Actualités
Des gens du voyage sont soupçonnés d’avoir arnaqué des vieilles personnes, pour la plupart victimes de la maladie d’Alzheimer, en leur vendant des torchons hors de prix. 
Société
Trois stagiaires d'une maison de retraite en Seine-et-Marne ont été mises en examen vendredi dernier pour avoir humilié des retraités et posté les vidéos des sévices sur Internet. 
Vidéos A la une
Souffler sans se séparer. Voici le crédo de ce centre de vacances pour malades d'Alzheimer et leurs proches. A Fondettes, près de Tours, cette structure adaptée offre 26 places pour permettre aux familles de prendre un peu de repos et se décharger de l'inquiétude permanente qui pèse sur leurs épaules. Une initiative appréciée mais encore trop rare.
Vidéos A la une
Bernadette Colin a été condamné ce lundi à cinq ans de prison, dont sept mois ferme pour avoir tenté de tuer sa mère, Raymonde Colin, atteinte d'Alzheimer à quatre reprises. Les deux soeurs de l'accusée, qui avaient indiqué au cours de l'audience lui avoir pardonné, se sont montrées satisfaites de ce verdict. "Beaucoup de joie, de soulagement. Moi j'ai toujours dit que s'il y avait une chose à nous reprocher c'est d'avoir trop aimé maman. Je pense que les jurés ont compris et qu'ils ont parlé avec leur coeur et leur humanité", a indiqué sa soeur.
Vidéos A la une
Retour sur le plan de lutte contre la maladie d'Alzheimer qui sera présenté par la ministre de la Santé d'ici quelques jours. 850 000 personnes en souffrent en France dont 20 000 sont considérés comme des malades jeunes. La vie quotidienne de Fanny et Lyziane se focalise sur leur lutte contre l'oubli. C'est un reportage d'Antoine Bonnetier et Héloïse Paliwoda.
Société
Selon RTL, un vieil homme de 90 ans atteint d'Alzheimer a été enlevé la semaine dernière à Paris par sa fille.
Vidéos A la une
L'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy s'est rendu à Nice lundi. Il a participé à l'inauguration de l'Institut Claude Pompidou, lieu dédié à la recherche contre la maladie...
Société
Jacques Chirac a été hospitalisé lundi soir, pour la deuxième fois en l’espace de quelques mois. Et si l’ancien président a finalement pu rentrer chez lui quelques heures après son admission, son état de santé suscite quelques interrogations.
Insolite
Carla Bruni a vécu un moment gênant mercredi dernier, puisque l'ancienne première dame de France a oublié les paroles de sa chanson... lors d'un gala contre la maladie l'Alzheimer ! 
Publicité