Vidéos A la une
Andreas Steindl a établi un nouveau record avec 5 sommets alpins enchainés. Le plus haut sommet suisse, le Dom, a été gravi en seulement 7 heures et 45 minutes. Avec une altitude de 4 545 mètres, l'ascension prend normalement au moins 2 jours. Andreas Steindl: ' La motivation de ce projet est d'apporter un peu le goût de la montagne aux gens dans leurs salons, pour leur montrer ce qui est possible et de les inciter à aller, peut-être, un jour, eux aussi à la montagne.' Steindl, 26 ans, a grandi à Zermatt en Suisse. Il avait déjà établi un premier record sur ce parcours, en 2013, avec 9 heures et 3 minutes. Il attendait depuis l'occasion de battre son propre record. Voici les cinq sommets : Alphubel (4 206 m), Täschhorn (4 491 m), Dom (4 545 m), Lenzspitze (4 294 m) et Nadelhorn (4 327 m).
Vidéos A la une
De nouvelles vidéo amateurs font leur apparition et montrent soit l'ampleur du tremblement de terre de samedi dernier au Népal, soit les moments d'angoisse vécus par les rescapés. Des scènes ont été filmées par deux alpinistes, Paul Devaney and Teodor Johansen, qui ont trouvé refuge dans une tente alors qu'une avalanche déclenchée par le séisme s'abattait sur une partie du camp de base de l'Everest. Sur une autre vidéo, il n'y a pas de son, mais les images parlent d'elles-mêmes. Elles ont été tournées à un rond-point à Katmandou. À une quinzaine de kilomètres à l'est de la capitale, à Bhaktapur un touriste a filmé des dizaines de secondes de stupeur, de panique et de destruction. Dans cette ville célèbre pour ses temples et bâtiments vieux de plusieurs siècles, classés au Patrimoine mondial de l'Unesco, plusieurs centaines de personnes auraient péri.
Magazine
Si vous avez le vertige, passez votre chemin ! Ces chèvres courent d'un flanc de montagne à un autre, escaladent des falaises quasi verticales et vont brouter des herbes invisibles perchées à plusieurs centaines de mètres d'altitude. Tout ça les doigts dans le nez (façon de parler)...
Vidéos Sport
C'est la première fois qu'un homme accomplit cet exploit totalement fou. L'alpiniste Will Gadd escalade les chutes les plus célèbres du monde....
Vidéos A la une
En France, les gendarmes ont retrouvé ce mercredi les corps sans vie de 6 personnes dans le massif du Mont-Blanc. Ces alpinistes, tous de nationalité française, étaient partis mardi matin à l'assaut de l'Aiguille d'Argentière, mais ils ne sont pas revenus. C'est lors de la redescente que l'accident s'est produit. Selon les gendarmes, , ils ont fait une chute fatale de 250 mètres. Ont-ils été emportés par une avalanche ? Ont-ils dévissé ? Ce qui est sûr, c'est que la météo n'était pas bonne. La cordée était composée d'un guide et de 5 stagiaires de l'UCPA de Chamonix âgés de 27 à 45 ans. Au total, depuis la mi-juillet, ce sont donc 12 alpinistes qui sont morts dans le massif du Mont-Blanc.
Vidéos A la une
En France, 5 personnes ont trouvé la mort dans le massif du Mont-Blanc et une sixième est portée disparue. Ces alpinistes, tous de nationalité française, étaient partis mardi matin à l'assaut de l'Aiguille d'Argentière (3.901 mètres), mais ils ne sont pas revenus. Les secouristes ont découvert ce mercredi 5 corps, dont celui du guide qui emmenait la cordée. Ont-ils été emportés par une avalanche ? Ont-ils dévissé ? Ce qui est sûr, c'est que la météo n'était pas bonne. Depuis la mi-juillet, ce sont au moins 11 alpinistes qui sont décédés dans le massif du Mont-Blanc.
Société
Un groupe de six alpinistes français qui avait entrepris l'ascencion du massif du Mont-Blanc n'avait plus donné de signes de vie depuis mardi soir. Cinq corps ont été découverts ce mercredi 13 août.
Insolite
Incroyables mais vrais ! Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqués cette semaine.
Vidéos Insolite
Toujours plus haut pour cet alpiniste en herbe!
Vidéos A la une
Cette semaine, direction Rhône-Alpes. Première étape dans le massif des Ecrins, au refuge du Soreiller, situé à plus de 2.700 mètres d'altitude. C'est là que Martine, la gardienne, accueille...
Publicité