Société
Une jeune femme de 18 ans a vécu un calvaire pendant six mois dans un appartement à Angoulême. Elle assure avoir été frappée par son petit ami, ainsi que séquestrée et obligée à se prostituer.
Société
Ivre et sans permis,  une dame de 50 ans a eu un accident de voiture mardi en Charente. Arrêtée par les policiers elle a usé de ses charmes pour ne pas être verbalisée. 
Société
La semaine dernière, les étudiants de la faculté de Droit d’Angoulême, en Charente, ont du plancher sur cette question. Le doyen parle d’une "maladresse".
Vidéos à la une
Alors que le Salon de l'Agriculture a ouvert sous tension samedi à Paris, les éleveurs continuent leur mobilisation en région, comme à Angoulême où ils ont bloqué l'entrée de supermarchés.
Vidéos à la une
Le dessinateur américain Richard McGuire a reçu samedi le Fauve d'Or du meilleur album de l'année du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême. L'auteur américain a été récompensé pour son roman graphique "Ici", qui couvre des milliards d'années de vie avec un seul point de vue, le salon où il a grandi. La BD "Cher pays de notre enfance" a obtenu le prix du public. Le prix spécial du jury est revenu à Carnet de santé foireuse du dessinateur Pozla. pensé pour son roman graphique "Ici".
Société
Un escroc à la carte bleue sévissant dans la région d’Angoulême (Charente) est actuellement recherché par la police. Sa particularité ? Il ne cible que les femmes s’appelant "Jacqueline".
Vidéos à la une
A l'initiative de la mairie et avec l'accord de la rédaction de "Charlie Hebdo", une place d'Angoulême a été inaugurée dans la ville du Sud-Ouest, où se termine ce dimanche le Festival international de la bande dessinée. Inauguration à laquelle a assisté le maire UMP de Bordeaux, Alain Juppé.
Vidéos à la une
Au festival d'Angoulême, l'un des évènements de cette 42e édition c'est la vente de la bande dessinée réalisée en hommage à Charlie Hebdo, qui sera ensuite commercialisée partout en France le 5 février. Un ouvrage fabriqué dès le lendemain des attentats. Pour les auteurs, il a été difficile de se mettre directement au travail après ce drame : "ça m'a pris une journée et demi pour me calmer et me remettre à ma table de dessin", témoigne un dessinateur. Aux manettes de l'opération, les éditeurs du monde de la BD ont eu la lourde tâche de faire une sélection parmi un millier de dessins reçus. En tout, ce sont 100.000 exemplaires qui seront mis en vente au prix de 10 euros. L'ensemble des bénéfices sera reversé aux familles des victimes.
Vidéos à la une
Direction la librairie Terres de Légendes à Toulouse où l'un des auteurs de MISMA, Simon Hanselmann, a présenté son oeuvre intitulé "Megg Mogg & Owl" dans le cadre de la 42e Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême.
Culture
À n'en pas douter, Angoulême est "Charlie" pour l'édition 2015 du Festival de la BD. Un prix spécial a même été décerné à l'équipe de Charlie Hebdo à titre exceptionnel. D'autres hommages ont également été prévus par le festival. Les voici en images.
Vidéos à la une
Notre envoyé spécial Rémi Perrot nous fait vivre l'intérieur du Festival de la bande dessiné d'Angoulême. Les trois prétendants au grand prix étaient le scénariste britannique de comics Alan Moore, le créateur japonais Katsuhiro Otomo et l'auteur belge Hermann. Le grand prix a été attribué à Katsuhiro Otomo, qui a créé "une oeuvre à succès qui a marqué les esprits depuis 25 ans", a déclaré l'éditeur qui a lancé le premier la série Akira en France.
Vidéos à la une
A l'occasion de la 42e édition du festival international de la BD d'Angoulême, l'organisation a voulu marquer le coup en rendant hommage à l'équipe décimée de Charlie Hebdo. Un Grand Prix spécial de la liberté d'expression, créé pour l'occasion, a été remis au journal satirique.
Vidéos à la une
François Boucq, dessinateur de presse et de BD, co-auteur de l'album 'Little Tulip' avec Jérôme Charyn (Éd. Lombard), était en duplex pour BFM Story. La 42ème édition du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême a débuté jeudi sur fonds de solidarité avec Charlie Hebdo. Les hommages à l'hebdomadaire satirique se multiplient, sans renoncer à célébrer les multiples facettes d'un 9e Art en plein renouvellement. La direction du Festival a créé le "Prix de la Liberté d'expression", qui sera remis cette année à "Charlie Hebdo", et sera décerné spécialement à Cabu, Charb, Wolinski, Honoré et Tignous. Ce trophée sera alors destiné à récompenser des auteurs et des ouvrages qui se battent dans le monde entier pour préserver la liberté d'expression.
Vidéos à la une
Candice Mahout revient, dans sa chronique culturelle quotidienne, sur le coup d'envoi du 42ème Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, en Charente. Elle a ainsi rencontré le dessinateur Alfred, lauréat en janvier 2014 du Fauve d'Or pour son album "Come Prima". Cette année, l'événement sera placé sous haute surveillance et plusieurs événements rendront hommage au journal satirique Charlie Hebdo.
