Insolite
Selon les Américains, des éléments non désirés s’invitent très souvent dans nos tablettes de chocolat. Découvrez de quoi il s’agit !
Conso
La revue 60 millions de consommateurs a pesé un millier de produits vendus dans les commerces et grandes surfaces. Et nombreux sont ceux à ne pas respecter leur poids affiché.  
Vidéos à la une
Leurs prix élevés ne découragent pas les consommateurs. En 2015, les ventes de produits bio ont augmenté de 15 % dans l'Hexagone. Un engouement qui s'explique notamment par les scandales alimentaires survenus ces derniers mois et par les préoccupations des Français pour leur santé.
Vidéos Argent/Bourse
En France, la livraison de repas à domicile est en pleine expansion. Pour répondre à la demande, de nombreuses start-up ont vu le jour ces dernières années. Elles assurent l'encaissement des clients via une application mobile, la transmission des commandes au restaurant et la livraison à domicile par un coursier à vélo, moyennant 2,50 euros supplémentaires.
Vidéos à la une
La lunchbox bien connue des Américains s'est progressivement installée en France. Cette modernisation de la célèbre gamelle consiste à emporter, le plus souvent au travail, des plats préparés la veille. Un concept qui séduit de plus en plus de Français. Victimes de cette popularité, les cantines accusent une perte de vitesse. Mais Pascale Kremer, journaliste pour "l'Epoque" du "Monde", l'affirme : ces dernières n'ont pas dit leur dernier mot.
Vidéos à la une
Parce qu'elles sont allergiques, intolérentes ou parce qu'elles en ont fait le choix, de plus en plus de personnes sont séduites par les produits certifiés sans gluten, sans lactose ou sans sucre. Face à la demande, livres, tests d'intolérence, régimes ou encore magasins spécialisés, le "ni-ni" a envahi le marché. Pour les spécialistes de l'alimentation, cette tendance a développer l'orthorexie, ils mettent en garde contre l'obsession de l'alimentation.
Vidéos à la une
Patricia Chairopoulos, journaliste à 60 millions de consommateurs, a enquêté sur le business du "sans gluten". Si elle reconnaît que les personnes s'orientant vers le "sans gluten" vont être plus attentives à leur alimentation, elle pointe du doigt les industriels qui en profitent. Certaines marques ont multiplié par 110% leur chiffre d'affaires.
Vidéos à la une
Focus sur l'ouverture de la campagne hivernale 2015 des Restos du Coeur dans le Finistère.
Vidéos à la une
Un rapport de l'Organisation mondiale de la santé pointe les aliments cancérogènes à éviter: charcuterie, viande rouge ou plus généralement, les aliments transformés. Ces conclusions sont confirmées par les spécialistes, qui martèlent qu'une surconsommation de ces produits est dangereuse pour la santé. Marie-Christine Boutron-Ruault, docteur en nutrition, préconise "une alimentation qui fait la part belle aux aliments d'origine végétale en limitant au côté festif les aliments dits transformés, très industriels".
Vidéos à la une
Qui dit rentrée, dit petit-déjeuner. Le " 20 heures et vous " s'intéresse à ce repas très particulier et indispensable pour bien tenir la journée. Pourtant, chaque matin, un enfant sur sept fait l'impasse sur le petit déjeuner, afin de gagner quelques minutes de sommeil ou par manque d'appétit. Pourquoi est-il si difficile de faire avaler un bol de muesli à nos enfants ?
Vidéos Sciences
Des chercheurs américains sont formels : le gras, que les scientifiques ont baptisé "oleogustus", est une saveur au même titre que le sucré, le salé ou encore l'acide.
Conso
Allergies, choix des aliments… Les aliments étant aujourd'hui de plus en plus modifiés, le seul moyen de savoir vraiment ce que vous mangez est de lire l'étiquette. Encore faut-il la comprendre ?  Découverte.  
Magazine
Certains savent mettre à profit la chaleur pour économiser de l'énergie car il est possible de cuire des aliments dehors, à condition d'avoir un peu de patience. Démonstration en vidéos. 
Vidéos à la une
En cette période de canicule, certains gestes et aliments sont à privilégier, d'autres sont à éviter. Café, sodas, crème pour le corps, sport... Le docteur Brigitte Milhau vous fait le point.
