Vidéos Argent/Bourse
Alors que Google, Apple, Facebook et Amazon n'en finissent pas de donner du fil à retordre aux opérateurs européens, les géants de la tech chinoise commencent également à arriver sur le Vieux Continent et à conquérir le marché mondial. Avec Weibos, Alibaba ou encore Tencent, la Chine est, elle aussi, devenue un acteur majeur sur le front de la technologie. Mais pour faire face aux GAFA américains et géants du web chinois, comment l'Europe doit-elle évoluer ? - Avec: Gilles Babinet, Digital champion pour la France auprès de la Commission européenne. Fabrice Cavarretta, auteur de "Oui, la France est un paradis pour entrepreneurs". Et André-Jacques Auberton-Hervé, co-fondateur et PDG de Soitec. - Tech & Co, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Alibaba fait l'objet d'une enquête du gendarme boursier américain sur certaines pratiques comptables. La Commission des opérations en Bourse américaine veut déterminer s'il y avait eu des violations des lois boursières fédérales. Le géant chinois du e-commerce chutait de 4,46% à 77,50 dollars sur sa cotation new-yorkaise après avoir annoncé une enquête des autorités boursières américaines. - On prend le large: chaque mercredi, pleins phares sur les marchés émergents. - Avec: Bruno Vanier, président de Gemway Assets. - Intégrale Bourse, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Avec: Jean-Marc Daniel, professeur d'économie à l'ESCP Europe. Christian Chavagneux, éditionaliste et critique à Alternatives économiques et Altereco+. Et Benaouda Abdeddaïm, éditorialiste BFM Business. - La librairie de l'Éco, du vendredi 25 décembre 2015, présenté par Emmanuel Lechypre, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Yahoo a renoncé à céder ses parts dans Alibaba Group Holdings. Le groupe internet a invoqué des raisons fiscales et va créer une nouvelle entité où il logera tous ses actifs, à l'exception de sa participation dans le géant chinois du commerce électronique. - Avec: Gregori Volokhine, président de Meeschaert Financial Services. - Intégrale Bourse du mercredi 9 décembre 2015, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Le géant chinois du commerce en ligne Alibaba arrive en France. Il a ouvert des bureaux à Paris depuis quelques jours. Sébastien Badault, ancien cadre d'Amazon et de Google, a été nommé à sa direction générale. L'enjeu de cette implantation dans l'Hexagone est d'alimenter son site en produits français pour ses clients chinois. - Avec: Frédéric Bianchi, journaliste à bfmbusiness.com. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 5 décembre 2015, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Revue de presse de l'actualité numérique par Christofer Ciminelli, rédacteur en chef du lab 01net.com. Au sommaire: Le géant chinois du e-commerce, Alibaba, nomme deux directeurs généraux pour la France et l'Allemagne. Les opérateurs télécoms pourront désormais augmenter plus librement leurs tarifs. Facebook se trompe de drapeau et d'affiche pour la fête nationale écossaise. Une photo du Pape François déchaîne le web et devient un "mème". - Tech & Co, du mardi 1er décembre 2015, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le 10 mai, le processus d'introduction en bourse d'Alibaba, a été le thème abordé par Alexandre Mars, serial entrepreneur basé à New York, dans le Grand Journal de New York, avec Sabrina...
Vidéos Argent/Bourse
Alibaba le site de e-commerce chinois prépare son entrée en Bourse à New York. Ce pourrait être la plus grosse introduction de l'histoire américiaine. Retour sur l'histoire de cette "Success...
Vidéos Argent/Bourse
Le 10 janvier, Michel Audeban, directeur général de Gemway Assets s'est intéressé à Jack Ma, une des plus grosses fortunes de Chine et à son entreprise Alibaba, le géant mondial du e-commerce,...
Publicité