Vidéos A la une
Après que des millions d'électeurs se sont rendus aux urnes en Israël, ce numéro de Business Line se penche sur l'économie du pays. Après son impressionnante performance l'an dernier, nous reviendrons sur les chiffres du PIB israélien et les protestations sur le pouvoir d'achat dans le pays qui avaient débuté par une photo sur Facebook. Nous irons aussi en Chine pour constater le niveau des ambitions militaires chinoises en termes d'exportation après une forte hausse des exportations de Pékin dans le secteur. Mais également en Andorre une principauté coincée dans les montagnes entre la France et l'Espagne. Enfin dans notre segment consacré aux technologies de l'information nous verrons comment Nintendo va raviver la flamme de sa vedette Mario en le proposant bientôt sur smartphone.
Vidéos A la une
Les files d'attente n'en finissent pas devant les distributeurs de la Banca Privada d'Andorra. Les clients sont inquiets et en colère, ils veulent retirer leur argent et fermer leur compte. Mais la banque a limité les retraits à 2.500 euros par semaine. La BPA est au coeur d'un scandale depuis des accusations portées par le Trésor américain. L'un des dirigeants de la banque a été mis en examen et incarcéré, il est soupçonné de blanchiment d'argent et de lien avec la mafia chinoise.
Vidéos A la une
Les autorités financières andorranes ont pris le contrôle de la BPA : la Banca Privada d'Andorra accusée par les États-Unis de blanchiment d'argent pour le compte de la pègre. L'organisme chargé de réguler et de superviser le secteur bancaire dans la Principauté d'Andorre, a pris la direction de la banque au vu je cite : des 'accusations de première importance portées par les Etats Unis'. Par cette prise de contrôle, l'institut financier veut rassurer les clients et les investisseurs sur la solvabilité de la banque. Le Trésor américain chargé de lutter contre la délinquance financière, a affirmé avoir en sa possession des informations selon lesquelles, pendant plusieurs années, de hauts responsables de la BPA ont facilité sciemment des transactions pour le compte de tiers blanchissant de l'argent en provenance d'organisations criminelles internationales.
Vidéos Sport
Le jeune attaquant du LOSC a marqué son 2e but sous le maillot des Diables Rouges vendredi face Andorre. Divock Origi poursuit sur sa lancée...
Vidéos Sport
Le capitaine des Diables Rouges affichait toute sa satisfaction après la nette victoire 6-0 face à Andorre vendredi au Stade Roi Baudouin....
Vidéos A la une
Au menu: Grève: le gouvernement "anticipe", la surprise de Hollande à Andorre, le gouvernement et le match France-Honduras. Du lundi au vendredi, un rendez-vous décalé sur l'actualité politique. .
Publicité