Vidéos à la une
MONTROUGE - 9 janvier 2016 - La France a rendu hommage à Clarissa Jean-Philippe. Samedi matin, le président de la République a dévoilé à Montrouge une plaque à la mémoire de la jeune policière municipale tuée il y a un an par Amédy Coulibaly. Une cérémonie à laquelle assistaient de nombreux représentants de l'outre-mer ainsi que la famille de la jeune femme, originaire de Martinique. Le 8 janvier 2015, au lendemain de l'attaque contre Charlie Hebdo, Clarissa Jean-Philippe avait été tuée en pleine rue alors qu'elle intervenait sur un banal accident de la circulation. Amédy Coulibaly avait surgi de sa voiture et tiré sur elle avec sa kalachnikov. Le djihadiste allait se rendre le lendemain à l'Hyper Cacher porte de Vincennes et tuer quatre autres personnes. Clarissa Jean-Philippe était âgée de 26 ans. Arrivée en 2008 en métropole, elle était sur le point d'être titularisée.
Vidéos à la une
Le chef de l'Etat a dévoilé samedi une plaque commémorative en hommage à Clarissa Jean-Philippe, la policière tuée il y a un an par Amédy Coulibaly. La famille de la victime, très émue, assistait à la cérémonie voulue sobre et sans prise de parole.
Vidéos à la une
Le président de la République a dévoilé samedi une plaque en mémoire de Clarissa Jean-Philippe à Montrouge. La jeune policière municipale avait été tuée le 8 janvier 2015 par Amédy Coulibaly, le preneur d'otages de l'Hyper Cacher.
Vidéos à la une
Le 9 janvier 2015, 26 personnes étaient retenues en otage par Amédy Coulibaly dans l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes à Paris. Le terroriste tue 4 otages avant que l'assaut soit donné par la police. Les otages seront restés quatre heures enfermés avec le tueur, qui sera abattu par les forces de l'ordre lors de l'assaut.
Vidéos à la une
Depuis un an, les enquêteurs tentent de reconstituer les dernières semaines des frères Kouachi et d'Amédy Coulibaly avant de commettre les attentats de janvier. Chacun de leur côté, les terroristes se sont préparés, armés et ont choisi leur cible tout en se synchronisant. Retrouvez également le reportage de Grand Angle ce mercredi soir à 22h45 et 23h45 sur BFMTV.
Société
Un joggeur attaqué le soir des attentats contre Charlie Hebdo, par un homme détenant la même arme que celle d’Amedy Coulibaly, certifie que son agresseur n’était pas "un homme noir".
Société
Laurent et Eric, deux agents de voierie qui ont survécu à la fusillade de Montrouge commise par Amedy Coulibaly en janvier dernier, se sont récemment exprimés pour la toute première fois sur ce qu’ils ont vécu.
Société
Selon Europe 1, le terroriste de l’Hyper Cacher et son commanditaire dialoguaient d’une manière astucieuse afin de ne pas éveiller les soupçons des services de renseignement.
Société
BFM TV révèle ce mardi que le terroriste Amedy Coulibaly, auteur de la tuerie de l’Hyper Cacher, avait reçu des consignes précises par mail. Découvrez ce que son commanditaire exigeait de lui. 
Société
Un témoin de la prise d’otage, survenue en janvier dernier, estime que les autorités ont tardé à diffuser la photo du terroriste Amedy Coulibaly. Il réclame plusieurs millions d'euros à l'Etat.
Vidéos à la une
INFO BFMTV - Un jeune homme, victime des attentats de janvier, va porter plainte contre l'Etat pour "faute". Selon lui, les autorités ont trop tardé à diffuser le signalement et la photo d'Amedy Coulibaly. Il est convaincu que le pire aurait pu être évité si un avis de recherche avait été lancé plus tôt.
Politique
Selon "Le Parisien", deux individus ont été interpellés, mardi et mercredi, par la police à leur domicile situé pour l’un en Seine-Saint-Denis (Ile-de-France).
Société
Selon le procureur de Paris, François Molins, qui fait part d’une explosion de dossiers en matière de terrorisme, "il n’y a aucune raison d’être optimiste" pour l’avenir.
