Vidéos à la une
Alexandre Jardin, candidat à la présidentielle pour le mouvement citoyen "Bleu Blanc Zèbre" a rapporté sur BFMTV ce mercredi qu'il n'avait pu rassembler que 56 parrainages réels sur les 500 nécessaires, à 46 jours du premier tour. Pourtant, le candidat a assuré qu'il avait 467 promesses de parrainage. "C'est effrayant", a-t-il lâché selon lui "le système est cadenassé" regrettant que les communautés de communes soient "dominées par les partis". "L'équipe de Hamon, qui a un discours pro-citoyen, est en train de lancer une fatwa contre nos mouvements", a-t-il lancé.
Vidéos à la une
Alors qu'à droite comme à gauche, les primaires pour 2017 sont dans tous les esprits, plusieurs mouvements citoyens veulent lancer une "primaire des Français" pour porter un candidat de la société civile à la présidentielle. "On veut faire monter vers le sommet de l'Etat des gens capables", a déclaré Alexandre Jardin, l'un des initiateurs de la "primaire des Français". Il a invité les journalistes à demander aux politiques "toi personnellement, concrètement, qu'as-tu fait?". Le fondateur de l'association Bleu Blanc Zèbre veut que tous les Français puissent participer à ces élections, "pour qu'ils fassent eux aussi leur part, faisons tous notre part et on va revivre une très grande époque".
Vidéos à la une
BFM Politique: François Bayrou, maire de Pau et président du MoDem, et Alexandre Jardin, écrivain, fondateur des "Zèbres".
Vidéos Argent/Bourse
Le 7 juin, le lancement de l'initiative Bleu Blanc Zèbre a été le thème abordé par Alexandre Jardin, co-fondateur de l'initiative Bleu Blanc Zèbre avec Frédéric Simottel dans 01Business, sur BFM Business. Chaque samedi, 01Business, Frédéric Simottel, reçoit chaque semaine des PDG d'entreprises high-tech et des DSI. Ils dévoilent pour vous leur vision stratégique et vous font partager leur expertise sur BFMBusiness, première chaine d'informations économiques en France. Retrouvez toute l'actualité économique et financière sur BFMBusiness.com.
Publicité