Présidentielles
 Un candidat à l’élection présidentielle a annoncé jeudi soir qu’il renonçait finalement à briguer l’Elysée en mai. Découvrez de qui il s’agit et ce que cache cette décision. 
Présidentielles
François Bayrou a annoncé mercredi qu’il renonçait à être candidat à l’élection présidentielle et qu’il s’alliait à Emmanuel Macron. Une alliance censée profiter aux deux politiciens, découvrez dans quelle mesure. 
Vidéos Argent/Bourse
D'après la dernière prévision du consultant LMC Automotive, l'Alliance Renault-Nissan, avec l'appoint de Mitsubishi Motors, pourrait, dès 2017, doubler Toyota et devenir ainsi le deuxième constructeur automobile mondial. Le groupe Volkswagen, quant à lui, demeurerait toutefois le numéro un mondial, selon toujours LMC. Il s'agit d'une bonne nouvelle pour le double PDG de Renault et Nissan, qui s'était fixé comme objectif de placer l'Alliance dans les trois premiers constructeurs mondiaux. Carlos Ghos avait annoncé à la mi-mai le renforcement de l'Alliance, avec le projet d'une prise de participation par Nissan de 34% de son concurrent japonais Mitsubishi Motors en détresse, à travers une augmentation de capital. Cette année, l'ensemble franco-japonais pèsera avec MMC autour de 9,5 millions d'unités. - Le regard de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mardi 28 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
C'est une grande première ! Renault va vendre plus de voitures que PSA dans le monde cette année, a affirmé Carlos Ghosn. En 2015, le groupe a vendu 2,8 millions de véhicules contre 2,97 millions pour son vieux rival. L'écart ne cesse de se réduire. Il y a 7 ans, il était encore de près d'un million de voitures en faveur de Peugeot et Citroën. Cette annonce est destinée à remonter le moral des troupes en France. Il s'agit également de convaincre l'État, actionnaire de Renault, que l'alliance est moins déséquilibrée en faveur de Nissan. - Le regard de Pierre-Henri de Menthon, directeur adjoint de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mardi 14 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Alaune
Une centaine de policiers a manifesté devant le commissariat de Tours pour dénoncer leurs conditions de travail.
Vidéos Alaune
Le projet de loi El Khomri a nettement tendu les rapports entre manifestants et policiers. Les incidents de violences policières ont fait échos...
Vidéos Alaune
Les flics, le racisme, l'alcool et les violences policières
Vidéos Insolite
Des inconnus se sont prêtés au jeu du 'souvenir ou sextoy ?'. Le principe est simple : les participants jouent en binôme les yeux bandés et...
Vidéos Alaune
Cette année, le Salon du Mariage débordait d'imagination. De nombreux créateurs se sont joints à la fête pour apporter une touche de neuf à...
Vidéos Alaune
Le sénateur et co-président du groupe écologiste au Sénat Jean-Vincent Placé était l'invité, vendredi de Politique matin. Le président de l'Union des démocrates et des écologistes (UDE), un parti rassemblant des centristes et des écologistes favorables au gouvernement, a déclaré souhaiter que François Hollande "soit en situation de se représenter. Parce que c'est le président sortant et qu'il n'a pas démérité. C'est plutôt lui le rempart par rapport à la droite, à Monsieur Sarkozy, ou à l'extrême-droite". Une alliance de gouvernement assumée avec le gouvernement socialiste à l'inverse de l'autre partie de la gauche, et notamment du Parti communiste français avec son secrétaire national Pierre Laurent. "Pierre Laurent dit en gros : 'nous devons avoir un candidat anti-Hollande'. Tout cela n'a strictement aucun sens, aucune réalité électorale. Et comme d'habitude cela fera le jeu de Sarkozy et Le Pen", a taclé Jean-Vincent Placé.
Politique
Depuis longtemps un argument du FN pour moquer les liens putatifs entre la gauche et la droite, le concept est en passe d’être assumé par les principaux protagonistes.
Politique
En déplacement à Béziers, l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy a reçu une proposition de rencontre de la part du maire qui envisage plus qu’une simple rencontre…
Vidéos Alaune
Les policiers ont manifesté pour dénoncer le plan vigipirate. Ils réclament que des moyens soit mis à disposition en adéquation avec la hausse des missions.