Société
Selon les informations de la Voix du Nord, le terroriste qui a attaqué ce supermarché casher en janvier dernier aurait pu s'être procuré des armes auprès d’un trafiquant présumé et membre de l’extrême droite. Plus de détails.
Vidéos à la une
Le 8 janvier 2015, au lendemain des attentats de Charlie Hebdo, Anne a eu un accident de voiture à Montrouge, en banlieue parisienne. Un accident de circulation à la suite duquel Amedy Coulibaly a tué Clarissa Jean-Philippe, jeune policière qui intervenait sur l'accident, avant de prendre la fuite. Trois mois plus tard, pour la première fois, Anne raconte l'évènement et se souvient avec émotion de la jeune femme.
Société
Six personnes qui avaient été retenues en otages par Amedy Coulibaly dans l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes (Paris) en janvier dernier ont décidé de porter plainte contre plusieurs médias pour mise en danger d’autrui.
Vidéos à la une
Près de trois mois après l'assaut mené dans l'Hyper Cacher contre le terroriste Amedy Coulibaly, le commandant du RAID raconte, de manière anonyme, les coulisses de l'intervention. Ce fonctionnaire de police aguerri était en première ligne et évoque l'angoisse de son équipe. "C'est comme un sportif de haut niveau qui se met sur sa ligne de départ pour faire un 100m. Pour nous, ça va être un sprint", confie le policier du RAID.
Société
Deux mois après les attentats de Paris, l'un des proches d'Amédy Coulibaly, le tueur de l'Hyper Cacher, a été mis en examen. 
Société
L’enquête sur les attaques terroristes du mois de janvier progresse. Des témoignages apportent de nouveaux éléments au sujet des frères Kouachi et Amédy Coulibaly.
Société
L’enquête de police sur les attentats de Paris démontre que les frères Kouachi et Amédy Coulibaly n’ont rien laissé au hasard.
Société
L'Obs a pu visionner la vidéo de la prise d'otages de l'Hyper Cacher filmée par Amédy Coulibaly à l'aide d'une caméra GoPro.
Société
C'est officiel, les frères Kouachi et Amedy Coulibaly ont coordonné leurs attaques de début janvier, via SMS.
Société
La gendarme de Rosny-sous-Bois, en couple avec un complice d'Amédy Coulibaly, a finalement été démise de ses fonctions.
Société
Un complice d'Amédy Coulibaly, identifié peu après les attentats du début d'année et surveillé depuis par les enquêteurs, est aussi l'amant d'une gendarme.
Société
Selon les informations du Parisien, c'est dans le cimetière de Thiais que le corps du terroriste a été inhumé.
Société
Alors que le Mali a finalement refusé d'accueillir le corps du terroriste, celui-ci "sera enterré en France" a déclaré le porte-parole du gouvernement.
Vidéos à la une
Jean-Jacques Bourdin a interviewé Jean-Jacques Urvoas ce mercredi sur BFMTV et RMC au sujet du contrôle de routine réalisé sur Amedy Coulibaly et sa compagne le 30 décembre dernier. Le député socialiste du Finistère et président de la commission des lois a rappelé qu'il s'agissait d'un contrôle de routine, et qu'en conséquent "il faut se féliciter du fait que lorsqu'on n'a pas commis d'infractions, on n'est pas arrêtés". Pour Jean-Jacques Urvoas le problème n'est pas là: "il est de repérer pourquoi nous n'avons pas pu empêcher le passage à l'acte" d'individus "connus qui étaient dans nos radars".
Société
Les quatre personnes interpellées dans le cadre de l'enquête sur les attaques terroristes ont été mis en examen et écroués a indiqué le procureur de Paris.
Société
Selon les informations du Canard Enchaîné, Amédy Coulibaly et sa compagne avaient été contrôlés "par hasard" à Paris quelques jours avant les attentats. Plus de détails.
Société
Depuis les tueries perpétrées par Amedy Coulibaly, ceux qui portent son nom se retrouvent dans l'embarras.

Pages

Publicité