Vidéos à la une
Le 26 février, le début des campagnes pour les élections départementales a été décrypté par Alain Marschall et ses invités: Anna Cabana, grand reporter au Point, Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, et Damien Fleurot, journaliste politique à BFMTV, dans le 20h Politique, sur BFMTV. Manuel Valls s'est rendu dans l'Aude pour soutenir les candidats socialistes aux élections départementales de mars. Le Premier ministre compte insister à part égale sur la lutte contre la montée du Front national et sur le travail réalisé par son gouvernement. Il est bien décidé à peser de toute son influence dans ce scrutin annoncé délicat pour la majorité. "C'est une campagne très politique, qui induira une analyse nationale", a-t-il récemment expliqué sur BFMTV.
Vidéos à la une
Le 24 février, l'issue du bureau national du Parti socialiste, sur fond de tension avec les frondeurs, a été décrypté par Alain Marschall et ses invités: Damien Fleurot, journalistes politiques à BFMTV, Anna Cabana, grand reporter au Point, et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, dans le 20H Politique, sur BFMTV.
Vidéos à la une
Le 19 février, Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, Anna Cabana, grand reporter au Point et David Revault d'Allones, grand reporter au Monde sont revenus sur le rejet de la motion de censure, dans une édition spéciale, présentée par Ruth Elkrief sur BFMTV.
Vidéos à la une
Le 19 février, Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV et Anna Cabana, grand reporter au Point, sont revenus sur le rejet de la motion de censure, dans une édition spéciale, présentée par Ruth Elkrief sur BFMTV.
Vidéos à la une
Le 19 février, Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV et Anna Cabana, grand reporter au Point, sont revenus sur le rejet de la motion de censure, dans une édition spéciale, présentée par Ruth Elkrief sur BFMTV.
Vidéos à la une
Le 19 février, Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV et Anna Cabana, grand reporter au Point, sont revenus sur le rejet de la motion de censure, dans une édition spéciale, présentée par Ruth Elkrief sur BFMTV.
Vidéos à la une
BFM Politique: Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste, répond aux questions d'Anna Cabana, grand reporter au Point, sur son parcours politique et sur la cohérence de ses propos tout au long de ce parcours.
Vidéos à la une
BFM Politique: Jean-Luc Mélenchon, député européen, un des fondateurs du Front de gauche, répond aux questions d'Apolline de Malherbe sur la victoire annoncée de Syriza aux élections législatives grecques.
Vidéos à la une
BFM Politique: François Bayrou, président du MoDem, répond aux questions d'Apolline de Malherbe sur le renforcement de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme en France après les attentats contre Charlie hebdo.
Vidéos à la une
BFM Politique: le face à face a opposé François Bayrou, président du MoDem, à Lilian Thuram, ancien footballeur français, à la tête d'une fondation contre le racisme. Les sujets débattus portent essentiellement sur le rôle de l'école, du gouvernement ainsi que des politiques sur le conditionnement du fait religieux en France, et sur le cas Dieudonné, notamment dans l'interprétation de ses paroles sur les attentats contre Charlie Hebdo.
Vidéos à la une
BFM Politique: François Bayrou, président du MoDem, répond aux questions d'Apolline de Malherbe sur le renforcement de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme en France après les attentats contre Charlie hebdo.
Vidéos à la une
Le face à face a opposé Anna Cabana, grand reporter au Point et David Revault d'Allonnes, grand reporter au Monde. Fervente sarkozyste, la député européenne a refusé le poste de secrétaire nationale à la formation professionnelle et à l'apprentissage que lui a proposé, mardi, le nouveau président de l'UMP. Nadine Morano affirme lui avoir opposé une fin de non recevoir virulente. "C'est une plaisanterie, c'est indigne, scandaleux (...) Me proposer un tel déclassement, c'est tout le contraire de ce que tu as promis dans ta campagne", lui aurait-elle répondu.
Vidéos à la une
Le 4 décembre, la nomination de Nathalie Kosciusko-Morizet à la vice-présidence de l'UMP a été décryptée par Alain Marschall et ses invités: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, Anna Cabana, grand reporter au Point, et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, dans le 20H Politique, sur BFMTV. L'ancienne candidate à la mairie de Paris a été nommée ce jeudi 4 décembre, au poste de vice-présidente déléguée, avec "totale liberté de parole sur tous les sujets". L'UMP a également précisé que "les secrétaires nationaux thématiques lui seront rattachés" et qu'elle sera également "chargée de la refonte des statuts du mouvement, de la rénovation du parti, des relations avec les autres formations politiques et de la stratégie électorale". Cette nomination est une victoire en demi-teinte pour NKM qui briguait le poste hautement stratégique de secrétaire général de l'UMP. Celui-ci a finalement été attribué à Laurent Wauquiez qui incarne l'aile droitière du mouvement.
