Revue du web
Avec Atlantico
“Dix ans ont passé. Je me sens bien. Je suis sobre" a-t-il notamment confié au magazine Varitety.
Revue du web
Avec Atlantico
Les propos de Jean-Frédéric Poisson sur les "lobbies juifs" prononcés dans Nice-Matin ont beaucoup choqué, notamment le Crif et certains de ses concurrents à la primaire.
Vidéos A la une
C'est le retour de la jeune Adèle Exarchopoulos, l'actrice qui avait été révélée dans La Palme d'Or 2013, 'La Vie d'Adèle'. Là encore,...
Vidéos A la une
Le Premier ministre Manuel Valls a réagi à l'attaque d'un enseignant juif ce lundi à Marseille par un adolescent turc d'origine kurde. "Cette agression dont le caractère antisémite est avéré nous révulse tous. Elle démontre encore une fois l'était de notre société". Il a ajouté que "quand on s'attaque aux personnes en fonction de leur origine ou de leur foi, on s'attaque à la France" avant de conclure que toute la société devait rester mobilisée contre cette situation.
Vidéos A la une
Un enseignant juif a été victime d'une attaque antisémite à Marseille mercredi soir, au lendemain de l'agression d'une jeune femme voilée. Les assaillants se sont revendiqués de Daesh. "Ils m'ont demandé si j'étais juif ou musulman. Je leur ai dit que j'étais juif. Aussitôt, ils m'ont agressé. Ils m'ont mis à terre, proférant des insultes antisémites (...) Ils m'ont montré sur un téléphone portable la photo de Mohamed Merah et un des assaillants a montré son T-shirt qui était à l'effigie du drapeau de l'État islamique", a témoigné la victime.
Politique
Alors que le mariage homosexuel vient d’être légalisé par la Cour suprême américaine sur l’ensemble des Etats-Unis, Christine Boutin a publié un article qui indique que des juges juifs en seraient les instigateurs.
Vidéos A la une
Invité du Grand Oral des GG ce lundi matin, l'acteur Gérard Darmon est revenu sur le problème de l'antisémitisme en France, les propos de Roger Cukierman ainsi que Charlie Hebdo. "Il faut faire attention à l'amalgame quand on parle d'antisémite cela englobe également les islamophobes car se sont aussi des sémites Il faut lier les causes arabes et juives" explique le comédien. Gerard Darmon est également revenu sur les propos de Roger Cukierman : "Je ne comprends pas son discours où il adoube Marine Le Pen. Il faut savoir qui est son ennemi et le combattre. Je n'aime pas ce discours. "
Vidéos A la une
Le procureur de Saverne, Philippe Vannier, a demandé mercredi la mise en examen des cinq adolescents interpellés lundi après la profanation du cimetière juif de Sarre-Union dans le Bas-Rhin, estimant que le "la connotation et le mobile antisémite" apparaissaient "clairement" dans cette affaire. "Ils apparaissent au travers des déclarations de ces adolescents qui décrivent des gestes ou des paroles révélatrices: comme des saluts nazis, le fait de cracher sur des symboles comme des croix de David, des paroles telles que 'Heil Hitler' ou 'sale juif'", a-t-il décrit.
Vidéos A la une
A Sarre-Union en Alsace, cinq jeunes ont été placés en garde à vue, moins de 48 heures après la découverte de la profanation du cimetière juif. C'est le plus jeune des cinq adolescents, âgé de 15 ans et demi, paniqué par la tournure que prenait l'affaire, qui s'est présenté de lui-même à la gendarmerie lundi pour avouer et donner le nom de ses quatre complices. En garde à vue, les cinq suspects, qui n'ont pas d'antécédents judiciaires, ont juré n'avoir aucune motivation antisémite et pensaient avoir à faire à un cimetière abandonné.
Vidéos A la une
L'enquête avance après la profanation de 250 tombes juives dans un cimetière de Sarre-Union. Le procureur de la République a apporté des précisions sur le profil des 5 acteurs en garde à vue. Ce sont des jeunes âgés de 15 à 17 ans qui n'ont aucun antécédent judiciaire, et qui sont tous scolarisés dans la région. C'est le plus jeune d'entre eux qui s'est livré à la gendarmerie, en donnant les noms de ses 4 complices. Ils démentent toute motivation idéologique, mais les plus âgés risquent jusqu'à 7 ans d'emprisonnement, si jamais leurs actions sont jugées antisémites.
Vidéos A la une
Les réactions d'indignation se multiplient après l'agression d'un jeune couple à son domicile à Créteil, lundi. Une agression dont le caractère antisémite "semble avéré", selon le ministre de l'Intérieur. Deux des agresseurs présumés et un complice ont été arrêtés. D'après le parquet de Créteil, ces individus sont soupçonnés d'avoir déjà roué de coups un septuagénaire, le 10 novembre dernier, dans la même ville, en raison de sa religion.
Vidéos A la une
Jonathan, 21 ans, est l'une des victimes de l'agression qui a eu lieu à Créteil lundi dernier. Il s'est confié à BFMTV. "Trois hommes cagoulés, gantés dont deux avaient une arme chacun, ils m'ont mis en joug. Ma copine était en pleurs. Sur le coup, on pense que c'est un cauchemar", a-t-il expliqué avant d'ajouter: "Ils n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient. Ils m'ont dit qu'ils nous avaient déjà surveillés. Ce n'était pas au hasard, c'était ciblé, ils connaissaient nos habitudes. Ils savaient qu'il y avait des Juifs ici".
Vidéos A la une
Environ 5 000 familles françaises sont attendues cette année en Israël, un record. L'émigration des Juifs de France est en nette augmentation depuis deux ans. Des familles qui décident de faire leur alya pour des raisons spirituelles ou économiques mais aussi de plus en plus pour quitter ce qu'elles ressentent comme un climat antisémite en France. Parmi elles, Jonathan, directeur financier, Audrey et Xavier, enseignants de Toulouse ou encore Philippe et sa famille qui préfèrent subir les alertes à la roquette plutôt que de rester en France.
Vidéos A la une
Interrogé ce mercredi par Ruth Elkrief sur ses déclarations controversées à propos de Patrick Bruel, Jean-Marie Le Pen a refusé de faire son mea culpa. "Je ne suis pas raciste, mais je ne suis pas non plus de la secte de l'antiracisme", s'est défendu le président d'honneur du Front national.
Vidéos A la une
Retrouvez les images fortes qui ont marqué ces dernières 24 heures : Marine Le Pen optimiste pour 2017 ; le premier concert de Carla Bruni à Tel Aviv ; l'ex-séquestrée de Cleveland ; Jean-François Copé et Pierre Lellouche sur l'affaire Bygmalion ; la naissance de tigres blancs ; l'attaque antisémite à Bruxelles ; le pape François se recueille sur le Mur des Lamentations et un nouveau record du monde pour une tour en Lego.
Vidéos A la une
Alors que la quenelle de Dieudonné ressurgit dans l'actualité, après le geste de Nicolas Anelka samedi, les reporters de BFMTV sont allés à la rencontre des admirateurs de l'humoriste. Ses...
Publicité