Insolite
Le selfie enjôleur d’une jeune femme intrigue les réseaux sociaux… Et cela n’a rien à voir avec l’attrait que pourrait susciter le modèle.
Société
Selon "Les Echos", plusieurs incohérences ont été décelées dans des dossiers portant sur la création de cuves équipant les réacteurs nucléaires. Des anomalies qui dureraient depuis plus de cinquante ans.
Société
Suite à la disparition de 52 kg de cocaïne au 36 Quai des Orfèvres, les coffres-forts et chambres fortes de la police judicaire de Paris sont quotidiennement inspectés. De nombreuses anomalies ont été relevées.
Société
Suite à la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge (Essonne), les dirigeants de la SNCF et du Réseau ferré de France (RFF) seront convoqués, courant septembre, par le parquet d'Evry.
Impôts
Pour les particuliers, les contrôles sont rares puisqu'ils ne portent que sur 5 000 contribuables sur une année, si l'on se fie aux statistiques de la Direction générale des impôts (DGI). Mais devant la loi, tout le monde peut être concerné par une vérification fiscale à tout moment. Comment s'effectue alors un tel contrôle ?
Société
Les experts mandatés par les magistrats chargés de l’enquête sur l'accident ferroviaire de Brétigny-sur-Orge (Essonne) ont remis le 25 juin dernier à la justice un nouveau rapport accablant pour la SNCF. Plus de détails.
Conso
60 millions de consommateurs met en garde contre les fausses promotions pratiquées dans les supermarchés. Pour cela, le magazine a mis en avant sur sa page Facebook un exemple flagrant de ce type d’arnaque. 
Actualités
La Cour des comptes vient de rendre public son rapport annuel ce mardi. Budget, radars, billets SNCF, déchêts... Rien n'y échappe. Planet.fr vous propose de découvrir les principales remarques de la Cour concernant les dépenses de l'Etat.
Politique
L’association Anticor a déposé plusieurs plaintes à l’encontre des ministres du gouvernement Fillon concernant diverses campagnes de sondages qu’elle juge injustifiées. Ces dépenses s’élèveraient à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Deux plaintes pour des faits similaires ont également été déposées à l’encontre de l’Elysée du mandat Sarkozy. 
Société
Selon une information du Figaro, la SNCF avait déjà repéré des défauts sur les voies ferrées de la gare de Brétigny-sur-Orge au mois de février. Sois plusieurs mois avant l'accident qui avait causé la mort de 7 personnes.
Vidéos A la une
Il y a 2 ans et demi, un habitant de Brétigny avait alerté la SNCF sur des anomalies sur les rails. Témoignage troublant, après le déraillement d'un train Paris-Limoges-Toulouse à Brétigny-sur-Orge, vendredi dernier.
Société
Alors que la gare de Brétigny-sur-Orge (Essonne) a été le théâtre d’un dramatique déraillement de train qui a coûté la vie à 6 personnes vendredi dernier, Le Parisien révèle qu’un usager avait repéré d’importantes anomalies sur une voie et ce, en 2010. Plus détails.
Immobilier
Cécile Duflot vient de présenter ce mercredi le projet de loi du ministère du Logement pour faciliter l'accès au logement. Planet.fr vous dévoile les principales mesures qui vont vous toucher.
Impôts
Les contrôles fiscaux sont rares mais tout le monde peut y faire face un jour ou l'autre. Rassurez-vous cependant : certaines situations y exposent plus que d'autres. Nos conseils.
Politique
D'après le site Mediapart, Christine Lagarde, l'ancienne ministre de l'Economie, aurait reçu une convocation devant la CJR dans le cadre de l’enquête sur l’arbitrage controversé du contentieux entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais.
Société
Spanghero savait qu’elle revendait de la viande de cheval. Le ministre de la Consommation, Benoît Hamon, a présenté les résultats de l’enquête et annoncé ce jeudi que la société s’était rendue coupable de « tromperie économique ». 
Conso
Jeudi, la DGCCRF a publié un communiqué dénonçant les (trop) nombreuses erreurs de prix dans les supermarchés. En effet, il y a une différence entre les prix affichés et ceux pratiqués en caisse. Ce qui coûte cher aux consommateurs. Les explications de Planet.fr. 
Dossiers de la rédaction
Mardi matin, alors qu'il se rendait en Ariège pour présenter ses voeux au milieu agricole, l'avion de Nicolas Sarkozy a connu un problème de freinage, obligeant le président à atterrir en Haute-Garonne. Et ce n'est pas la première fois que les freins de son Falcon 7X lui jouent des tours. Les explications avec Planet.fr.
Conso
detecteur fumée
Un décret publié le 11 janvier 2011 rend désormais obligatoire les détecteurs de fumée dans tous les logements. Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous avez jusqu'en 2015 pour vous équiper. Comment l'installer, le choisir... Revue de détails de tout ce qui vous attend.
Environnement
Quel temps fera-t-il en août et septembre ?
Parapluie ou parasol ? Découvrez les tendances météo pour la fin du mois de juillet, le mois d'août et le mois de septembre !
Simple surveillance, dépistage, ou démarrage d'une activité sportive... Un check-up régulier s'impose, au minimum, tous les ans. Voici, les huit points principaux à aborder lors d'un bilan de santé digne de ce nom...
C'est le plus fréquent des troubles du rythme cardiaque : l'arythmie cardiaque est liée à la perte de synchronisation de la contraction des cellules de l'oreillette gauche. Le rythme cardiaque devient alors totalement anarchique et irrégulier : c'est la fibrillation auriculaire (FA). Le point.
Publicité