Revue du web
Avec Atlantico
La mondialisation et la crise économique ont favorisé la concentration du pouvoir économique entre les mains de quelques grandes entreprises, essentiellement dans le secteur technologique, mais aussi énergétique.
Revue du web
Avec La Tribune
Amazon se prépare à porter son combat avec Netflix à l'échelle mondiale, avec une expansion massive de son service de vidéo en ligne en streaming, indiquait jeudi le Wall Street Journal en citant des sources proches du dossier.
Revue du web
Avec La Tribune
Le nombre important de livraisons empêche les livreurs des sous-traitants d'Amazon de faire des pauses ou de parler à des clients, révèle une enquête sous couverture menée par un journaliste de la BBC.
Magazine
En cette période où vous pensez peut-être déjà à vos cadeaux de Noël, voici une idée des plus farfelues mais également des plus drôles. Et oui, qui n’aurait pas envie d’un boxer à tête de loup en 3D ? Découvrez en images cet article qui fait le buzz sur la Toile. 
Revue du web
Avec Atlantico
Le géant américain est devenu un bulldozer qui peut tout se permettre, y compris inventer un système de démocratie mondiale.
Revue du web
Avec La Tribune
À 50 ans, ce professionnel nantais de la communication et du web a lancé le mouvement "Datamaniaques", un manifeste pour éveiller les chefs d'entreprise à la valeur de leurs données.. trop souvent inexploitées.
Revue du web
Avec Atlantico
Facebook vise désormais à faciliter la vie de ses usagers en leur permettant de réserver une table ou de commander un plat sur la page d'un restaurant. Un service en apparence utile et pratique, mais qui pourrait faire perdre toute visibilité aux acteurs refusant de devenir dépendants du réseau social.
Vidéos A la une
Toutes les livraisons gratuites, quel que soit le montant de l'achat et ce, pendant cinq jours : c'est l'offre proposée dès ce lundi aux internautes par l'Américain Wal-Mart. Le géant de la grande distribution cherche à renforcer son activité de commerce en ligne, actuellement en perte de vitesse. Son concurrent Amazon grignote en effet des parts de marché avec sa formule premium à 99 dollars par an. Outre la livraison gratuite, elle permet aux adhérents de bénéficier d'une journée de promotions exceptionnelles par an, le Prime Day, dont la deuxième édition se tient ce mardi.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Ronan Le Moal, DG du Crédit Mutuel Arkea. Alain Madelin, président du fonds Latour Capital. Et Henri Sterdyniak, directeur du département "économie de la mondialisation" de l'OFCE. - Les Experts, du mardi 21 juin 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
C'est une nouvelle révolution dans le secteur de la distribution alimentaire. Amazon, le géant de la distribution en ligne, a installé un entrepôt à Paris, afin de proposer à ses clients franciliens de leur livrer quelque 18 000 produits dans un délai optimal. Amazon Premium propose en effet de livrer gratuitement, en moins de 24 heures, pour 49 euros par an. Dans leur catalogue figure 4000 produits alimentaires, dont 80 sortes de fruits et légumes, des produits laitiers frais et des surgelés. Pour le moment, ce service restera en région parisienne, mais Frédéric Duval, le dirigeant d'Amazon France, a annoncé à l'AFP qu'il aimerait bien le développer dans d'autres grandes villes. - Revue de presse de l'actualité numérique par Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - Tech & Co, du jeudi 16 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Après les Etats-Unis, Amazon lance son service de livraison de produits frais à Londres. Dans un premier temps, seuls le centre et l'est de la capitale anglaise sont desservis. A terme, le géant américain veut étendre son offre sur le très concurrentiel marché britannique. Il dit favoriser les marques nationales dans son assortiment.
Vidéos Argent/Bourse
Après un développement laborieux et un lancement en catimini, les ventes d'Alexa décollent enfin. À la surprise générale, l'assistant personnel vocal d'Amazon est devenu l'un des appareils favoris des amateurs de nouvelles technologies. La société Consumer Intelligence Research Partners estime qu'il s'en serait vendu plus de trois millions d'unités, alors que le produit n'est distribué qu'aux États-Unis. Aujourd'hui, Alexa est capable de nous commander une pizza, un Uber, de jouer notre musique ou encore de nous donner la liste de nos rendez-vous. Par ailleurs, l'appareil est compatible avec de nombreux produits domotiques, parmi lesquels ceux de Nest, Philips ou WeMo. - Décryptage avec Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York. - Tech & Co, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Amazon ne se contente plus de vendre des biens. Le groupe veut vendre ses propres marques. Il s'attaque au marché des produits domestiques, alimentaires et d'entretien. Les premières marques devraient faire leur apparition sur le site du géant de l'e-commerce dès la fin du mois ou début juin uniquement aux États-Unis. L'entreprise fondée par Jeff Bezos compte se positionner en tête des ventes dans des secteurs de niche, qui génèrent le plus de bénéfices. Cette offensive devrait lui permettre de prendre de l'avance sur ses actuels fournisseurs. - Avec Virginie Robert, présidente de Constance Associés. - Intégrale Bourse, du mardi 24 mai 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Au cours d'un colloque à Cannes, Amazon a annoncé le lancement de sa plateforme vidéo concurrente de YouTube. Le géant américain du commerce en ligne a fait une entrée remarquable cette année sur la Croisette avec, au total, cinq longs métrages présentés pendant le festival dont le film d'ouverture, "Café Society", de Woody Allen. Avec sa plate forme vidéo, Amazon se positionne ainsi comme le deuxième poids lourd d'Internet à se lancer dans le cinéma après Netflix. - Le regard de Pierre-Henri de Menthon, directeur adjoint de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mardi 17 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Nouvelle offensive d'Amazon pour grignoter des parts de marché face à la grande distribution. Selon le Wall Street Journal, le géant du e-commerce va bientôt commercialiser plusieurs nouvelles gammes produits sous sa propre marque. Amazon veut surfer sur le succès des marques distributeurs.
Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du vendredi 13 mai 2016. - Avec: Christian Parisot, chef économiste chez Aurel BGC. Jacques Tebeka, directeur général de Markus AM. Et Alexandre Baradez, chef analyste chez IG. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le secteur de la distribution a enregistré des mauvais résultats tout au long de la semaine et continue à plomber les indices ce vendredi. Les grandes chaines de magasins américaines sont alors sous pression, notamment Macy's, Kohl's, J.C. Penney, Nordstrom... - Les indés de la finance: chaque vendredi, analystes et éditorialistes débriefent les actualités de la semaine. - Avec: Philippe Béchade, président des Éconoclastes. - Intégrale Bourse, du vendredi 13 mai 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Vincent Foucaut, président d'Uncia AM, a décrypté les tendances sur les marchés américains, du jeudi 5 mai 2016. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
High-Tech
Amazon a déposé un brevet il y a quelques jours pour un projet de paiement par selfie. Explications.  
Vidéos A la une
Pour cette première émission de l'année, Mounia Daoudi et Frédéric Maury reçoivent un jeune patron, Jérémy Hodara, co-fondateur et co-dirigeant de Africa ...
Vidéos A la une
Amazon continue de rapporter gros aux investisseurs, bien que sa principale activité, l'e-commerce, est au plus mal. Et pour cause, le géant américain de la vente en ligne a été valorisé à plus de 160 milliards de dollars en 2015. L'Amazon Web Services est à l'origine de cette rentabilité incroyable. Il a en effet dégagé une marge nette de plus de 20% l'année dernière. - Les innovations dans le Retail de Catherine Barba, fondatrice de Peps Lab. - Le Grand Journal de New York, du samedi 9 janvier 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Insolite
Le secteur du e-commerce ne cesse de se développer dans l'Hexagone. Le nombre de sites de vente en ligne a explosé et certains acteurs ne cessent d'innover leurs services pour se démarquer. Amazon a ainsi connu une poussée vertigineuse en 2015, tandis que Carrefour s'est offert Rue Du Commerce pour talonner ses concurrents et optimiser son développement. - Avec: Frédéric Berger, Pascal Sammama et Frédéric Bianchi, journalistes à la rédaction de BFM Business. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 26 décembre 2015, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Insolite
Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York, revient sur les actualités high-tech de 2015. L'année a été marquée par la généralisation du paiement mobile aux États-Unis. Désormais, la majorité des achats s'effectuent par ce mode de transaction. Les transferts de fonds s'opèrent également de plus en plus avec Paypal, ou encore TransferWise. - Tech & Co, du mercredi 23 décembre 2015, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Amazon va batte un record cette année, 1,5 million d'articles auront été livrés en décembre contre 1 million l'année dernière. À quelques jours de Noël, l'entrepôt de Saran, dans le Loiret, tourne à plein régime, plusieurs millions de références y sont stockées. L'entreprise a renforcé ses équipes pour satisfaire la forte demande. En région parisienne, à Lyon et Marseille, les clients peuvent commander jusqu'au 24 décembre 13h30. Avec la promesse d'être livrés à temps pour mettre les paquets sous le sapin.
Vidéos A la une
Virginie Robert, présidente de Constance Associés, a décrypté les tendances sur les marchés américains, du jeudi 17 décembre 2015. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Envoyer une fusée dans l'espace et à la faire revenir sur Terre en un seul morceau : c'est l'exploit réussi par Blue Origin, une société...
Vidéos A la une
Pour promouvoir sa série "The Man in the High Castle" ("Le maître du haut château"), Amazon a tapissé le métro new yorkais de symboles nazis. La campagne de pub, autorisé par l'autorité des transports, a choqué les Américains. Gêné par ce "bad buzz", Amazon a retiré les affiches. (Crédits : AFP & ABACA)
Vidéos Argent/Bourse
Christophe Nagy, gérant actions américaines chez Comgest, a décrypté les tendances sur les marchés américains. - Intégrale Bourse du vendredi 16 octobre 2015, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Actualités
Les groupes tels que Google, McDonald’s ou Amazon vont avoir plus de fil à retordre pour jouer avec le droit international afin de payer moins d’impôts.  
Conso
Le cabinet de conseil OC&C a publié son classement 2015 des enseignes préférées des Français. Découvrez-les en images.  

Pages

Publicité