Vidéos A la une
François Hollande s'est rendu, mardi après-midi, à l'ambassade de Belgique à Paris en signe de solidarité après les attentats qui ont touché la capitale belge. Le chef de l'Etat a annoncé que les drapeaux français seront également mis en berne. "L'année dernière c'était Paris. Aujourd'hui, c'est Bruxelles. Ce sont les mêmes attaques, ce sont des terroristes, qui sont allés faire une guerre contre nos libertés, nos démocraties, ce que nous représentons", a déclaré le président français.
Vidéos A la une
Pour la première fois depuis 1961, soit 54 ans, le drapeau américain a été hissé ce vendredi à La Havane, à l'occasion de la réouverture de l'ambassade des Etats-Unis à Cuba. Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a présidé la cérémonie, un moment historique que vous avez pu vivre en direct sur BFMTV.
Vidéos A la une
Ce lundi, l'ambassade de Cuba à Washington a été inaugurée mais à La Havane, rien de nouveau. Les Cubains devront attendre la venue de John...
Vidéos A la une
La présidence Obama a rouvert ses rapports avec Cuba. Les Cubains se réjouissent unanimement de ce changement déterminant pour l'avenir du pays.
Vidéos A la une
Le président de la République s'est rendu à l'ambassade du Danemark, dimanche, pour exprimer la solidarité de la France face aux attentats...
Vidéos A la une
Narguer les États-Unis, c'est l'objectif de cette vidéo mise en ligne sur YouTube. On y voit des miliciens libyens, dont certains armés, se baigner dans la piscine d'une annexe de l'ambassade américaine à Tripoli. Celle-ci se trouve à deux km du bâtiment principal, évacué par le personnel diplomatique le 26 juillet. Selon Washington, les miliciens ne sont pas entrés dans l'ambassade elle-même et le site est pour l'instant sécurisé. En quittant le territoire libyen pour des raisons sécuritaires, le personnel diplomatique américain avait détruit l'intégralité des documents sensibles. Les miliciens sont visiblement originaires de Misrata, dans le nord-ouest du pays. Ils ont assuré pour leur part avoir pris le contrôle de l'ambassade américaine et sécurisé le complexe résidentiel. C'est cette même milice qui s'est emparée de l'aéroport de Tripoli le 22 août.
Vidéos A la une
Des centaines de personnes se sont réunies devant l'ambassade néerlandaise à Kiev, jeudi soir, pour rendre hommage aux 298 personnes disparues...
Vidéos A la une
Une des victimes de l'adolescent, soupçonné d'agressions sexuelles sur mineures, s'est exprimée sur RMC, jeudi. La victime a déclaré que l'auteur des faits l'aurait suivie, attrapée avant de se frotter à elle, à Magnanville, dans les Yvelines. Fils d'un haut fonctionnaire de l'ambassade de la République démocratique du Congo, l'adolescent de 15 ans bénéficie de l'immunité diplomatique: il échappe donc aux poursuites judiciaires.
Vidéos A la une
Un adolescent de 15 ans est soupçonné d'avoir, à plusieurs reprises, agressé sexuellement des jeunes filles mineures. Mais ce jeune homme ne risque rien: son père étant haut fonctionnaire à l'ambassade de la République démocratique du Congo, l'adolescent bénéficie de l'immunité diplomatique. Cette protection juridique empêche donc la justice française de poursuivre l'agresseur présumé.
Monde
Le ministère des Affaires étrangères a mis au point une application permettant de découvrir en images les ambassades et consulats de France dans le monde au fil du temps. Découvrez-en une sélection avec Planet.fr.
Vidéos A la une
Pablo Blanco, énarque guatémaltèque et ambassadeur d'Alsace, passe Sous le Gril.
Société
Les militantes du mouvement féministe Femen, connues pour leurs actions et leurs manifestations seins nus, ont mené un action conjointe, jeudi 29 août, devant les ambassades d'Ukraine à Paris, Berlin, Madrid et Bruxelles. Cette protestation intervient contre "la dictature et la répression politique", après la fermeture de leur bureau dans le centre de Kiev suite à une enquête criminelle pour possession d'armes illégales. Selon une porte-parole, cette découverte serait "une provocation". Elle estime que les armes ont été introduites pendant leur absence.
Vidéos A la une
Les Taliban ont ouvert un bureau au Qatar qui a tout l'air d'une ambassade. Faut-il négocier avec les Taliban ? La communauté internationale a-t-elle le choix ? Les insurgés afghans sont-ils à même de dicter leurs conditions ?
Publicité