Vidéos Argent/Bourse
Malgré la vente de SFR, Maroc Telecom et GVT, il semble que Vivendi n'a pas renoncé à être opérateur de télécommunications. Le groupe présidé par Vincent Bolloré a lancé en toute discrétion la construction d'un réseau de fibres optiques d'environ 5 000 kilomètres couvrant une demi-douzaine de pays africains. Le coeur de ce réseau sera posé le long de la BlueLine, un chemin de fer qui reliera 5 pays: le Bénin, le Togo, le Niger, le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire. L'une des ambitions de Vincent Bolloré est d'apporter du haut débit à l'intérieur du continent africain. Pour le moment, seules les métropoles côtières bénéficient d'une bonne connexion grâce aux câbles sous-marins. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du mercredi 20 juillet 2016, présenté par David Dauba et Anne-Sophie Balbir, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
8 années après la sortie à grand succès du film, la bataille autour du pactole de "Bienvenue chez les Ch'tis" est engagée. Thomas Langmann accuse Pathé, la société de production, d'avoir spolié son père, le défunt Claude Berri, à propos de sa part des recettes. Il réclame 2,25 millions d'euros devant le tribunal de commerce de Paris. Sur quel accord porte ce conflit ? Notons que cette action intentée par Thomas Langmann contre Pathé n'est pas une première devant ce même tribunal. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du mardi 19 juillet 2016, présenté par David Dauba et Anne-Sophie Balbir sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La Chancelière allemande Angela Merkel, le Président français François Hollande et le Premier ministre italien Matteo Renzi se sont exprimés lors d'une conférence de presse commune à Berlin, après la victoire du Brexit au Royaume-Uni.
Vidéos Argent/Bourse
Yves-Thibault de Silguy, ancien commissaire européen, responsable des affaires économiques et financières, en charge du passage à l'Euro, ainsi que Benaouda Abdeddaïm et Patrick Coquidé, éditorialistes économiques de BFM Business, sont revenus sur la conférence de presse conjointe tenue ce lundi par la chancelière allemande Angela Merkel, le Président français François Hollande et le Premier ministre italien Matteo Renzi, après la victoire du Brexit au Royaume-Uni.
Vidéos Argent/Bourse
Yves-Thibault de Silguy, ancien commissaire européen, responsable des affaires économiques et financières, en charge du passage à l'Euro, était l'invité de 18h l'Heure H, du lundi 27 juin 2016. Il a réagi à la décision de David Cameron de ne pas invoquer l'article 50 du Traité européen de Lisbonne. En effet, le Premier ministre britannique a déclaré aujourd'hui devant la chambre des Communes que Londres ne l'invoquerait pas à ce stade. "Le gouvernement britannique n'invoquera pas l'article 50 pour le moment(...) Telle est notre décision souveraine, et il incombe à la Grande-Bretagne, et à elle seule, de la prendre", a-t-il précisé. Et pour cause, certaines voix européennes s'étaient élevées pour que le gouvernement britannique invoque rapidement l'article 50, suite à la victoire du Brexit. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Anne-Sophie Balbir, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Pascal Lamy, ancien directeur général de l'OMC, était l'invité de 12h l'Heure H, du lundi 27 juin 2016. - 12h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Anne-Sophie Balbir, sur BFM Business.
Publicité