Magazine auto
La municipalité de Paris, exaspérée par le nombre d’automobilistes fraudeurs, a décidé d'augmenter les contraventions afin d'éviter le phénomène des "voitures ventouses".
Magazine auto
Un internaute a publié sur la Toile une vidéo permettant d’expliquer aux automobilistes comment enlever des films teintés, et ainsi éviter une amende.  
Société
À Aulnay-sous-bois, des centaines de procès-verbaux ont été infligés cette année à des sans-abris qui mendiaient. Pour cela, le maire de la commune a trouvé une "faille" dans le Code de la route.
Société
Ce sont des petits délits... mais qui restent malgré tout réprimandables. Que dit la loi concernant la consommation d’alcool sur la voie publique, le jet de mégot, se balader torse nu, cracher par terre, ou encore ne pas ramasser les excréments de son chien ?
Magazine auto
Un habitant de Saint-Omer, qui est également avocat, a trouvé une faille lui permettant de faire trancher la justice en sa faveur pour avoir refusé de payer ses PV. Explications.  
Société
Elles ne portaient pas le burkini, mais simplement un voile. Pourtant, des femmes ont été obligées de payer une amende sur des plages dans le Sud. De quoi intensifier la polémique sur le port du burkini à la plage.
Société
Alors que de plus en plus de municipalités sont en train d'interdire le port de ce maillot de bain islamique sur les plages, des femmes ont commencé à être verbalisées.
Vidéos à la une
Les amendes et la circulation routière constituent le troisième motif de saisines du Défenseur des droits, avec environ 6.000 dossiers traités chaque année. Pour remédier aux problèmes qui lui sont remontés, le Défenseur des droits, Jacques Toubon, lance des pistes d'amélioration dans un rapport publié mardi..
Magazine auto
Un texte de loi examiné en ce moment au Parlement prévoit une amende pour les chefs d'entreprises qui ne dénonceront pas leurs salariés qui ont commis un excès de vitesse. Explications. 
Vidéos Argent/Bourse
L'Autorité de la concurrence a été instituée pour lutter contre les ententes secrètes et les abus de position dominante faits par les entreprises disposants d'un fort pouvoir sur le marché. Pour y arriver, cette institution a imposé des mesures dissuasives à ces entreprises qui ne respectent pas les règles du jeu de l'économie du marché. D'après son dernier bilan annuel, près de 1,25 milliard d'euros d'amendes ont été infligées en 2015 pour pratiques anti-concurrentielles. Ce chiffre record est le signe d'une activité à la fois dense et soutenue. - Avec: Bruno Lasserre, président de l'Autorité de la concurrence. - Good Morning Business, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Insolite
Un jeune homme s’est récemment rendu au centre des finances publiques d'Illkirch (Alsace) pour s’acquitter d’une amende de 90 euros… en espèces sonnantes et trébuchantes.
Vidéos Argent/Bourse
LA CHRONIQUE DE L'ÉCO. L'Autorité de la concurrence, chargée de veiller aux bonnes règles de la concurrence, dresse chaque année son bilan. Et en 2015, elle a établi un record d'amendes délivrées. 1.25 milliards d'euros, un montant renversé en intégralité à l'Etat. Pour cette année, elle sera particulièrement vigilante sur la santé et le numérique, deux secteurs en mutation. L'institution a deux manières de travailler : soit elle est saisie soit elle mène des enquêtes.
Vidéos à la une
La société Uber France a été condamnée à 800.000 euros d'amende, dont 400.000 avec sursis, par le tribunal correctionnel de Paris. Elle était mise en cause pour son application de transport entre particuliers, UberPop. Ses deux dirigeants Dimitri Gore-Coty et Thibault Simphal sont condamnés à 30.000 et 20.000 d'amende, dont la moitié avec sursis. Les dernières précisions avec Laura Pouget, en direct pour LCI.
Vidéos à la une
Ce Texans est extrêmement énervé contre la police qui lui réclame une amende d'environ 200€ pour excès de vitesse. Il va payer cette...
Vidéos Argent/Bourse
Après l'utilisation du 49-3, le gouvernement a effectué un changement dans la loi Travail. Il prévoit de doter d'un comité d'entreprise les réseaux de franchises de plus de 50 salariés. Un amendement a également été rajouté par les députés. Cette dernière version de la loi Travail a fortement indigné les patrons de franchise. Selon Hervé Hatt, président de Meilleurtaux.com, le gouvernement pourrait handicaper les petites entreprises de ce secteur. - Good Morning Business, du mardi 24 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Insolite
Un homme abîme volontairement sa voiture à l'aide d'une masse afin de ne pas payer son amende.