Vidéos à la une
Le 27 novembre, les discours de Nicolas Sarkozy et de Bruno Le Maire ont été commentés par Alain Marschall et ses invités: Laurent Wauquiez, député UMP de la Haute-Loire, Anna Cabana, grand reporter au Point, Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, dans le 20H Politique, sur BFMTV.
Vidéos à la une
Le 27 novembre, les discours de Nicolas Sarkozy et de Bruno Le Maire ont été commentés par Alain Marschall et ses invités: Anna Cabana, grand reporter au Point, Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, dans le 20H Politique, sur BFMTV.
Vidéos à la une
Le face à face a opposé Anna Cabana, grand reporter au Point et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Retour sur la remise des prix de la fondation de l'ex-président de la République au musée du Quai Branly à Paris ce vendredi 21 novembre. François Hollande, Jacques Chirac et Alain Juppé y seront réunis. Chirac-Hollande, c'est l'histoire d'une certaine complicité, tous deux s'étaient en effet montrés assez proches lors de leurs précédentes apparitions publiques. Toutefois, l'ancien président s'est récemment positionné en faveur d'Alain Juppé en vue de la primaire UMP de 2017. Peut-être aura-t-il l'occasion de témoigner à nouveau toute sa confiance à l'endroit de ce dernier.
Vidéos à la une
Le face à face a opposé Anna Cabana, grand reporter au Point et Bruno Jeudy, rédacteur en chef au Journal du Dimanche (JDD). L'actualité politique de cette semaine a été marquée par le décès de Rémi Fraisse. Ce drame transformé en véritable affaire d'État a été une source de discorde entre le gouvernement et les écologistes. Anna Cabana et Bruno Jeudy s'accordent à dire que Manuel Valls a su rester fidèle à lui-même en faisant preuve d'autorité dans la gestion de cette crise.
Vidéos à la une
Le 30 octobre, la rupture du contrat avec Ecomouv' et ses conséquences ont été décryptées par Alain Marschall et ses invités: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, Anna Cabana, grand reporter au Point, et Thierry Arnaud, chef de service politique de BFMTV, dans le 20H Politique, sur BFMTV. Après la suspension de l'écotaxe par la ministre de l'Écologie Ségolène Royale, le gouvernement a émis un doute sur la validité de son contrat avec Ecomouv'. Le secrétaire d'État aux Transports Alain Vidalies a donc annoncé aujourd'hui au Sénat la fin de son partenariat avec la société. Mais les pénalités prévues en cas de résiliation du contrat s'élèveraient à plus de 800 millions d'euros. L'exécutif se réserve alors la possibilité d'attaquer juridiquement le document afin d'éviter de payer de lourdes sanctions.
Vidéos à la une
Le 16 octobre, la modulation des allocations familiales a été décryptée par Alain Marschall et ses invités: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, Anna Cabana, grand reporter au Point et Thierry Arnaud, chef de service politique de BFMTV, dans le 20H Politique, sur BFMTV. Les allocations familiales, que les familles touchent à partir du deuxième enfant, seront modulées selon le revenu à partir de 2015. En revanche, la prime à la naissance ne bougera pas. Marisol Touraine, a ainsi confirmé que les députés PS allaient déposer, un amendement au projet de budget 2015 de la Sécurité sociale.
Vidéos à la une
Le face à face a opposé Anna Cabana, grand reporter au Point et David Revault d'Allonnes, grand reporter au Monde, qui ont réagi sur les critiques à l'encontre d'Emmanuel Macron à cause de son passé de banquier et sur le retour de Nicolas Sarkozy en politique. Le nouveau ministre de l'Economie a beaucoup été critiqué pour son passé de financier, ce dernier a décidé de se défendre sur France Inter. Depuis son retour sur la scène politique, Nicolas Sarkozy ne cesse de baisser dans les sondages, il devra changer de stratégies selon Anna Cabana.
