Vidéos à la une
Plus de cinq mois après les intempéries dans les Alpes-Maritimes, le parc Marineland d'Antibes va rouvrir ses portes ce lundi. Depuis les inondations, d'importants travaux ont été effectués et les spectacles ont été repensés. Mais le parc reste la cible des associations de défense des animaux.
Vidéos à la une
Après six mois de travaux, le plus grand parc marin d'Europe s'apprête à rouvrir ses portes. Une nouvelle programmation est offerte aux visiteurs avec plus de pédagogie. Déborah Renaut, soigneuse, se réjouit de pouvoir "présenter le prédateur plutôt que de danser sur des plateformes". Mais les associations de défense des animaux accusent le parc de maltraitance, notamment envers les orques.
Vidéos à la une
Plus de 300 personnes se sont rassemblées dimanche près du Marineland d'Antibes, pour réclamer sa fermeture et dénoncer les conditions de vie des orques marins, sinistrés par les intempéries. Reportage.
Vidéos à la une
Depuis dimanche, les otaries du Marineland d'Antibes barbotent dans une eau boueuse et insalubre. 60 pompiers se sont mobilisés aujourd'hui pour sauver les animaux. Pour l'heure, impossible de dire quand le parc rouvrira.
Vidéos à la une
Très touché par les intempéries qui ont frappé la Côte d'Azur, ce week-end, le célèbre parc aquatique d'Antibes a été contraint de fermé ses portes. Sur place, l'heure est désormais aux opérations de pompage des eaux boueuses et de nettoyage.
Vidéos à la une
Le Marineland d'Antibes est envahi par une eau boueuse. L'urgence pour les pompiers mobilisés est de pomper l'eau sale pour réinjecter de l'eau propre. Depuis dimanche, otaries, tortues et requins baignent dedans. Le complexe a été touché à plus de 90% mais l'essentiel des animaux a survécu.
Société
Après de très violents orages qui se sont abattus samedi dans les Alpes-Maritimes, au moins 17 personnes sont mortes et quatre sont toujours portées disparues.
Vidéos à la une
Sur la Côte d'Azur, les vacanciers profitent des derniers moments de l'été. A Antibes, dans les Alpes Maritimes, il faisait 25 degrés ce matin, une température idéale pour profiter des derniers bains de la saison. Si certains débutent leurs vacances, pour d'autres c'est déjà la fin mais il est encore temps de profiter du soleil.
Vidéos à la une
Pendant l'été, les milliardaires accostent sur les côtes méditerranéennes à bord de leurs luxueux yachts. Ces riches vacanciers bénéficient même d'un quai surnommé le quai des milliardaires. Les bateaux y mesurent entre 75 et 165 mètres de long. "Certains bateaux ont plus de 100 personnels fixes à l'année. C'est devenu une industrie où il y a beaucoup de petits artisans et des milliers d'emplois sont créés grâce à ces bateaux", explique Pierre Reyon, président de l'International yacht club d'Antibes.
Vidéos à la une
Les fortes chaleurs des derniers jours ont entraîné le retour des méduses. Sur les côtes méditerranéennes, les touristes doivent partager l'eau de baignade avec ces invitées pas toujours bienvenues. Alors pour éviter de se faire piquer, les vacanciers s'organisent.
Vidéos à la une
Un ourson polaire né fin novembre dans le parc animalier Marineland, à Antibes (Alpes-Maritime), a fait sa première apparition publique le lundi 9 mars aux côtés de sa maman. Le petit animal a enfin quitté sa tanière pour profiter du soleil et conna...
Vidéos à la une
La semaine prochaine sonnera l'heure de la rentrée. Finies les vacances, mais ce n'est pas forcément la fin de saison pour les estivants. Les familles sont reparties, remplacées par d'autres touristes. A Antibes, on compte sur les vacanciers étrangers pour prolonger la saison.
Vidéos à la une
A Antibes, afin de lutter contre les méduses, la municipalité a installé d'immenses filets de protection. Tendus le long des plages, ils doivent permettre aux estivants de se baigner en toute tranquillité dans une des villes françaises les plus touchées par la prolifération de méduses.
Vidéos à la une
Direction Juan-les-Pins pour un moment de détente au son du jazz. Dimanche soir, le britannique Jamie Cullum était l'invité de la 54ème édition du festival "jazz à Juan". Un jeune pianiste mondialement reconnu à la voix à la fois chaude et rauque qui a enflammé la pinède avec son mélange de jazz, rock et pop.
Vidéos à la une
Des ossements ont été découverts en mer par un pêcheur au large d'Antibes, dans les Alpes-Maritimes. Les gendarmes ont effectué deux plongées. Une première a permis de retrouver un crâne et...
Société
La police a récemment découvert toute une série d’ossements à Lagny, au large d’Antibes (Alpes-Maritimes). Ces restes humains pourraient appartenir à plusieurs personnes dont un jeune homme disparu en 1994 en Seine-et-Marne. Plus de détails.
Société
Ni bébés, ni poussettes acceptés dans ce restaurant. C’est le message qu’adresse depuis quelques jours un restaurateur d’Antibes (Alpes-Maritimes) à ses clients. Le but de cette mesure : ne pas perturber le repas des nombreuses personnalités qui fréquentent son établissement.
Publicité