Vidéos à la une
Un bébé orang-outan de Bornéo est né, dimanche, au zoo de Chester, en Angleterre. Cet événement ne s'était pas produit depuis 10 ans, au sein de l'établissement. L'animal qui reste constamment avec sa mère n'a pas encore de prénom. C'est une très bonne nouvelle car l'espèce est menacée. En effet, il ne reste que 55.000 orangs-outans de Bornéo dans le monde.
International
Une jeune fille de douze ans est récemment décédée à cause de son déodorant en spray, au Royaume-Uni. Une enquête a été ouverte pour découvrir dans quelles circonstances exactes l’adolescente est morte. 
Actualités
Le Royaume-Uni vient de mettre en circulation une nouvelle pièce d'une livre sterling. Toujours à l'effigie de la reine, elle n'est plus ronde et compte désormais douze côtés.
Vidéos à la une
Dans le quartier de Westminster à Londres, des dizaines de témoins ont assisté de près ou de loin à l'attaque terroriste. Des témoignages précieux pour les enquêteurs qui vont maintenant devoir être recoupés pour reconstituer les événements avec précision. 'J'étais en train de marcher sur le pont quand j'ai entendu un gros bruit, raconte cet homme. J'ai vu une voiture monter sur le trottoir qui roulait vers nous très vite. J'ai vu des gens se faire percuter. Mon ami s'est mis à crier 'Sortez de là'. Tous s'est passé si vite. Je me suis décalé à gauche. Je pense qu'une des personnes a été percutée.' Quelques minutes après l'attaque, tout le quartier a été bouclé et des dizaines de touristes sont restés bloqués dans les cabines de la grande roue de Londres qui a été immobilisée durant plusieurs heures. Ellen Brunsberg, une touriste américaine raconte ce qu'elle a vu : 'Tout semblait inhabituel : il y avait des bateaux de la police et puis on a regardé vers le pont, on a vu que le trafic était bloqué, des gens couraient. C'est là qu'on a réalisé qu'il devait se passer quelque chose mais on ne savait pas trop ce que c'était.' Mercredi un témoin a également ans déclaré avoir vu l'assaillant poignarder sous ses yeux le policier de 48 ans qui est mort de ses blessures. #Londres : une pensée toute particulière pour nos trois élèves blessés et leurs familles que nous accompagnons https://t.co/Xd69RCoSdu pic.twitter.com/wRM6F562Xg- Najat Belkacem (@najatvb) 23 mars 2017 Avec Agences
Vidéos à la une
De fortes détonations auraient été entendues aux abords du Parlement britannique. Ainsi, deux personnes auraient été atteintes par des tirs devant le bâtiment qui est bouclé. Au moins 10 personnes auraient également été retrouvées blessées sur le pont de Westminster à proximité du Parlement britannique.
Vidéos à la une
Alors qu'en août prochain, on célèbrera les 20 ans de la disparition de Lady Di, l'édition américaine de Vanity Fair a mis la main sur l'une de ses lettres datant de 1981. Dans ce courrier, daté du 15 août, et adressé à son assistante personnelle, la princesse lui raconte sa lune de miel durant laquelle elle semble avoir passé la majeure partie de son temps à dormir. "La lune de miel était le meilleur moment pour rattra per mon sommeil", indique-t-elle dans sa lettre. Une phrase qui en dit long sur la relation qu'entretenaient le prince Charles et Lady Diana. Malgré la naissance de deux enfants, leur divorce est prononcé en 1996, un an avant la tragique disparition de celle que l'on surnommait "la princesse des coeurs".
International
La police a lancé une enquête suite à l'annonce de la grossesse d'une jeune fille de 11 ans outre-Manche. Les enquêteurs souhaitent savoir s’il s’agit bien d’une relation consentie avec un autre mineur. 
Insolite
En Angleterre, une jeune mère de famille propose un service de ménage à domicile un peu particulier. La plupart de ses clients sont des adeptes du naturisme.
Immobilier
C’est une étonnante annonce immobilière repérée par Le Figaro : un fort napoléonien réaménagé en demeure d'exception mis en vente dans le comté de Suffolk, en Angleterre. Petit tour des lieux.  
Insolite
Le nord-ouest de l’Angleterre connaît une pénurie de courgettes. Le pire timing pour les clients, qui cherchent à manger sainement après les bonnes résolutions de la nouvelle année…
Magazine
Comme chaque année, l’université de Cambridge organise le concours des plus belles fesses du campus. A vous de juger !
Insolite
Alors qu’ils roulaient paisiblement sur une autoroute en Angleterre, une femme et son mari ont fait une surprenante découverte : un serpent était enroulé autour du chien du couple.