Vidéos Argent/Bourse
Le rachat de l'ensemble des activités d'AOL par Verizon et l'alliance de Facebook avec neuf éditeurs de presse, ont été analysés par Frédéric Montagnon, CEO et fondateur de Secret Media. - Le Grand Journal de New York, du 16 mai, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Alaune
Réagissant aux résultats du second tour des élections départementales, Jean-Luc Mélenchon a proposé dimanche la création d'une nouvelle alliance populaire avec "les partis et les personnalités d'opposition de gauche". "Ne vous résignez pas, ne laissez pas Hollande et Valls réduire la belle idée progressiste de gauche à néant. Offrons à notre peuple une nouvelle alliance populaire indépendante de ce gouvernement avec qui rien n'est possible", a-t-il tonné.
Vidéos Alaune
Les résultats du premier tour des élections départementales ont été décortiqués par Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne. Pour Laurent Neumann, aucun parti n'est sorti vainqueur de l'élection de ce dimanche 22 mars. Car si l'alliance UMP-UDI est arrivée en tête du premier tour, c'est uniquement grâce à la stratégie d'union de la droite et de tous les centres, prônée par Nicolas Sarkozy.
Vidéos Alaune
André Chassaigne, député PCF du Puy-de-Dôme et président du groupe GDR (15 députés), était l'invité de BFM Story.
Vidéos Alaune
Jean-Luc Mélenchon était l'invité de Jean-Jacques Bourdin mardi matin sur BFMTV-RMC. Le député européen du Parti de gauche a évoqué la construction d'une alliance à gauche, en vue des prochaines élections. Cette alliance "nous travaillons à la construire" pour pallier ce "modèle socio-libéral qui est une catastrophe en France comme dans toute l'Europe" a-t-il déclaré.
Vidéos Alaune
Interview de Luc Escoda, secrétaire régional du syndicat de police Alliance, qui réclame des effectifs supplémentaires face à la hausse de criminalité dans plusieurs quartiers de Toulouse.
Vidéos Alaune
Un homme en liberté conditionnelle avec un bracelet électronique aurait commis 16 braquages à Paris. Réaction sur RMC de Loïc Lecouplier, secrétaire national adjoint du syndicat de police Alliance. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos Alaune
Les Grandes gueules ont commenté ce mercredi le burn-out de Jean-Luc Mélenchon, qui a annoncé qu'il allait prendre ses distances avec la vie politique. Incompréhensible pour Étienne Liebig.
Vidéos Alaune
Ce jeudi, deux hommes ont attaqué une bijouterie dans un centre commercial de Villiers-en-Bière, en Seine-et-Marne. L'un d'entre eux a été blessé par les policiers, l'autre, qui avait pris la fuite, a été arrêté peu de temps après. Quand les forces de l'ordre "sont rentrées dans la galerie, ils se sont retrouvés nez-à-nez avec deux malfaiteurs, armés et déterminés, qui les ont braqué", explique Yannick Landreau, du syndicat Alliance.
Vidéos Alaune
Carly découvre que son nouveau petit ami Marc est un imposteur, lorsqu'elle rencontre accidentellement sa femme, Kate. Carly va se prendre...
Vidéos Alaune
Ce lundi en Seine-St-Denis, une jeune Rom âgé de 16 ans se trouve entre la vie et la mort après avoir été lynché. Il avait été retrouvé inconscient trois jours plus tôt dans un chariot de supermarché, abandonné sur la nationale 1. Comme l'explique Christophe Ragondet, délégué départemental du syndicat Alliance: "il était connu pour des faits de cambriolages", mais rien n'indique qu'il aurait été agressé pour ce motif, selon lui .
Vidéos Alaune
Après l'annonce mercredi matin de la nomination de Bernard Cazeneuve au poste de ministre de l'Intérieur, les critiques ne se sont pas fait attendre. Selon Jean-Christophe Delage, secrétaire...
Vidéos Auto
Subscribe for more car videos: http://bit.ly/AutoMotoTV Renault-Nissan Alliance Case Study | AutoMotoTV Follow us @AutoMotoTV - http://www.twitter.com/AutoMo...
Vidéos Alaune
Pas de triangulaire à Quimper pour le second tour des municipales avec une alliance entre Isabelle Le Bal et Ludovic Jolivet.
Vidéos Alaune
Coup de projecteur sur L’Union pour tout savoir sur la triangulaire qui est en liste pour le second tour des municipales.
Vidéos Alaune
Le point sur la triangulaire présente au second tour des municipales à Ramonville-Saint-Agne.
Vidéos Alaune
Alliance surprenante pour le deuxième tour des municipales à Corbeil-Essonnes avec une fusion entre la liste de Bruno Piriou et de Carlos Da Silva.

Pages

Publicité