Vidéos A la une
Le 24 mars 2015 marquera le premier anniversaire du crash de l'Airbus A320 de la Germanwings. Après 8 minutes de chute libre, l'appareil s'était écrasé dans les Alpes de Haute-Provence, suite au geste fou de son pilote. Dans le village voisin, cet accident fait désormais partie du quotidien des habitants qui accueillent régulièrement chez eux les familles des victimes qui viennent se recueillir. Jeudi, 600 personnes sont attendues sur place pour observer une minute de silence.
Vidéos A la une
Dans les massifs des Alpes-Maritimes et du Var, le risque d'incendie est très élevé en raison des fortes chaleurs et de la sécheresse. Par précaution, leur accès est fermé aux automobilistes et, toutes les forces y sont déployées pour prévenir les éventuels départs de feu.
Vidéos A la une
Vendredi vers minuit dans une exploitation agricole des Alpes-de-Haute-Provence, deux jeunes gens, Benjamin et Romain, sont alertés par les cris de leurs vaches. Arrivant à l'orée du champ familial, ils tombent nez à nez avec des loups dont les yeux brillent à la lumière des lampes. Une dizaine de prédateurs, selon leurs témoignages, les encercle. Romain se retrouve encerclé et tir un coup de feu pour faire fuir la meute.
Vidéos A la une
Les enquêteurs français ont retrouvé la seconde boite noire de l'A320 de Germanwings. Notre envoyé spécial était sur place à Seyne-les-Alpes. Autre nouvel élément majeur, le parquet de Dusseldorf révèle que le copilote Andreas Lubitz, accusé d'avoir volontairement mené l'avion dans les montagnes des Alpes françaises, a fait des recherches internet sur le suicide et les portes de cockpit.
Vidéos A la une
Le parquet de Dusseldorf a révélé que le copilote Andreas Lubitz a fait des recherches internet sur le suicide et les portes de cockpit. Nouvel élément également majeur, la seconde boîte noire de la Germanwings a été retrouvée. Elle pourrait apporter des indices sur les conditions du crash de l'A320 qui a fait 150 morts dans les Alpes de Haute-Provence.
Vidéos A la une
Les hommages se sont multipliés en Allemagne, d'où de nombreuses victimes du crash de l'A320 étaient originaires. A Haltern am See, petite bourgade allemande qui a perdu 16 lycéens et deux professeurs dans la catastrophe, les habitants bouleversés se sont réunis autour d'une messe en hommage aux victimes.
Vidéos A la une
La presse allemande en dévoile un peu plus chaque jour sur l'enquête du crash de l'Airbus A320. Le contenu de la boite noire a révélé le contenu des derniers échanges dans le cockpit. Des banalités qui laisseront place à un étrange commentaire du copilote Andréas Lubitz sur l'atterrissage, puis les coups sur la porte du cockpit portés par le commandant de bord.
Vidéos A la une
François Balique, le maire du Vernet (Alpes de Haute-Provence) a exprimé dimanche la tristesse des habitants de la région du crash de l'Airbus A320.
Vidéos A la une
Le quotidien allemand "Bild" a dévoilé dimanche qu'Andreas Lubitz, le copilote qui est suspecté d'avoir précipité l'A320 sur la montagne des Alpes-de-Haute-Provence, allait devenir père. Sa compagne, enseignante à Dusseldorf en Allemagne, l'avait annoncé à ses élèves.
Vidéos A la une
En hommage aux 150 victimes de l'Airbus, une messe pleine d'émotion a eu lieu ce samedi matin à Digne-les-Bains. Les proches des défunts et de nombreux habitants de cette région étaient présents dans la cathédrale de la commune.
Vidéos A la une
Un message du pape François a été lu samedi en l'église de Digne-les-Bains, où une cérémonie religieuse s'est tenue en hommage aux victimes du crash de l'A320 de la compagnie Germanwings. Pour Mgr Jean-Philippe Nault, évêque de Digne-les-bains, le pape voulait s'associer à la peine des gens.
Vidéos A la une
Une cérémonie religieuse en hommage aux victimes du crash de l'A320 de Germanwings s'est tenue samedi en l'église de Digne-les-Bains. Fidèles et habitants de la région s'associent à la douleur des familles.
Vidéos A la une
Le copilote de l'Airbus A320 de Germanwings, qui s'est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence, avait des antécédents dépressifs, rapporte l'enquête. Sa petite-amie, qui est hôtesse de l'air, a révélé que Andreas Lubitz avait eu des cauchemars noirs.
Vidéos A la une
Présente devant le domicile d'Andreas Lubitz, le copilote qui a détruit volontairement l'Airbus A320 de la compagnie Germanwings, l'envoyée spéciale de TF1 Frédérique Agnès a assisté aux perquisitions diligentées par la justice allemande, et le procureur de la République de Marseille.
