Revue du web
Avec Atlantico
La transformation à marche forcée de Paris par Anne Hidalgo n’est pas anodine. Au fur et à mesure que la maire érige une véritable muraille entre la capitale et sa banlieue, la vie intramuros s’étiole.
Magazine auto
La municipalité de Paris, exaspérée par le nombre d’automobilistes fraudeurs, a décidé d'augmenter les contraventions afin d'éviter le phénomène des "voitures ventouses".
Revue du web
Avec Atlantico
La nouvelle méthode de recensement a tendance à exagérer les variations à la hausse et à la baisse de la population d’une commune, ce qui pourrait bien être le cas à Paris.
Revue du web
Avec Atlantico
La nouvelle méthode de recensement a tendance à exagérer les variations à la hausse et à la baisse de la population d’une commune, ce qui pourrait bien être le cas à Paris.
Revue du web
Avec Atlantico
La croyance populaire voudrait que les femmes fassent de meilleurs dirigeants, en raison d'un caractère plus "vertueux" que les hommes. Cette idée est cependant rattrapée par le réel, comme le montrent les difficultés rencontrées par Dilma Rouseff au Brésil, Cristina Kirchner en Argentine et Park Geun-hye en Corée du Sud.
Revue du web
Avec Atlantico
La mairie de Paris demande l'établissement de la circulation alternée.
Revue du web
Avec Atlantico
La croyance populaire voudrait que les femmes fasse de meilleures dirigeants, en raison d'un caractère plus "vertueux" que les hommes. Cette idée est cependant rattrapée par le réel et les profonds problèmes rencontrés par Dilma Rouseff au Brésil, Cristina Kirchner en Argentine et Park Geun-hye en Corée du Sud.
Revue du web
Avec Atlantico
L'Assemblée a voté cette réforme mardi, qui voit notamment les quatre premiers arrondissements fusionner. La droite et le Front de gauche y sont opposés.
Politique
Le bras droit du maire de Paris deviendra en janvier prochain le directeur général adjoint de l'entreprise publique. Une promotion aux allures de pistonnage, selon "Capital".
Revue du web
Avec Atlantico
En attente d'un nouveau dispositif, prévu pour 2017, Paris est en circulation alternée pour lutter contre la pollution.
Revue du web
Avec Atlantico
Cette mesure s'appliquera mardi à partir de 5h30 du matin, et pourrait être prolongée mercredi si le taux de pollution reste "élevé" selon les normes d'Airparif, la structure chargée d'évaluer la qualité de l'air en Ile-de-France.
Revue du web
Avec Atlantico
Une décision de la préfecture qui a provoqué la colère d'Anne Hidalgo.
Revue du web
Avec Atlantico
"L'aggravation des encombrements entraîne une détérioration de la vie quotidienne de dizaines de milliers de Franciliens qui ne demandent qu'à exercer leur activité professionnelle, parfois à plus d'une heure de leur domicile", écrivent les signataires de ce courrier.
Politique
Mais pourquoi le gouverneur californien a-t-il bien pu appeler la maire de Paris ? La raison n'est tout compte fait pas si surprenante que cela. Explications.  
Société
La maire PS de Paris a vertement répondu à l’humoriste qui se plaignait de s’être retrouvé coincé dans la rues de Paris à cause de la Journée sans voiture, dimanche. Découvrez ce qu’ils se sont dit.
Vidéos A la une
La maire PS de la capitale a inauguré ce mercredi la 15e édition de Paris Plages. "La sécurité a été bien sûr renforcée", a-t-elle indiqué, six jours après l'attentat sur la Promenade des Anglais à Nice, qui a fait au moins 85 morts.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Ronan Le Moal, DG du Crédit Mutuel Arkea. Alain Madelin, président du fonds Latour Capital. Et Henri Sterdyniak, directeur du département "économie de la mondialisation" de l'OFCE. - Les Experts, du mardi 21 juin 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Politique
La maire de Paris Anne Hidalgo a vraisemblablement cru que le Premier ministre canadien avait embrassé un homme sur la bouche, suite à la fusillade d’Orlando. Retour sur cette "erreur". 
Politique
La maire PS de Paris s’est fendue d’une lettre ouverte mardi, pour dénoncer le sexisme ordinaire dont elle a été victime il y a quelques jours. Anne Hidalgo n’a pas hésité à dévoiler le nom de son auteur. 
Vidéos A la une
En ce premier jour d'Euro 2016, les éboueurs ont décidé de continuer leur grève. À Paris, où un arrondissement sur deux est touché par ce mouvement de contestation, les poubelles débordent. Quelques agents ont été réquisitionnés par la ville pour tenter de maintenir un minimum de propreté. À l'origine de ce désordre, une grève menée par la CGT au centre de traitement des déchets situé à Ivry-sur-Seine. De son côté, Anne Hidalgo promet que toutes les poubelles seront ramassées d'ici quelques jours.