Insolite
Chaque année, le soir où les esprits sont censés être de sortie, ce village perdu dans la campagne est sur le qui-vive. Mais ce ne sont pas les fantômes qui effraient le plus ses habitants...
Insolite
Un promeneur a découvert dimanche, échoué sur les côtes britanniques, ce qui ressemble au cadavre d'une étrange créature mi-homme, mi-poisson.
Immobilier
Depuis le mois d'avril, une famille a mis en vente un village au nord de l'Angleterre. Les propriétaires demandent 20 millions de livres, soit 23,2 millions d'euros pour cette commune peuplée de 375 habitants. 
Insolite
Après avoir pris, mardi 2 août, un selfie avec ses trois enfants dans une salle de cinéma en Angleterre, la mère a découvert une silhouette bizarre dans l’arrière-plan de la photo. Selon elle, il s’agirait d’un fantôme. 
Immobilier
Cette surprenante demeure anglaise équipée d’une piscine intérieure est à vendre pour 700 000 livres, soit un peu plus de 830 000 euros. Petit tour des lieux.  
Vidéos à la une
Pippa Middleton a officiellement annoncé ses fiançailles avec le millionnaire britannique James Matthews. Celle qui n'était pas passée inaperçue comme demoiselle d'honneur lors du mariage de sa soeur Kate, suivi par deux milliards de personnes dans le monde en 2011, va à son tour se voir passer la bague au doigt. Il y a cependant une très forte probabilité pour que Kate n'assiste pas au mariage en question. La duchesse de Cambridge craindrait en effet de trop attirer l'attention sur sa présence et de faire de l'ombre à sa soeur cadette en ce jour si important pour elle. Un mariage qui apporte également son lot de scandale pour la famille royale par l'intermédiaire du futur beau-frère de Pippa Middleton, Spencer Matthews. Le jeune homme, qui a acquis une certaine notoriété en participant à des émissions de téléréalité anglaises, a aussi fait le plaisir de la presse à sensation grâce à son autobiographie. Dans celle-ci, il confie notamment avoir perdu sa virginité à l'âge de 13 ans, couché avec plus de 1 000 femmes, consommé de la cocaïne et vécu un trip de 30 heures après avoir pris du LSD.
Insolite
Le trafic est complètement bouché ? Voici une technique insolite proposée par une dame pour tuer le temps. 
International
Le corps de la romancière Helen Bailey, portée disparue depuis avril dernier, a été retrouvé le 15 juillet à son domicile avec celui de son chien.
Vidéos à la une
Ils attendaient le référendum du Brexit pour terminer les négociations, voilà l'affaire conclue. Le groupe télécoms japonais SoftBank a racheté pour 29 milliards d'euros la société de microélectronique ARM, championne technologique du Royaume-Uni, qui conçoit des puces présentes dans 95% de nos smartphones (notamment Apple et Samsung). 'ARM est leader sur son marché et la prochaine grande révolution scientifique sera celle de l'internet des objets. Je crois que l'internet des objets sera une grande opportunité' a expliqué le PDG de SoftBank Masayoshi Son. Si la récente chute de la Livre Sterling a accéléré l'opération, le nouveau gouvernement britannique voit là une preuve de l'attractivité du Royaume-Uni post-Brexit. La Première ministre Theresa May, qui critiquait la semaine passée les OPA d'entreprises étrangères sur les compagnies britanniques, a évoqué dans la foulée un 'vote de confiance'. Même satisfaction de la part de son ministre des Finances: 'nous voulons envoyer un signal fort: nous sommes ouverts aux investisseurs qui souhaitent déployer leur capital ici, utiliser le talent Britannique pour construire des entreprises mondiales, et c'est ce que SoftBank veut faire avec ARM. Ils nous ont garanti qu'ils s'engageaient en faveur de l'économie du Royaume-Uni', a déclaré le ministre des Finances Philip Hammond. Le conglomérat nippon a proposé 17 livres par action ARM, soit une prime de plus de 40%. Softbank promet qu'ARM gardera son management actuel, que son siège restera à Cambridge, et que les effectifs britanniques auront doublé dans cinq ans.
