Société
Un homme s'est récemment rendu à l'hôpital après avoir coincé son membre viril dans une bouteille en plastique. L'organe, complètement mort, a dû être être coupé.
Vidéos à la une
C'est un terrible accident. Un homme de ménage a été amputé après s'être coincé le pied dans un escalator. Le drame s'est déroulé samedi sur son lieu de travail, un centre commercial de Shanghai. L'employé était en train d'inspecter les marches au niveau de la plate-forme supérieure lorsque le haut de l'escalator s'est soudain affaissé. Sa jambe gauche s'est ainsi retrouvée prise dans le mécanisme. Le malheureux a pu arrêter l'escalier roulant avec le bouton d'urgence, mais trop tard. Les pompiers ont finalement réussi à le libérer 20 minutes plus tard puis l'ont transporté à l'hôpital. Malheureusement, les médecins n'ont pas pu sauver son pied.
Vidéos à la une
Un petit garçon de huit ans a reçu une greffe des deux mains, une première au monde pour un enfant, a annoncé l'hôpital pour enfants de Philadelphie (CHOP) où s'est déroulée cette intervention. L'équipe a greffé les deux mains et avant-bras d'un donneur au petit garçon, Zion Harvey. Originaire de Baltimore, il avait dû être amputé des deux mains et des deux pieds, et avait subi une greffe de rein il y a plusieurs années à la suite d'une grave infection. Enfant brillant et précoce, il marche aujourd'hui avec des prothèses, et avait selon les médecins réussi à apprendre à manger, écrire et même jouer à des jeux vidéo sans mains. Il leur a déjà dit qu'il avait hâte de pouvoir lancer un ballon avec ses nouvelles mains. L'opération, menée récemment par une équipe médicale multi-disciplinaire de 40 personnes, a duré plus de 10 heures, a précisé l'hôpital, ajoutant que cette opération était une collaboration entre les chirurgiens du CHOP et de Penn Medicine. Le petit garçon avait été retenu pour cette double greffe en raison de sa condition médicale particulière: "La greffe d'un rein à la suite de son infection en fait un bon candidat pour une transplantation car il prend déjà des médicaments pour empêcher le rejet de ce nouvel organe", a expliqué le Dr Benjamin Chang, co-directeur de programme de greffe de mains à l'hôpital des enfants de Philadelphie.
Vidéos à la une
La prothèse bionique ne relève plus de la science-fiction : en Australie, trois patients sont parvenus à contrôler avec succès leur mains...
Vidéos Insolite
Duncan, 4 mois, a dû être amputé de ses pattes arrières. Mais cela n'empêche pas d'être un toutou plein de joie de vivre!
Publicité