Vidéos à la une
Le 9 octobre, le déplacement de terrain à Angoulême de François Hollande a été décrypté par Alain Marschall et ses invités: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, Thierry Arnaud, chef de service politique de BFMTV, Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, et Anna Cabana, grand reporter au Point, dans le 20H Politique, sur BFMTV. Le président de la République a annoncé son "retour" et a déclaré qu'il allait multiplier ses visites en province. Il a visité jeudi deux établissements qui accueillent des enfants autistes et en a profité pour déclarer qu'il comptait bien renouer le contact avec les Français.
Vidéos à la une
BFM Politique: Guillaume Peltier, co-fondateur de la Droite forte, répond aux questions de Véronique Jacquier, éditorialiste politique à RMC, sur la position de Nicolas Sarkozy sur l'éventuelle abrogation de la loi Taubira autorisant le "mariage pour tous".
Vidéos à la une
BFM Politique: le face à face a opposé Guillaume Peltier, co-fondateur de la Droite forte, à Jérôme Guedj, président PS du Conseil général de l'Essonne.
Vidéos à la une
BFM Politique: Guillaume Peltier, co-fondateur de la Droite forte, répond aux questions d'Apolline de Malherbe sur la mise en examen des anciens dirigeants de Bymalion et des ex-cadres de L'UMP dans l'affaire de fausses factures pour le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012.
Vidéos à la une
BFM Politique: Guillaume Peltier, co-fondateur de la Droite forte, répond aux questions d'Anna Cabana, grand reporter au Point, sur son parcours politique.
Vidéos à la une
BFM Politique: Guillaume Peltier, co-fondateur de la Droite forte, répond aux questions d'Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique de BFM Business, sur le coût des programmes des trois principaux ténors de l'UMP. Alain Juppé a posté sur son blog le 1er octobre, "les grandes lignes du projet auquel il travaille pour l'alternance". François Fillon a dévoilé le même jour lors d'une conférence de presse, ses engagements pour "redresser nos finances publiques", après avoir présenté ses propositions sur l'école, le 10 avril, et son programme économique, mercredi 25 juin. Et l'ancien chef d'État Nicolas Sarkozy a publié vendredi 3 octobre dans Le Figaro Magazine et lors d'un meeting à Troyes, jeudi 2 octobre, ses "idées pour la France", "fruit de deux ans de réflexion".
Vidéos à la une
Le 2 octobre, le meeting de Nicolas Sarkozy a été commenté par Anna Cabana, grand reporter au Point, David Revault d'Allonnes, grand reporter au Monde, Bruno Jeudy, rédacteur en chef au Journal du Dimanche et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV avec Ruth Elkrief, sur BFMTV.
Vidéos à la une
Le 2 octobre, le meeting de Nicolas Sarkozy a été commenté par Anna Cabana, grand reporter au Point, David Revault d'Allonnes, grand reporter au Monde, Bruno Jeudy, rédacteur en chef au Journal du Dimanche et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, avec Ruth Elkrief, sur BFMTV.
Vidéos à la une
Le 2 octobre, le meeting de Bruno Le Maire a été commenté par Anna Cabana, grand reporter au Point, David Revault d'Allonnes, grand reporter au Monde, Bruno Jeudy, rédacteur en chef au Journal du Dimanche et Damien Fleurot, journaliste politique à BFMTV avec Ruth Elkrief, sur BFMTV.
Vidéos à la une
Le 25 septembre, le premier meeting de Nicolas Sarkozy à Lambersart a été décrypté par Alain Marschall et ses invités: Anna Cabana, grand reporter au Point, Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV et Thierry Arnaud, chef de service politique de BFMTV, dans le 20h Politique, sur BFMTV. C'est dans la banlieue chic de Lille que l'ancien chef de l'État a planté l'estrade pour son premier meeting depuis l'annonce de son retour en politique la semaine dernière. l'ex-président de la République, qui brigue la présidence de l'UMP, est remonté à la tribune devant des militants. Une première depuis sa défaite lors du second tour de la présidentielle de 2012. Pendant son discours, Nicolas Sarkozy a torpillé l'actuel locataire de l'Élysée, qu'il considère "perdu" et "sonné". Il a aussi attaqué frontalement la présidente du Front national Marine Le Pen, en la jugeant responsable du "désastre que subit la France", car elle a donné "un fameux coup de main à son ami François Hollande en 2012.

Pages

Publicité