Vidéos A la une
Alexandre Arcady était l'invité de LCI matin, ce jeudi, à l'occasion de la sortie de son livre "7 rue du Lézard". Dans ce roman biographique, le réalisation raconte son enfance dans la casbah d'Alger, et ses souvenirs de son arrivée en France.
Vidéos A la une
En déplacement à Alger, Manuel Valls a répondu, dimanche 10 avril, aux questions des journalistes. Sur la question des attentats et le fait que la cellule jihadiste responsable souhaitait viser de nouveau Paris, selon les dires de Mohamed Abrini, interpellé le 8 avril, il affirme : "C'est une preuve des menaces très élevées qui pèsent sur toute l'Europe".
Vidéos A la une
Manuel Valls a affirmé sur Twitter regretter le refus de la part d'Alger d'accorder des visas à des journalistes français qui devaient le suivre à la faveur de sa visite officielle en Algérie, samedi 9 avril. Cette décision intervient alors que le journal Le Monde a cité le nom du président algérien, Abdelaziz Bouteflika, dans le cadre de l'affaire des "Panama Papers", avant de se rétracter.
Vidéos A la une
La capitale de la culture arabe, Constantine a eu le plaisir de recevoir dans la salle Ahmed Bey, mercredi, un show à l'ambiance très "bollywoodienne". La troupe indienne Bhangra and Gidda a offert un spectacle de danses folkloriques inspirées de la culture punjabi, en présence de l'ambassadeur d'Inde.
Vidéos A la une
L'ambassadeur de France en Algérie a été convoqué par le ministre algérien des Affaires étrangères. Ce dernier a souhaité lui faire part de sa désapprobation après la fouille dont a fait l'objet un ministre du gouvernement algérien à l'aéroport d'Orly, près de Paris.
Vidéos A la une
Les juges antiterroristes, Marc Trévidic et Nathalie Poux, viennent d'arriver à Alger avec une équipe d'une dizaine d'experts. Ils devraient rester une semaine et procéder à l'autopsie des restes des 7 moins français de Tibéhirine enlevés puis assassinés en Algérie en 1996. Ce voyage a été longtemps repoussé. Retour sur une enquête ultrasensible.
Vidéos A la une
Retour sur les circonstances du crash du vol AH5017 d'Air Algérie qui s'est écrasé au Mali le 24 juillet. Un mois après le crash du Ouagadougou-Alger qui a fait 54 morts français, la fiabilité de la compagnie espagnole Swift Air est mise en cause. Un équipage fatigué, un co-pilote payés 1 100 euros par mois, un vagabond du ciel qui loue ses appareils décrit comme des avions "poubelle" seraient l'une des causes du crash de l'avion, selon le témoignage de certains passagers.
Vidéos A la une
Il y a un mois, 118 passagers dont 54 Français trouvaient la mort dans le crash du vol d'Air Algérie Ouagadougou-Alger. Les causes de l'accident restent pour l'instant inexpliquées mais les regards se tournent vers Swift Air, la compagnie espagnole qui opérait le vol. Des éléments mettent en causent l'état de fatigue des équipages et la vétusté des appareils.
Vidéos A la une
Un tremblement de terre de magnitude 5,6 sur l'échelle de Richter a eu lieu, vendredi matin, à Alger. De nombreux habitants se sont précipités dans les rues, de peur d'un effondrement de leur habitation. Aucune victime à signaler en début de matinée.
Vidéos A la une
ALGER - 25 juillet 2014 - A Alger, l'émotion est toujours aussi vive après le crash jeudi d'un avion d'Air Algérie. Après une journée de recherches, des débris de l'appareil ont été localisés dans dans la région de Gossi, dans le nord-est du Mali (près de la frontière du pays avec le Burkina Faso). L'avion assurait la liaison entre Ouagadougou et Alger. 118 personnes étaient à bord dont 51 Français . Selon le ministère français de la Défense, les restes de l'appareil ont été repérés grâce à un drone d'observation français Reaper, basé à Niamey (Niger). A Paris, une nouvelle réunion de crise s'est tenue vendredi matin, en présence de Manuel Walls, Bernard Cazeneuve et Laurent Fabius. Vendredi matin, Bernard Cazeneuve a estimé sur RTL que les conditions météorologiques constituaient "l'hypothèse la plus probable" de l'accident.
Vidéos A la une
À Alger, des manifestants ont protesté contre la décision du président Abdelaziz Bouteflika de briguer un quatrième mandat lors de l‘élection présidentielle en avril. Ils se sont heurtés à...
Vidéos A la une
Zino, Camel, Jamel, des Français d'origine algérienne, ont été choqués par la boutade de François Hollande. Les mots "trahison" et "propos insultants" reviennent en leitmotiv. Mais les excuses...
Vidéos A la une
Jean-Baptiste Boursier reçoit Christophe Henning, journaliste, chef de service religion de l’hebdomadaire “Pèlerin”, auteur de “Frère Luc, la biographie: moine, médecin et martyr à...
Vidéos A la une
Dominique Rizet, spécialiste police justice BFMTV, répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur les raisons pour lesquelles Alger autorise les autopsies, dans l'affaire des moins de...
Publicité