Vidéos A la une
Invitée de Jean-Jacques Bourdin ce mardi, Laurence Rossignol, secrétaire d'Etat à la famille, indique que pour les jeunes accompagnés par un service d'aide social à l'enfance, le versement de l'allocation de rentrée scolaire pourrait se faire sur un compte bloqué de la Caisse des dépôts. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos A la une
A deux semaines de la rentrée, les parents se ruent dans les magasins à la recherche de bons prix pour les fournitures scolaires. Celles-ci n'ont que légèrement augmenté, ce sont les articles de papeterie et les livres qui ont le plus augmenté, mais de moins de 1% par rapport à l'année dernière. Le montant de l'allocation de rentrée scolaire, elle, reste inchangée.
Vidéos A la une
En un an, l'allocation de rentrée scolaire n'a pas évoluée. Par enfant et par année, la somme versée reste donc de 363 euros pour les 6-10 ans, 383 euros pour les 11-14 ans et 396 euros pour les 15-18 ans. Le processus de simplification du dispositif, entamé précédemment, s'élargit et fait bénéficier aussi aux apprentis de l'exonération de la fourniture de justificatifs de scolarité pour toucher l'allocation. Désormais, une déclaration sur l'honneur suffit.
Vidéos A la une
Témoignages RMC - Trois millions de familles touchent ce mardi l'allocation de rentrée scolaire, essentielle pour l'achat des fournitures. De plus en plus de familles passent par Internet pour ces achats, en quête des prix les plus intéressants.
Vidéos A la une
En attendant la rentrée, l’heure est aux courses de fournitures scolaires. Comme tous les ans, on fait attention aux prix.
Publicité