Politique
Les relations entre le président de l’UMP et l’ancienne ministre sont de plus en plus tendues. En témoigne leur dernière dispute au siège du parti. Plus de détails.
Politique
Revenu depuis quelques jours seulement, Nicolas Sarkozy s’apprête à faire son premier meeting ce jeudi soir à Lambersart dans l’agglomération lilloise. L'évènement est très attendu dans la région, en témoigne la rapidité avec laquelle les places ont été vendues.
Politique
Selon des informations du Parisien, Nicolas Sarkozy a déjà rempli toutes les formalités pour une candidature à la tête de l'UMP en bonne et due forme.
Politique
Connue comme étant l’un des plus fidèles soutiens de l’ancien chef d’Etat, Nadine Morano n’a pas attendu bien longtemps après l’annonce de sa mise en examen pour monter au créneau et prendre sa défense. Décryptage de son mode opératoire.
Politique
Si le retour de Nicolas Sarkozy dans l'arène politique n'est plus qu'une question de temps, plusieurs ténors à droite s'y opposent avec fermeté. Quitte à basculer dans l'antisarkozysme. Décryptage.
Société
Les deux gendarmes de l'Allier ont écopé, ce lundi, de quatre mois de prison avec sursis. En 2010, lors de la visite de Nicolas Sarkozy, ces derniers avaient retenus prisonnier un syndicaliste.
Politique
Le siège laissé vacant par Jean-François Copé aiguise les appêtits et nourrit les espoirs de revanche chez certains cadres UMP. Depuis l'élection à la présidence du parti en 2012, jamais les tensions n'ont été aussi fortes au sein de l'opposition.
Politique
Suite aux révélations de Mediapart, la droite se trouve dans un silence gêné. Les rares personnalités qui montent au créneau pour venir en aide à l'ex-président, prennent bien soin d'éviter d'évoquer le fond de l'affaire.
Politique
Selon les informations de Mediapart, l’association des Amis de Nicolas Sarkozy n'aurait pas payé bien cher le meeting qu'elle a organisé en septembre dernier à Arcachon et ce, grâce aux largesses du maire UMP de cette commune de Gironde.
Politique
Alors qu’il ne reste que très peu de temps à l’UMP pour rembourser les 11 millions d’euros qu’il a empruntés pour financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, les Amis de l’ancien chef de l’Etat ont prévu d’adresser un chèque au parti. Découvrez combien ils vont donner.
Publicité