Vidéos Argent/Bourse
Alors que Facebook est ouvert à toutes les idées, l'entreprise a été empêtrée dans des accusations de manipulation de ses contenus populaires dans le but de censurer certains républicains aux États-Unis. Pour y remédier, Sheryl Sandberg, la numéro 2 de Facebook, a dévoilé de nouveaux projets. Le réseau social oblige notamment ses employés à suivre une formation sur la gestion de leur neutralité politique. - Une chronique présentée par Simon Tenenbaum, spécialiste média à BFM Business, pour Tech & Co, du lundi 27 juin 2016.
Vidéos Argent/Bourse
Depuis sa création en 2002, AssessFirst développe une solution de recrutement prédictif particulièrement innovante. Cette dernière permet aux entreprises d'anticiper la capacité de leurs candidats et de leurs collaborateurs à réussir et à s'épanouir sur différents types de poste. Ils sont pour cela amenés à répondre à des questions ciblées. Les données recueillies sont ensuite analysées par un algorithme qui fournit des indications aux employeurs. - Avec: David Bernard, fondateur et directeur général d'AssessFirst. - Tech & Co, du mercredi 4 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos à la une
L'appli de rencontres Tinder analyse secrètement les données de ses utilisateurs pour leur attribuer une note de "sex-appeal". Nommée "Elo score", comme le classement qui permet d'évaluer les joueurs d'échecs, cette note permet de leur proposer des profils qui leur correspondent le mieux. D'après le président directeur général de Tinder, Sean Rad, elle est établie grâce à un algorithme "compliqué" et ne s'appuie pas que sur la photo de l'utilisateur. - La Minute Tech de Christofer Ciminelli. - 18h l'heure H, du mardi 12 janvier 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Publicité