Vidéos Auto
La maire de Paris Anne Hidalgo, invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce vendredi, a confirmé que les véhicules équipés de moteurs diesel seraient interdits de circuler dans la capitale à partir de 2020, peu importe leur âge. "On est en train de faire sortir progressivement les très vieux véhicules, les véhicules les plus polluants jusqu'à une interdiction complète des véhicules diesel en 2020", a-t-elle déclaré.
Vidéos A la une
La maire de Paris Anne Hidalgo, invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce vendredi, estime que "le dialogue est nécessaire" entre l'Etat, la SNCF et les organisations syndicales pour mettre fin aux grèves. "Il n'y a pas de mouvement d'une ampleur comme celle que nous connaissons aujourd'hui sans qu'il y ait à un moment donné toutes les parties autour de la table", a-t-elle déclaré. La maire de Paris appelle à "une grande discussion, une grande négociation pour mettre un terme à ces conflits".
Vidéos Argent/Bourse
Un peu partout dans Paris, les ordures s'accumulent en raison de la mobilisation des éboueurs contre la loi El Khomri. Dix arrondissements de la capitale sont touchés. La Maire de Paris, Anne Hidalgo prévoit de déployer les entreprises privées pour le ramassage d'ordure.
Vidéos A la une
Invitée de LCI, la journaliste Jannick Alimi estime que sur la question de la grève à la SNCF, "le parti socialiste, une nouvelle fois, semble fracturé". Elle prend l'exemple de la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui aurait nuancé ses propos lorsque des journalistes lui ont demandé si elle souhaitait la fin de la grève. "Madame Hidalgo ne joue pas front commun avec le gouvernement et l'exécutif" a expliqué Jannick Alimi.
Vidéos A la une
Anne Hidalgo a indiqué ce lundi sur BFMTV qu'elle avait "prévu de faire une déclaration pour Paris de catastrophe naturelle", à la suite des inondations exceptionnelles qui se sont abattues sur la ville lumière ces derniers jours. La maire PS de la capitale a expliqué que les intempéries avaient eu un impact économique qui concernait "notamment le fleuve", "les bateaux mouches, les restaurants". Elle a précisé qu'elle réunirait tous "les acteurs", pour faire le point sur la situation et apporter l'aide nécessaire.
Vidéos Argent/Bourse
Invitée sur BFMTV ce lundi, Anne Hidalgo a estimé que les jets d'oeufs qui avaient visé Emmanuel Macron lors de sa visite à Montreuil un peu plus tôt dans la journée pour dévoiler un timbre célébrant le 80e anniversaire du Front populaire, n'étaient "pas acceptables". La maire de Paris a assuré ne pas "approuver la violence d'où qu'elle vienne et quelle que soit la personne qu'elle concerne". Néanmoins, elle a déclaré que "c'était peut-être un petit peu osé d'y aller pour fêter le Front populaire".
Vidéos A la une
À Paris, la Seine a atteint les 6,10 mètres dans la nuit de vendredi à samedi. Des pluies sont encore attendues sur la capitale, mais "elles ne seront pas fortes au point de faire monter la Seine" a indiqué Anne Hidalgo. "La décrue va prendre un certain temps" a également annoncé la maire de Paris.
Vidéos A la une
En conférence de presse hier, la maire Anne Hidalgo a annoncé la mise en place d'un camp de réfugiés "aux normes internationales" en plein Paris. Si le choix du lieu sera révélé dans les prochains jours, ce campement devrait accueillir quelques centaines de réfugiés d'ici à cet été. Une idée qui ne réjouit pas Eric Brunet. Il ne comprend pas pourquoi on va installer un nouveau "Sangatte" dans la Ville Lumière, la première destination touristique du monde. Pour Laurent Neumann, la maire de Paris a pris une excellente initiative. Cette année, 28 000 migrants sont passés par Paris avant d'aller ailleurs. Il faut donc créer un endroit où on peut les accueillir décemment. Laisser les réfugiés vivre dans des conditions insupportables n'améliore pas l'image de la Ville Lumière, a-t-il ajouté. - Bourdin Direct, du mercredi 1er juing 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Pierre Henry, le directeur de l'association France terre d'asile a salué mercredi sur RMC l'annonce d'Anne Hidalgo d'ouvrir prochainement un camp humanitaire à Paris. Mais pour lui des "centres de transit" comme celui-ci devraient voir le jour dans chaque région.
Vidéos A la une
OEIL DU WEB. La maire de Paris veut rendre la baignade possible dans la Seine. Sur la Toile, cette annonce est loin de faire l'unanimité. Tour d'horizon des réactions.

Pages

Publicité