Vidéos A la une
Seul aux commandes de l'Airbus A320, qui s'est crashé mardi dans les Alpes de Haute-Provence, le copilote Andreas Lubitz a effectué une "action volontaire" pour "détruire l'avion" selon le procureur de la République de Marseille. Portrait d'un jeune homme de 28 ans discret, dont personne ne comprend le geste pour le moment.
Vidéos A la une
Originaire de Montabaur, une ville de 12.000 habitants située en Rhénanie, le copilote Andreas Lubitz vivait au domicile de ses parents. Le jeune homme de 28 ans, qui a eu une "action volontaire" pour détruire l'Airbus A320 de la compagnie Germanwings, était un membre apprécié du club d'aviation de la ville. Ceux qui l'ont rencontré témoignent.
Vidéos A la une
Deux jours après le crash d'un Airbus A320 dans les Alpes de Haute-Provence, tragédie qui a coûté la vie à 150 personnes, le procureur de la République de Marseille a parlé de "l'action volontaire" du copilote Andreas Lubitz qui a précipité l'avion contre une montagne. Il a profité de l'absence du commandant de bord pour "détruire" l'appareil.
Vidéos A la une
Deux jours après le crash d'un Airbus A320 dans les Alpes de Haute-Provence, avion qui transportait 150 personnes, des révélations ont fait état d'une "action volontaire du copilote pour le détruire". Le chef du service police-justice de LCI Christophe Moulin s'est interrogé sur l'interruption de la formation d'Andreas Lubitz, et ce qu'il fait pendant ce temps-là.
Vidéos A la une
Au lendemain du crash meurtrier d'un Airbus A320 dans les Alpes de Haute-Provence, coûtant la vie à 150 personnes, les secours ont stoppé momentanément les recherches de la seconde boîte noire. Une réunion de coordination doit permettre de son côté de préparer l'accueil des familles, attendues jeudi sur place.
Vidéos A la une
Au lendemain du crash d'un Airbus A320 de la compagnie Germanwings, filiale de la société Lufthansa, le PDG Carsten Spohr a promis de se pencher sur les causes de l'accident "pour que cela ne se reproduise plus".
Vidéos A la une
Au lendemain du crash d'un Airbus A320 de la compagnie Germanwings, filiale de la société Lufthansa, le PDG Carsten Spohr a parlé de "journée la plus sombre de l'histoire du groupe" lors d'une conférence de presse organisée depuis Barcelone.
Vidéos A la une
Au lendemain du crash d'un Airbus A320 de la compagnie Germanwings, qui a coûté la vie à 150 personnes dans les Alpes de Haute-Provence, le chef du service police-justice de LCI Christophe Moulin a expliqué que l'enquête allait être "longue et difficile".
Vidéos A la une
L'Espagne s'est figée à midi pour observer une minute de silence en hommage aux 150 victimes de l'A320 qui s'est écrasé mardi dans les Alpes.
Vidéos A la une
Secrétaire générale de la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (Fenvac), Stéphane Gicquel a dénoncé sur LCI la communication de la compagnie aérienne Germanwings.
Vidéos A la une
Directeur général d'Avico, qui affrète des avions, Gilles Gompertz a estimé sur LCI que "le temps des réponses" n'est pas encore venu. Pour l'instant, "on n'est pas capable d'expliquer" le crash de l'Airbus A320 survenu mardi à la mi-journée dans les Alpes de Haute-Provence.
Vidéos A la une
Spécialiste de la sécurité aérienne, Gérard Jouany a émis des doutes concernant "les 8 minutes de black-out" de l'Airbus A320 de la compagnie Germanwings, qui s'est écrasé mardi à la mi-journée dans les Alpes de Haute-Provence.
Vidéos A la une
Quelques heures après le crash de l'Airbus A320 de la compagnie Germanwings, qui transportait 150 personnes, le spécialiste de la sécurité aérienne Xavier Tytelman s'est interrogé sur le rôle des réacteurs de l'appareil.
Vidéos A la une
Quelques heures après le crash d'un Airbus A320 de la compagnie Germanwings dans les Alpes de Haute-Provence, qui a fait 150 morts, une équipe de TF1 a reconstitué à l'aide des premières informations la descente du vol jusqu'au choc final.
Vidéos A la une
Une équipe de TF1 a pu filmer le site du crash de l'Airbus A320 de la compagnie Germanwings, qui s'est écrasé mardi à la mi-journée à proximité du village de la Seyne-les-Alpes. Il ne reste "que des petits débris" sur place.
Vidéos A la une
Suite au crash d'un Airbus A320 de la flotte de la compagnie Germanwings, qui a fait plus d'une centaine de victimes mardi à la mi-journée, le spécialiste du low-cost Michel Santi a assuré sur LCI que "la maintenance des appareils est très réglementée".

Pages

Publicité