Vidéos à la une
Ce jeudi ouvre la 42eme édition du festival international de la Bande Dessinée d'Angoulême. Un évènement qui prendra cette année une tonalité plus grave. Le festival sera en grande partie marqué par des hommages aux dessinateurs disparus dans l'attentat contre Charlie Hebdo.
Vidéos à la une
e 42e Festival international de la bande dessinée d'Angoulême s'ouvre ce jeudi pour quatre jours, assombri par le souvenir de l'attentat contre Charlie Hebdo, auquel le petit monde de la BD rendra à cette occasion de nombreux hommages. Une édition également placée sous le signe d'une importante sécurité.
Vidéos à la une
Angoulême accueille chaque année depuis des années le festival de la Bande dessinée. Un événement où se rendaient souvent les dessinateurs de Charlie Hebdo. Ils étaient 25.000 dimanche pour leur rendre hommage.
Vidéos à la une
La liberté d'expression est mise en danger. Charb, Honoré, Wolinski, Tignous et Cabu sont morts. L'onde de choc a ébranlé les artistes et les...
Vidéos à la une
A La Une des GG ce vendredi, l'installation de grillages autour de bancs à Angoulême. Un dispositif mis en place à la veille de Noël et ayant pour but de tenir à l'écart les "marginaux" à proximité d'une zone commerciale très fréquentée. Pour Patrice Gourrier cette décision du maire est indigne de celle d'un responsable politique. "C'est nauséabond. Un maire qui n'a pas conscience de la portée symbolique de ce geste à cette période de l'année doit se porter des questions sur son mandat" s'insurge le prêtre des Grandes Gueules. Ce matin, les grillages ont été "provisoirement" retirés.
Vidéos à la une
Les grillages installés par la municipalité autour ont été enlevés "à la demande" de Xavier Bonnefont, maire UMP de la ville. "Nous allons continuer la réflexion pour arriver à la solution satisfaisante en début d'année prochaine avec les commerçants et les riverains", a-t-il indiqué.
Vidéos à la une
Alors que les grillages installés le jour de Noël pour dissuader SDF, marginaux et dealers de s'installer dans ce quartier de la ville ont été retirés dans la nuit, l'initiative de la mairie était vivement critiquée ce vendredi.
Société
Les grilles "anti-SDF" installées le 24 décembre au matin à Angoulême on été temporairement retirées. Elles avaient suscité l’indignation chez les habitants et sur les réseaux sociaux.
Vidéos à la une
Les grillages autour des bancs d'Angoulême ont été démontés. Une décision de la mairie à la suite de la polémique suscitée par leur installation en vue de chasser les SDF.
Vidéos à la une
La municipalité d'Angoulême a fait installer mercredi matin des grillages autour de plusieurs bancs de la ville, afin de décourager les SDF qui avaient l'habitude de s'y installer. Une décision, la veille de Noël, qui n'est pas au goût de tout le monde.
Vidéos à la une
Le chef de l'Etat s'est rendu jeudi à Angoulême pour une visite sur le thème de l'autisme. Un retour sur le terrain pour renouer avec les Français. L'accueil qui lui était réservé a plutôt était chaleureux.
Vidéos à la une
Le 9 octobre, le déplacement de terrain à Angoulême de François Hollande a été décrypté par Alain Marschall et ses invités: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, Thierry Arnaud, chef de service politique de BFMTV, Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, et Anna Cabana, grand reporter au Point, dans le 20H Politique, sur BFMTV. Le président de la République a annoncé son "retour" et a déclaré qu'il allait multiplier ses visites en province. Il a visité jeudi deux établissements qui accueillent des enfants autistes et en a profité pour déclarer qu'il comptait bien renouer le contact avec les Français.
Vidéos à la une
François Hollande et Manuel Valls étaient tous les deux en déplacement ce jeudi. Le président a effectué une visite sur le thème de l'autisme à Angoulême. Le Premier ministre, quant à lui, a réalisé un parcours en trois temps dans le Nord en compagnie de Jean-Louis Borloo puis de Martine Aubry. Et ce au lendemain des dissensions au sein du couple exécutif sur l'indemnisation chômage. Objectif: aller au contact des Français, mais chacun à sa manière.
Vidéos à la une
En déplacement à Angoulême jeudi, François Hollande a été applaudi par les jeunes élèves de l'école Ronsard, qu'il visitait dans le cadre du plan autisme. Les enfants ont réservé au chef de l'Etat un accueil digne d'une star.
Vidéos à la une
En déplacement en Charente jeudi matin, pour évoquer le dépistage de l'autisme, François Hollande a indiqué devant les micros et caméras qu'il comptait bien renouer le contact avec les Français. "Je suis venu pour entendre une partie de la population exprimer ses doutes, ses inquiétudes et ses espoirs. C'est donc ce que je fais, et c'est que je ferai de plus en plus (...) Je suis toujours là", a-t-il affirmé.
Vidéos à la une
Un mois après sa dernière visite pluvieuse en province, le 25 août sur l'île de Sein, François Hollande s'est rendu jeudi à Angoulême. Ce déplacement du chef de l'Etat a été placé sous le signe du dépistage de l'autisme. Au programme, la visite de deux structures dédiées à cette cause, le Centre d'action médico-sociale précoce de Soyaux puis le groupe scolaire Ronsard d'Angoulême.

Pages

Publicité