Vidéos Argent/Bourse
Au sommaire: Actuellement, l'économie participative connaît un fort succès dans le monde et plus particulièrement en France. Grâce à divers outils mis en place destinés à créer un échange social, cette nouvelle forme d'économie offre plusieurs avantages pour chaque secteur d'activité. Comment arrondir ses fins de mois avec l'économie participative ? Que faut-il déclarer ? - Avec: Christian Fontaine, rédacteur en chef du magazine Le Revenu. Et Marie-christine Klado-Sonkin, chef de service Patrimoine chez Les Echos. - Intégrale Placements, du lundi 23 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Radars cabines, radars discriminants, radars tronçons ou radars chantiers... tellement de radars qu'en 2015, près de 20 millions de flashs ont été comptabilisés en 2015 et 13 millions de PV ont été enregistrés.
Magazine auto
Un décret, qui vient d'être promulgué, prévoit l’interdiction des vitres teintées sur les voitures en France. A partir du 1er janvier prochain, vous risquerez une amende. Explications.  
Vidéos à la une
Selon Morgane Merteuil, travailleuse du sexe et porte-parole de leur syndicat, pas plus de 15% des prostituées sont d'origine étrangère. Des déclarations qui ont mis en colère Me Lorraine Questiaux, avocate. "L'immense majorité d'entre elles sont déjà prostituées au pays, frappées, marquées au tatouage... on les traite comme de la marchandise" s'est-elle indignée sur LCI.
France
Imaginez un coin tranquille au bord de l’eau, un peu de soleil et une canne à pêche… En France plus de 1 500 000 personnes s’adonnent à ce loisir sportif. Reste qu’avant d’attraper des poissons il faut suivre quelques règles. 
Vidéos à la une
L'ancienne présidente de l'Ina a plaidé coupable pour les 23.000 euros de frais de taxis lorsqu'elle était à son poste. Le tribunal de grande instance de Créteil l'a condamnée à 4.500 euros d'amende. La seconde audience, concernant cette fois les frais du Centre Pompidou, se tiendra vendredi.
Vidéos à la une
Un jury américain a alourdi l'amende du site Gawker, qui devra finalement payer 140 millions de dollars au célèbre catcheur, pour avoir...
Vidéos à la une
Le projet de la loi pour la biodiversité, présenté ce mardi à l'Assemblée nationale, va relancer le débat sur la taxation de l'huile de palme qui prévue à 90 euros la tonne. Biscuits, pâte à tartiner, glaces... cette huile extraite du palmier, 40 kilos par arbre, est aussi utilisée dans les produits de beauté. Le gouvernement indonésien a vivement réagi, appelant l'État français à retirer l'amendement.
Magazine auto
Un habitant de Nice a été verbalisé le 29 février mais l’agent municipal a inscrit la date du 1er mars sur le PV. De quoi le faire annuler.  
Vidéos à la une
CHRONIQUE ÉCO. Le moteur de recherche doit 1,6 milliard d'euros à la France. La bataille juridique avec Bercy dure depuis 2011. Mais Google parle d'optimisation fiscale et non d'évasion. En effet, les montages fiscaux seraient légaux. C'est bien ce qui embête la Commission européenne.
Vidéos à la une
CHRONIQUE ÉCO. La Cour des comptes a dévoilé son rapport pour lutter contre le gaspillage. Dans sa ligne de mire, la fraude dans le transports en Île-de-France. Son montant ne cesse d'augmenter. Le rapport préconise d'"intensifier les contrôles dans les zones à risque" et d'augmenter le prix des amendes.
Vidéos à la une
La région Loire-Atlantique retire ses financements après le maintien de « Down » dans le line-up du Hellfest 2016. Le chanteur du groupe a...
Vidéos à la une
L'Assemblée nationale examine mercredi en nouvelle lecture, après deux navettes parlementaires, la proposition de loi renforçant la lutte contre le système prostitutionnel. Avec cette disposition tout client ayant recours à une prestation sexuelle tarifée risquera une amende de 1500 euros. Une disposition qui continue de faire débat dans la société civile. Les explications d'Alix Pichon.
Actualités
Un nouveau dispositif pourrait être mis en place d’ici le mois de juin prochain pour protéger des démarchages téléphoniques. Explications.  

Pages

Publicité