Vidéos à la une
George Clooney et sa femme Amal sont depuis plusieurs semaines victimes de harcèlement de la part d'un homme leur envoyant des centaines de pages de documents particulièrement inquiétants. La justice californienne a d'ailleurs émis une injonction interdisant pendant 5 ans à Mark Bibbee, bipolaire à tendance schizophrénique, d'approcher le couple à moins de 90 mètres. Il aurait en effet envoyé à l'acteur et à l'avocate 189 pages de menaces et de documents faisant référence à des tueries comme celle d'Orlando, en juin dernier. Ce n'est pas la première fois que le couple Clooney doit faire face à ce genre de désagrément. En mars 2016, ils avaient dû nettement renforcer le dispositif de sécurité autour de leur propriété du Berkshire, dans le sud de l'Angleterre après qu'Amal Clooney ait déjà reçu des menaces de mort. Des courriers qui coïncidaient avec le début de l'engagement de l'avocate dans la défense de l'ancien président des Maldives, Mohamed Nasheed, emprisonné depuis un an pour terrorisme et dont elle affirme qu'il a été victime d'un coup d'Etat et doit avoir droit à un nouveau procès.
Vidéos Argent/Bourse
Le Match des Traders a opposé : Jean-Louis Cussac, trader pour compte propre chez Perceval Finance Conseil, et Andrea Tueni, sales trader chez Saxo Banque. - Intégrale Placements, du lundi 18 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
ILS FONT L'ÉCO. Le Brexit va toucher de nombreux secteurs, notamment l'immobilier. Emin Iskenderov, président du groupe Hermitage, était invité sur LCI, pour parler de l'impact de la sortie du Royaume-Unis de l'Union européenne sur l'immobilier en Angleterre.
Vidéos à la une
Un bâtiment d'un genre inédit en France, vient d'être inauguré à Condette dans le Pas-de-Calais : un théâtre élisabéthain. Ce petit bijou d'architecture tout en bois a été inventé à l'époque de Shakespeare et du règne de la reine Elisabeth I. Il est idéal pour diffuser le son.
Vidéos à la une
Étonnantes révélations. Le journaliste britannique Christopher Andersen, spécialiste des têtes couronnées, vient de sortir un livre "Game Of Crowns" particulièrement à charge sur la Duchesse de Cambridge et sa famille. Dans cet ouvrage que s'est procuré VSD, le journaliste y dévoile la face cachée de Kate Middleton. L'épouse du prince William y est décrite comme manipulatrice, dépensière, mais également exhibitionniste. Christopher Andersen raconte dans son livre que pendant ses années lycée, la Duchesse de Cambridge avait pris l'habitude d'exhiber ses fesses aux fenêtres de son dortoir. Pas moins de 90 fois selon l'une de ses camarades qui semble avoir tenu les comptes. Le journaliste révèle également dans son livre le rôle central de Carole Middleton dans la rencontre de sa fille et du prince William. Décrite comme stratège et manipulatrice, la mère de la duchesse de Cambridge aurait convaincu sa fille de faire ses études à Saint-Andrews, tout comme le prince William, pour qu'elle puisse se rapprocher de lui. Qinze ans après leur première rencontre, Kate Middleton et le prince William sont aujourd'hui mariés et parents de deux enfants : George, bientôt 3 ans, et Charlotte, 1 an.
Vidéos à la une
S'il y a encore quelques semaines Boris Johnson, ancien maire de Londres, apparaissait comme le candidat tout désigné pour succéder à David Cameron, sa démission inattendue a brouillé les cartes. Alors que le Parti conservateur lance ses primaires aujourd'hui, Andrea Leadsom, qui bénéficie du soutien de l'ancien maire de Londres, fait figure de favorite.
Vidéos Argent/Bourse
Les valeurs bancaires, immobilières et aériennes plongent à Londres. La livre sterling et l'Euro poursuivent leur recul sur les marchés financiers en Asie et en Europe. Les bourses de Paris et Francfort sont calmes pour l'instant, en attendant d'avoir des nouvelles sur les suites du Brexit, la volatilité devrait rester forte dans les prochains jours.
Vidéos à la une
La pétition pour un nouveau référendum sur le Brexit a atteint les trois millions de signatures. En Grande Bretagne, lorsqu'une pétition dépasse les 100.000 signatures, elle induit automatiquement un débat au parlement. Mais débat ne veut pas dire nouveau vote. David Cameron y est d'ailleurs fortement opposé.
Vidéos à la une
Les ministres des Affaires étrangères des six pays fondateurs de l'Union européenne se sont réunis samedi à Berlin pour discuter des conséquences de la décision historique des Britanniques de quitter l'UE. C'est en effet un travail colossal qui attend les dirigeants et responsables européens. Les 27 pays membres souhaitent que la transition se fasse rapidement et que la sortie soit totale pour relancer l'économie européenne et ne pas pousser d'autres pays à recourir à un référendum pour sortir de l'UE.

Pages

Publicité