Vidéos à la une
Véronique Bellemain, vice-présidente du Conseil national de l'alimentation, revient sur la peur que notre société occidentale a de l'alimentation. "Toute cette modernité dont tous les autres secteurs sont fiers est taboue dans le domaine alimentaire", explique-t-elle.
Vidéos à la une
Aux Etats-Unis, les travailleurs californiens sont adeptes d'une boisson contenant les nutriments essentiels d'un repas traditionnel. "Je ne vois pas comment une personne normale pourrait avoir envie de boire une chose pareille", témoigne un sommelier qui a goûté au mélange dans une vidéo du New York Times.
Vidéos Insolite
Fritz est un jeune golden retriever qui est en train de faire le buzz sur le net. Pourquoi ? Contrairement à ses congénères, il n’arrive jamais à attraper les choses qu’on lui lance ! Son maître s’est amusé à le...
Vidéos à la une
Le Sandwich et Snack Show s'ouvre ce mercredi à Paris : il est consacré à la restauration rapide, un secteur qui explose tandis que les pauses des salariés se réduisent : elles sont de 31 minutes le midi. De plus en plus de Parisiens mangent sur le pouce dans des sandwicheries, des petites échoppes ou ce qu'on appelle des camions restaurants. Quelles sont les bonnes adresses ?
Vidéos à la une
Selon une étude, une pomme de 2015 contient 100 fois moins de vitamines qu'en 1950. Comment expliquer ce changement ?
Vidéos à la une
Selon une étude, une pomme de 2015 contient 100 fois moins de vitamines qu'en 1950. Comment expliquer ce changement ?
Vidéos Argent/Bourse
Métiers d'art, Métiers de luxe avec Alexia Foucher-Charraire, fondatrice du Comptoir des Producteurs. - Paris est à vous, du 31 décembre, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos à la une
La trentième collecte des banques alimentaires s'est ouverte ce samedi dans les grandes surfaces françaises. Une collecte annuelle, qui n'est pourtant pas l'unique action des organisateurs. Discrets, les bénévoles oeuvre durant toute l'année. Explications.
Vidéos à la une
Florence n'est pas seulement mère de famille. Elle est aussi à l'origine de la création d'une ferme communautaire au Zimbabwe. L'une des premières du pays. Soutenues par la FAO, l'organisation de l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture, ces fermes se multiplient et permettent de développer la sécurité alimentaire dans la région, où une personne sur trois est victime de sous-nutrition.
Vidéos Sciences
Sucette à la tomate, miel d'acacia ou de châtaignes, carottes ou panais: pour titiller les papilles, il faut faire preuve d'astuce, ont expliqué lundi à Paris quatre chefs, venus donner une leçon de goût à 300 écoliers.
Vidéos Insolite
Ce japonais fabrique des aliments à base de cire
Vidéos à la une
C'est un musée d'un genre un peu particulier qui vient d'ouvrir à la Nouvelle-Orléans, aux Etats-Unis : le musée des insectes, où l'on peut notamment les déguster. Et certains apprécient, même les enfants. Reportage.
Vidéos à la une
Les pastèques sans pépins, poissons sans arrêtes, ou les crevettes déjà épluchées remplissent les paniers des consommateurs et représentent un gain de temps. Pour les industriels, c'est un marché économiquement intéressant et qui va se développer.
Vidéos à la une
En colonie de vacances dans l'Ariège avec un groupe d'enfants du Val-de-Marne, un garçon de huit ans est mort à l'hôpital de Foix après s'être plaint de maux de ventre.
Vidéos Sciences
Selon une nouvelle étude, il y a trop de protéines et pas assez de gras dans l'assiette des enfants. Les excès et les insuffisances peuvent découler des comportements des parents. Et les conséquences possibles sur la santé des moins de 3 ans sont bien présentes.
Vidéos à la une
Vingt six hamburgers avalés en dix minutes : c'est exploit alimentaire réussi par Molly Schuyler, une mère de quatre enfants qui a remporté jeudi le concours annuel du Z-Burger de Washington, lui permettant de gagner 1800 dollars. En janvier 2014, Molly avait mangé 363 ailes de poulet en 30 minutes durant un concours à Philadelphie. Elle est une habituée de ce genre de record.

Pages

Publicité