Vidéos à la une
Les touristes y ont remplacé les aventuriers. L'Amazonie n'est plus cette gigantesque forêt peuplée de moustiques. S'il est toujours aussi difficile de s'y rendre et aussi facile de s'y perdre, les visiteurs y trouvent cependant désormais tout le confort des hôtels de luxe. La ville d'Iquitos au Pérou, qui avait auparavant connu son heure de gloire grâce à l'exploitation du caoutchouc, espère aujourd'hui retrouver les beaux jours d'antan grâce à ce nouveau tourisme.
Vidéos à la une
Si la forêt tropicale recouvre 90% de l'Amazonie, les marais de Kaw en Guyane attirent de plus en plus de touristes, qui s'étonnent d'un paysage semblable aux Everglades. Ces marais sont le paradis des oiseaux et un hôtel flottant offre une autre vue de la Guyane, autrefois surnommée "l'enfer vert". A l'autre bout de l'Amazonie, certains s'aventurent à escalader les paysages verts de la forêt, la Canopée.
Monde
Après le Groenland, Google a frappé une nouvelle fois très fort en arpentant les coins les plus reculés de l’Amazonie avec ses caméras pour permettre aux internautes de se rendre sur Google Street View et voyager dans la région sud-américaine sans avoir à bouger de chez eux. Voici quelques photos prises au cours d’une balade virtuelle. 
Vidéos Insolite
Le concours Miss Amazonie 2015, organisé samedi 31 janvier à Manaus au Brésil, a failli mal tourner. Furieuse de ne pas avoir remporté le concours, la première dauphine Sheislane Hayalla arrache violemment la couronne des cheveux de la gagnante Carolina Toledo et...
Politique
Christian Estrosi a bien accompli l’Ice Bucket Challenge cet été, rapportait Nice-Matin ce dimanche. Cependant, la vidéo n'a pas été publiée en raison d'un calendrier politique houleux à la fin août.
Vidéos à la une
La forêt amazonienne au Brésil, surnommée "le poumon de la planète", est un lieu qui diminue chaque année. La situation des Indiens qui y vivent est souvent difficile. Mais certains vendent des produits naturels dans le cadre du commerce équitable pour essayer de défendre leur mode de vie.
Vidéos à la une
Une tribu isolée d'Indiens d'Amazonie est entrée en contact avec le monde extérieur pour la première fois il y a quelques jours. Elle vivait dans l'immensité de la forêt et n'avait jamais échangé avec d'autres humains qu'eux.
Vidéos à la une
Un groupe d'Indiens, "isolés" et armés de flèches et de couteaux, a récemment émergé de la forêt amazonienne pour entrer en contact pacifique La vidéo est une des scènes enregistrées au moment où les Indiens isolés entrent en contact avec l'équipe de la Funai et les Ashaninkas. C'était au second jour du contact, le 30 juin", explique Carlos Travassos directeur du département des Indiens isolés de la Funai cité par le site G1 de Globo.
Vidéos à la une
Raoni Metukire, chef suprême du peuple Kayapo, a eu droit à une ovation des députés mardi à l'Assemblée nationale. Paris est une étape de sa tournée mondiale pour défendre l'Amazonie pendant la Coupe du monde de football.
Vidéos à la une
Des chercheurs américains ont utilisé des données du satellite Landsat pour mettre au point une carte interactive de la déforestation dans le...
Publicité