Vidéos à la une
Au cours de son nouveau rendez-vous avec la presse, François Hollande a répété à plusieurs reprises que lui et son gouvernement ont pour mission de "faire des choix". Friand de ce type d'anaphore, le président de la République a martellé qu'il y travaillait chaque jour pour "la France, l'Europe, le monde et l'avenir". "C'est ce que je fais. C'est ce que je ferais jusqu'au bout, sans calcul, ni répit", a-t-il assuré.
Politique
Lors d’un discours prononcé lors des commémorations de la Grande Guerre à Liège lundi, François Hollande s’est laissé aller à une nouvelle anaphore. "Comment rester neutre", a répété le président français à plusieurs reprises à propos de la paix menacée dans le monde.
Vidéos à la une
François Hollande a de nouveau cédé lundi à la tentation de l'anaphore pour appeler l'Europe et l'ONU à agir plus énergiquement en faveur de la paix dans le monde, lors des commémorations à Liège du centenaire de l'invasion de la Belgique par les troupes allemandes, à l'aube de la Grande Guerre.
Politique
A J-3 du premier anniversaire de l’élection de François Hollande, le temps du bilan sur ce début de mandat est arrivé. Le président Hollande s’était engagé sur pas moins de 60 grands axes pendant la campagne électorale. Retour sur certains d’entre eux.
Culture
A l'occasion du 9e Festival du Mot de la Charité-sur-Loire, le Mot de l'Année 2013 sera révélé. Les internautes ont jusqu'au 20 Mai pour voter pour le mot qui succèdera à "twitter" et "changement", les mots de l'année 2012. Découvrez les mots en lice pour 2013 sur Planet.fr.
Dossiers de la rédaction
Dans le dernier numéro de L'Express, François Hollande confie que son fameux "Moi président…", lancé à répétition dans le débat de l'entre-deux tours, lui a été insufflé par Laurence Ferrari. Explications.
Publicité