Vidéos A la une
Martine Bassereau, ambassadrice de France au Népal, affirme vendredi 1er mai que la France reste sans nouvelles de 160 ressortissants au Népal, après le terrible séisme qui a fait plus de 6.200 morts. Sur BFMTV, elle invite les Français au Népal à se signaler auprès de leurs familles et de l'ambassade.
Vidéos A la une
Un avion français transportant 206 rescapés du séisme au Népal, dont 26 blessés, s'est posé ce jeudi matin sur le tarmac de l'aéroport de Roissy. Quasiment tous sont français, à l'exception d'une quinzaine de ressortissants allemands, suisses, italiens, portugais ou encore turcs. Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, était présent pour les accueillir à leur descente d'avion. Une cellule psychologique a été installée dans le terminal 3 de l'aéroport où les rapatriés ont pu attendre leurs proches.
Vidéos A la une
Un avion français transportant 206 rescapés, dont 26 blessés, du séisme au Népal s'est posé ce jeudi matin sur le tarmac de l'aéroport de Roissy. Une fois descendus de l'avion, certains rapatriés se sont plaints de l'encadrement de l'ambassade de France à Katmandou. "Quand elle nous a fermé la porte, il y a l'ambassade d'Angleterre qui nous a accueilli", révèle Laurent, un des rescapés. "C'était lamentable! Il y a beaucoup de Français qui ont dormi dehors. Ils n'ont absolument pas géré", critique le jeune homme. Le rapatrié s'insurge même du "carnaval" au pied de l'avion à Roissy, "avec Fabius qui attend les blessés, les caméras, les photos". "C'est vraiment du foutage de gueule", conclut Laurent.
Vidéos A la une
WASHINGTON - 09/01/2015 - Le symbole est fort et la démarche lourde de sens. Jeudi soir, Barack Obama s'est rendu à l'Ambassade de France à Washington. Tout juste rentré d'un déplacement en Arizona, le Président américain a signé un livre de condoléances en mémoire des victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo. Dans son message, il réaffirme les liens fraternels qui unissent les deux pays, et ponctue par un " Vive la France " de circonstance. L'Amérique marque ainsi son soutien à l'égard de son plus vieil allié. A l'heure où l'on apprend que les frères Kouachi, auteurs présumés de la tuerie, figuraient sur la liste noire américaine du terrorisme. Surveillés depuis des années par les services de renseignement outre-Atlantique , les deux hommes restent toujours ce vendredi introuvables dans l'hexagone.
Actualités
Après le scandale du compte en Suisse de Jérôme Cahuzac, une polémique est née suite à quelques conseils dérangeants prodiguées sur le site de l'ambassade de France. Les détails.
Publicité