Vidéos A la une
Marie-Claire Hénaff, maire de Saint-Vougay, fait le point sur la 1ère rencontre des femmes maires du Finistère organisée par l'AMF (Association des Maires de France).
Vidéos Argent/Bourse
Il est tout à fait possible de souscrire des titres non cotés dans le cadre d'un PEA (Plan d'épargne en actions). Toutefois, deux obligations spécifiques sont à respecter pour pouvoir notamment transférer ce compte-titres d'un établissement bancaire à un autre. Les explications avec Marielle Cohen-Branche, médiateur de l'AMF. - Intégrale Placements, du lundi 13 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
François Baroin, président de l'Association des maires de France (AMF) et sénateur-maire LR de Troyes, était l'invité de 18h l'Heure H, du mercredi 1er juin 2016. Il a demandé à l'exécutif de renoncer aux 3,7 milliards de baisse de dotations programmée en 2017. Selon lui, l'effort demandé par le gouvernement est "disproportionné et n'est pas tenable". "Les associations d'élus sont unanimes pour réclamer la suppression de la troisième tranche de réduction", a-t-il expliqué. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
François Baroin, président de l'Association des maires de France (AMF) et sénateur-maire LR de Troyes, était l'invité de 18h l'Heure H, du mercredi 1er juin 2016. Il a commenté la demande de suppression de la tranche 2017 de la baisse de dotations aux collectivités formulée par l'AMF. Elle est estimée à 3,7 milliards d'euros pour l'année prochaine. Selon lui, l'effort demandé par le gouvernement est "disproportionné et n'est pas tenable". "Les associations d'élus sont unanimes pour réclamer la suppression de la troisième tranche de réduction", a-t-il ajouté. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le congrès de l'association des maires de France se tiendra demain et jusqu'à jeudi. Les élus espèrent que François Hollande reviendra sur la troisième baisse de crédit de l'Etat programmée en 2017. Une diminution de 3.7 milliards d'euros. L'AMF juge la politique "insoutenable" et réclame l'abandon de ces baisses. Pourtant, 55% des Français pensent que les maires pourraient faire face aux baisses de dotations et 80% considèrent qu'ils font trop de dépenses inutiles.
Vidéos Argent/Bourse
Gérard Rameix, président de l'Autorité des marchés financiers (AMF), a présenté ce matin son rapport d'activité 2015. D'après lui, 2016 sera l'inverse de 2015. L'an dernier avait été marqué par une reprise morose de l'économie réelle et par un vrai dynamisme sur les marchés financiers. Cette année donc, l'économie semble aller mieux mais la finance inquiète davantage à cause des risques associés aux taux bas. La Bourse de Paris doit-elle s'inquiéter de la possible fusion entre les Bourses de Londres et de Francfort ? Le Brexit pourrait-il impacter la place boursière de Paris ? - 12h l'heure H, du mercredi 18 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon, sur BFM Business.
Vidéos A la une
François Hollande s'est exprimé depuis le Congrès des maires de France, mercredi. À la suite des attentats qui ont ensanglanté Paris vendredi 13 novembre, le président a de nouveau usé d'un vocabulaire guerrier. "C'est le pays tout entier qui a été attaqué, en raison de ce qu'il représente", a-t-il déclaré. "Ce qu'ont voulu viser les terroristes, c'est l'idée même de la France, ce qu'elle représente, ce qu'elle est au travers des générations successives, de la liberté qu'elle proclame, des droits universels qu'elle défend. Voilà ce qui a été attaqué dans la nuit du 13 novembre" a déclaré le chef de l'État. Il a conclu son discours en affirmant que face au terrorisme, il n'y a "plus de clivage partisan qui tienne".
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/8fgQFonH . Interview de Thierry Cozic, ...
Société
L’association des maires de France en appelle à une mobilisation nationale pour sauvegarder les services publics. Sur le terrain, les communes se débrouillent comme elles le peuvent en instaurant des mesures exceptionnelles.
Actualités
L'Autorité des marchés financiers alerte les internautes sur les risques qu'ils prennent en s'intréssant aux sites de trading en ligne, qui promettent des gagner des milliers d'euros en un jour... Il s'agirait en fait d'une grande escroquerie.
Vidéos A la une
Ils vous appellent pour vous prévenir que vos placements ne sont pas sûrs et vous proposent de récupérer les sommes perdues à la suite de mauvais investissements tout se réclamant de l'Autorité des Marchés Financiers. Ne leur communiquez surtout pas vos coordonnées bancaires, il s'agit ni plus, ni moins, que d'une escroquerie.
Vidéos Argent/Bourse
Le 2 juin, Hedwige Chevrillon a reçu Gérard Rameix, président de l'Autorité des Marchés Financiers, dans Le Grand Journal, sur BFM Business. . BFMBusiness, première chaîne d'informations économiques en France. Retrouvez toute l'actualité économique et financière sur BFMBusiness.com.
Vidéos Argent/Bourse
Le 30 avril, Hedwige Chevrillon a reçu Gérard Rameix, président de l'Autorité des Marchés Financiers, dans Le Grand Journal, sur BFM Business. Chaque soir, le Grand Journal, Hedwige Chevrillon...
Vidéos Argent/Bourse
Le 30 avril, Hedwige Chevrillon a reçu Gérard Rameix, président de l'Autorité des Marchés Financiers, dans Le Grand Journal, sur BFM Business. Chaque soir, le Grand Journal, Hedwige Chevrillon...
Vidéos Argent/Bourse
Le 25 avril, la suspension de cotation d'Alstom par l'Autorité des marchés financiers (AMF) suite à la rumeur de rachat par General Electric, a été le thème abordé par Fabrice Seiman,...
Vidéos A la une
Devant le congrès des maires de France, le Premier ministre a défendu sa politique. Il a expliqué aux élus que gouverner, c’était faire des choix. "Chacun fait des choix ! Les maires font des...
Publicité