Vidéos à la une
Près d'un an après la tragédie sur le tournage du jeu d'aventures "Dropped", Cassie Vastine, soeur du boxeur décédé, a adressé une lettre ouverte à l'ancien PDG du groupe TF1 et à la société de production Adventure Line Production. "Ils sont responsables de la catastrophe", a-t-elle martelé au micro de BFMTV. "En continuant à faire des émissions comme Koh-Lanta, c'est comme s'ils s'innocentaient", a dénoncé la soeur de la victime.
Vidéos à la une
Selon les experts argentins, c'est une erreur de pilotage qui est à l'origine de l'accident d'hélicoptères pendant le tournage de 'Dropped'. Le...
Vidéos à la une
La société Adventure Line Productions, qui réalisait le jeu d'aventure "Dropped", a invité ce jeudi les participants de l'émission pour visionner ensemble les dernières images tournées juste avant l'accident d'hélicoptère qui a fait 10 morts, le 9 mars dernier. La nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine figuraient parmi les victimes du crash. Mais leurs familles n'ont pas été conviées par ALP. Les proches sont particulièrement attristés par cette décision et se sentent exclus.
Vidéos à la une
L'équipe de tournage de Dropped n'a pas invité les familles des victimes à assister au visionnage des images de l'émission enregistrées avant la collision entre deux hélicoptères, qui a coûté la vie à l'ancienne nageuse Camille Muffat, à la navigatrice Florence Arthaud, au boxeur Alexis Vastine, ainsi qu'à cinq autres Français faisant partie de l'équipe de tournage, et deux pilotes d'hélicoptère argentins. "Ce n'est pas très cool de leur part de nous écarter comme ça", regrette Laurence, la mère de Camille Muffat.
Vidéos à la une
Alain Vastine, le père d'Alexis Vastine mort dans l'accident d'hélicoptères de l'émission Dropped s'est rendu en Argentine, sur les lieux du drame. Un voyage nécessaire mais le décès de son fils reste "très dur" témoigne son père. Alain Vastine attend maintenant de connaître les responsables et se dit "pressé de savoir".
Société
Depuis quelques jours dans l'Eure, département natal d'Alexis Vastine décédé lors du crash en Argentine, un homme organise une fausse collecte de dons censée soutenir la famille en deuil.
Vidéos à la une
VILLA CASTELLI (nord-ouest de l'Argentine) - 13 mars 2015 - Un drapeau qui réunit les couleurs de l'Argentine et de la France. Et une date, le 9 mars, jour de l'accident. Jeudi soir, les habitants de Villa Castelli ont rendu hommage aux dix victimes du crash d'hélicoptères - deux pilotes argentins et huit Français venus tourner une émission d'aventure dans cette province reculée du nord-ouest de l'Argentine. L'émotion suscitée en France par la catastrophe et la disparition de trois sportifs de haut niveau est également ressentie par les habitants de cette petite ville. Émotion qui se double chez les responsables politiques d'un sentiment de culpabilité. "Pardon, pardon à la France, aux familles qui ont perdu des êtres chers sur cette terre. Cela n'a jamais été dans l'intention de nos responsables. Nous avions seulement l'intention de leur faire découvrir la beauté naturelle de notre territoire" a déclaré en larmes Laura Carrizzo, une responsable locale. Au cours de la même soirée, l'équipe de production de Dropped ainsi que les sportifs français quittaient la région , direction Buenos Aires. Après avoir livré leur témoignage au juge argentin en charge de l'enquête, ils doivent s'envoler vendredi et rentrer en France.
Vidéos à la une
Ils étaient nombreux mardi soir à rendre hommage à Camille Muffat dans sa ville de Nice. Un portrait de la nageuse, souriante, en T-Shirt, avec ses trois médailles olympiques, a été installé sur la façade de la mairie. Dans la soirée, des centaines d'anonymes sont venus dans un parc, en déposant des bougies au sol. Le maire Christian Estrosi et les proches de la sportive étaient présents lors de ce moment de recueillement.
Vidéos à la une
"Je viens de perdre ma fille, il y a deux mois, et là je perds mon fils. Pour toute la famille, c'est dramatique. Il n'y a pas de mots", a témoigné au micro de BFMTV le père du boxeur Alexis Vastine, l'un des trois sportifs de haut niveau tués dans le crash d'hélicoptère survenu lundi en Argentine. "Je me dis que je veux rejoindre mes deux enfants. Sur cinq, il ne m'en reste plus que trois", poursuit-il, considérablement ému.
Vidéos à la une
Le sport français a été touché en son coeur, tandis qu'il s'agit de la plus grande stratégie de l'histoire de la téléréalité. Dix personnes, deux Argentins et huit Français, ont été tués, lundi, dans le crash de deux hélicoptères, à la Rioja, en Argentine. Une tragédie qui a coûté la vie à trois champions sportifs de l'Hexagone, Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine, ainsi que cinq professionnels du monde de la télévision. Retour sur une journée d'horreur, un reportage Grand Angle - BFMTV.
Vidéos à la une
PROVINCE DE LA RIOJA (nord-ouest de l'Argentine) - 10 mars 2015 - Quelques heures après l'accident d'hélicoptères en Argentine, un groupe local de presse a diffusé des images de la collision. A bord des deux engins : 2 pilotes argentins ainsi que 8 Français parmi lesquels les sportifs Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine. Images autorisées pour 6Medias par http://www.elsol.com.ar/
Sport
Alexis Vastine est décédé dans un crash d’hélicoptère ce lundi. Le boxeur français avait perdu sa sœur dans un accident de voiture en début d’année.
International
Dix personnes ont perdu la vie le 9 mars 2015 lors de la collision entre deux hélicoptères en Argentine. Certaines étaient des sportifs de très haut niveau, d’autres des membres d’une équipe de tournage ou encore des pilotes.
International
Dix personnes, dont huit Français, sont décédées lundi lors d’une collision entre deux hélicoptères en Argentine. Parmi les victimes figuraient trois grands champions français.
Publicité