Vidéos à la une
NEWSROOM. "C'est un cas très grave, ce juge ose dire que Poutine est le commanditaire du meurtre", a expliqué Gaspard Koenig, président du Think-Tank Génération libre, sur LCI, ce mercredi. Depuis dix ans, le Kremlin a régulièrement été mis en cause dans l'assassinat de l'ex-agent du KGB, Alexandre Litvinenko. Le rapport d'un magistrat britannique affirme que Vladimir Poutine a "probablement' donné son accord pour cet assassinat. Alexandre Litvinenko a été tué avec du polonium radioactif. Des diplomates ont demandé à David Cameron de ne pas prendre de sanction contre la Russie alors que les négociations sur le conflit syrien sont tendues.
Vidéos à la une
Depuis dix ans, le Kremlin a régulièrement été mis en cause dans l'assassinat de l'ex-agent du KGB, Alexandre Litvinenko. Le rapport d'un magistrat britannique affirme que Vladimir Poutine a "probablement' donné son accord pour cet assassinat. Alexandre Litvinenko a été tué avec du polonium radioactif. Des diplomates ont demandé à David Cameron de ne pas prendre de sanction contre la Russie alors que les négociations sur le conflit syrien sont tendues. "L'ambassadeur de Russie va être convoqué" a déclaré notre correspondante aux Royaume-unis, Catherine Jentile.
Vidéos à la une
"Je suis satisfaite de voir que la justice britannique a approuvé avec indépendance et équité, les accusations de mon mari contre Vladimir Poutine", a déclaré Marina Litvinenko, la veuve d'Alexandre Litvinenko. Un rapport britannique a pointé du doigt le Kremlin pour l'assassinat de l'ex-agent du KGB.
Vidéos à la une
La ministre britannique de l'Intérieur Theresa May a annoncé mardi une "enquête publique" sur la mort de l'opposant russe Alexandre Litvinenko, un revirement de Londres qui avait jusqu'alors refusé une telle procédure, susceptible de se pencher sur le rôle de Moscou.
Publicité