Vidéos A la une
Les services antiterroristes ont démantelé lundi une filière d'acheminement vers la Syrie de candidats au jihad, procédant à une dizaine d'interpellations. Selon Bernard Cazeneuve, dix personnes ont été arrêtées pour leur implication présumée dans cette filière. Les interpellations ont été conduites en Ile-de-France, en Haute-Normandie, en Aquitaine et en Midi-Pyrénées. Parmi les personnes interpellées, quatre étaient déjà incarcérées pour une autre affaire.
Société
Dans le cadre du plan anti-djihad, les députés ont voulu répondre à la menace des "loups solitaires" et ainsi se doter d’un outil pour lutter contre.
Société
Les députés ont voté ce mardi une loi interdisant la sortie du territoire français des personnes soupçonnées de vouloir partir en Syrie et en Irak faire le djihad .
Politique
Alors que la France découvre avec effroi le parcours de Mehdi Nemmouche, le ministre de l'Intérieur a annoncé ce matin l'arrestation de quatre "recruteurs" potentiels. 
Société
Six ans après la création de la Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI), cette dernière devient ce lundi la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI). Cette nouvelle entité va regrouper les Renseignements Généraux (RG) et le contre-espionnage (DST) afin que les informations circulent mieux entre les services et éviter une nouvelle affaire Merah.
Publicité