Vidéos A la une
La neige est enfin là et pour de bon sur les massifs montagneux. Mais les fortes chutes de neige de la nuit dernière risquent de provoquer des avalanches, notamment en raison du vent qui les accompagne. Un skieur de 24 ans a déjà trouvé la mort samedi à Chamonix. Le hors-piste reste bien entendu toujours déconseillé.
Vidéos A la une
En pleine période de vacances d'hiver, la neige est abondante sur l'ensemble des massifs du territoire. Une grosse perturbation est attendue ce week-end dans les Alpes du Sud. "Jusqu'à un mètre de neige fraîche pourrait tomber", informe Christophe Person, chef du service météo de BFMTV.
Vidéos A la une
Après un début d'hiver étonnamment doux, les chutes de neige arrivent en montagne, notamment dans les Alpes-du-Sud, à Saint-Dalmas-le-Selvage. L'amas conséquent de neige tombé ces dernières heures permet aux habitants de la région et aux touristes de reprendre les activités d'hiver, tels que la randonnée raquette. Installé il y a sept mois dans la région, Jean-Luc attendait impatiemment la neige et s'apprête à cuisiner des plats chauds en conséquence.
Vidéos A la une
Le procureur de Marseille a annoncé ce dimanche que 78 ADN ont été isolés sur les lieux du crash de l'A320 près de Barcelonnette. Les relevés génétiques doivent maintenant être comparés à ceux des victimes.
Vidéos A la une
Le traumatisme est grand en Allemagne après le crash de l'A320 le 24 mars près de Barcelonnette. A Düsseldorf, où l'appareil devait atterrir en provenance de Barcelone, notre envoyée spéciale Frédérique Agnès fait le point sur la situation.
Vidéos A la une
Quatre jours après le crash de l'A320 de Germanwings, de nouvelles informations ont été révélées par la presse allemande ces dernières heures. Dans une interview accordée au quotidien Bild, l'ancienne petite amie du copilote, elle révèle les troubles psychiatriques importants d'Andréas Lubitz, qui pourrait avoir anticipé son geste fou. Un geste que condamnent la population allemande.
Vidéos A la une
Invités jeudi matin sur RMC et BFMTV, Daphné Desrosiers, pilote de ligne et Jean-Paul Troadec, ancien directeur du BEA sont revenus sur l'une des hypothèses du crash de l'A320 selon laquelle l'un des pilotes n'aurait plus eu accès au cockpit avant l'accident. " Le pilote a un switch qui peut refuser l'accès au poste de pilotage. C'est dans un but préventif d'acte illicite. Il y a également des caméras pour savoir qui demande l'accès au poste", a expliqué la pilote. "Il n'y a pas de moyen de communication avec le sol à partir de la cabine passager. Il n'y a pas de poste de radio et les appareils smartphones n'ont pas de contact à cette altitude", a précisé Jean-Paul Troadec.
Vidéos A la une
Dans l'arrière-pays niçois, la route menant à la station Isola 2000 a pu rouvrir samedi. A la grande joie des premiers vacanciers qui se sont empressés de chausser les skis pour dévaler les pistes enneigées.
Publicité