Vidéos à la une
L'hiver, la température peut descendre jusqu'à -30 degrés au zoo de Granby, à Montréal. Des températures difficilement soutenables pour les animaux exotiques, comme les tigres. La vétérinaire française, Marion, a la lourde tâche de garder les animaux en bonne santé. L'équipe de Reportages Découverte a passé un an au zoo de Granby, un parc animalier unique au monde.
Vidéos à la une
Il y'a deux mois à sa naissance, Obi inquiétait les vétérinaires du zoo de San Diego (Etats-Unis) : le petit girafon ne mesurait qu'1m60 pour 53 kg. En moyenne, un bébé girafe né avec 20 cm de plus. Deux mois plus tard, Obi, qui veut dire "coeur" en kenyan, a rattrapé son retard et atteint maintenant les 2m13 pour 122 kg. (Crédits EVN/San Diego Zoo)
Vidéos à la une
Les pompiers sont depuis quelques années de plus en plus confrontés à un phénomène étonnant : l'arrivée des NAC, les nouveaux animaux de compagnie. Les serpents par exemple sont à l'origine d'une quarantaine d'interventions chaque année. Et tout cela nécessite une formation très spéciale.
Vidéos à la une
Trois bébés tigres ont été accueillis vendredi dans le zoo de Chongqing en Chine, seulement un mois après leur naissance. Minuscules et ne tenant à peine sur leurs pattes, les petits font déjà le bonheur des visiteurs du parc animalier.
Publicité