Politique
Le troisième procès d’Anne-Sophie Leclère, qui avait relayé un photomontage raciste sur sa page Facebook, s’est ouvert mercredi. Elle avait d’abord été condamnée à neuf mois de prison ferme avant de voir sa peine annulée en appel.
Vidéos A la une
La cour d'appel de Cayenne a annulé lundi la condamnation d'une ex-candidate FN aux municipales, Anne-Sophie Leclère, qui avait été condamnée à 9 mois de prison ferme et 5 ans d'inéligibilité en première instance pour avoir comparé Christiane Taubira à un singe. Une décision de justice regrettable selon le président de SOS Racisme: "Anne-Sophie Leclère avait tenu des propos d'un racisme extrêmement virulent puisqu'il y avait quand même la comparaison de personnes noires à des animaux. Nous sommes déçus que par des arguments procéduraux, Anne-Sophie Leclère puisse échapper à une sanction qui était parfaitement méritée", a indiqué à BFMTV Dominique Sopo.
Politique
Selon les informations du Huffington Post, le FN inspecte les comptes Facebook et Twitter de ses candidats pour éviter les dérapages.
Vidéos A la une
Philippe Bilger, magistrat honoraire et président de l'Institut de la parole était sur le plateau de BFM Story. Anne-Sophie Leclère a été condamnée à neuf mois de prison ferme et le FN à 30.000 euros d'amende pour avoir comparé la garde des Sceaux, Christiane Taubira, à un singe. L'ex-candidate du FN va faire appel de sa condamnation et signale être choquée par ce jugement.
Vidéos A la une
Anne-Sophie Leclère, l'ex-candidate FN aux municipales, a réagi mercredi midi sur BFMTV à sa condamnation à neuf mois de prison ferme et 5 ans d'inéligibilité pour avoir comparé la Garde des Sceaux, Christiane Taubira, à un singe. "C'est trop lourd, c'est disproportionné", a-t-elle déclaré confirmant qu'elle allait faire appel.
Vidéos A la une
La condamnation de l'ex-tête de liste FN à de la prison ferme pour avoir comparé la ministre de la Justice Christiane Taubira à un singe, a fait réagir la classe politique mercredi.
Politique
Anne-Sophie Leclère a été condamnée mardi à 9 mois de prison ferme assortis d’une inéligibilité de 5 ans et d’une amende de 50 000 euros. En 2013, cette ex-candidate FN aux élections municipales avait comparé la garde des Sceaux à un singe.
Politique
Désormais, les dérapages au FN se payent chers. Le parti de Marine Le Pen, qui veut afficher un profil irréprochable, vient d’exclure trois candidats aux municipales 2014. La raison : les propos à caractères racistes qu’ils avaient tenus.
Politique
Après qu'une candidate FN ait comparé Christiane Taubira à un singe dans Envoyé Spécial ce jeudi, Nadine Morano a pris la défense de la garde des Sceaux. Selon elle, cette allusion est particulièrement honteuse.
Vidéos A la une
Le vice-président du FN, Florian Phillipot, a réagi dans les grandes gueules après la diffusion d’un reportage où une candidate FN à Rethel (Ardennes) compare la ministre de la justice,...
Politique
Dans un reportage d’Envoyé spécial diffusé ce jeudi, Anne-Sophie Leclere, candidate du Front national pour les prochaines municipales, estimait que Christiane Taubira était une « sauvage » et comparait la ministre à un singe. Elle vient d’être suspendue par le parti.
Politique
Une candidate FN aux municipales de 2014 a comparé, dans un reportage diffusé dans Envoyé spécial, Christiane Taubira à  un singe, qualifiant la ministre de "sauvage" et évoquant son "sourire du diable".
Publicité