Vidéos à la une
Anders Breivik, condamné pour avoir tué 77 personnes en juillet 2011 en Norvège, a réussi a faire condamner son pays. La justice a reconnu un régime carcéral "inhumain" pour cet homme qui s'affiche ouvertement néo-nazi. Condamné à 21 ans de prison, il est depuis sa condamnation soumis à l'isolement. Selon son avocat, cette situation lui laisserait des séquelles.
Vidéos à la une
Ce mardi s'ouvre le procès d'Anders Breivik contre la Norvège. Accusé d'avoir tué 77 personnes en Norvège le 22 juillet 2011, Breivik a décidé d'attaquer l'Etat pour "traitement inhumain", considérant ses conditions de détention inacceptables.
Vidéos à la une
Quatre ans après le massacre de 69 jeunes par Anders Breivik sur l'île d'Utoya en Suède, le Parti travailliste suédois a décidé d'organiser à nouveau un camp d'été pour ses jeunes adhérents. Il est important pour eux d'aller de l'avant.
Société
Varg Vikernes a été condamné ce mardi 8 juillet pour incitation à la haine raciale par le tribunal correctionnel de Paris. En juillet 2013, les autorités le soupçonnaient de fomenter un attentat terroriste.
International
Deux ans après le massacre de l’île d’Utøya, la Norvège est toujours en deuil. Découvrez les images du projet de mémorial retenu par les autorités norvégiennes, qui consistera à couper l’île en deux. 
Société
Arrêtés ce mardi en Corrèze, Kirstian Vikernes et son épouse ont été placés en garde vue. Soupçonné de préparer un acte terroriste d’envergure, ce Norvégien de 40 ans était surveillé depuis plusieurs années par les services de la DCRI.
Société
La police a arrêté ce mardi matin en Corrèze un norvégien d’une quarantaine d’années. Ce sympathisant d’Anders Breivik était soupçonné de vouloir commettre un massacre à l’image de celui perpétré par Breivik en 2011.
Publicité