Météo
Météo France a placé ce mercredi matin deux départements en vigilance rouge et quatre en vigilance orange pour des risques d'inondation. Découvrez la carte.
Vidéos A la une
Le maire de Cannes, David Lisnard, a réagi en direct sur BFMTV ce lundi aux graves intempéries qui ont touché sa ville. "Le comportement individuel est important. Ce n'est pas évident de tenir compte des alertes parce qu'il y a une sorte d'accoutumance à l'alerte orange ou à l'alerte rouge. Je ne porte pas de jugement mais j'ai vu des scènes de personnes qui n'évaluaient pas bien le risque. Il ne faut pas préférer sa voiture à sa vie. Mais je le répète c'est facile à dire après", a-t-il déclaré.
Environnement
Les pluies diluviennes qui s'abattent sur l'Hérault ont fait de nombreux dégâts si bien que les internautes se retrouvent sous l'eau et tiennent à le faire savoir. Par ailleurs, l'état de catastrophe naturelle devrait être décrété ce mardi.
Environnement
Maintenus ce vendredi en vigilance rouge pour les crues, Le Finistère et le Morbihan ont été fortement touchés par les intempéries dues au passage de la tempête Qumaira. Dans le ville de Morlaix par exemple, l'eau est rapidement monté de plusieurs dizaines de centimètres.
Environnement
A cause de la tempête Qumaira, qui traverse depuis jeudi le tiers nord-ouest de la France, six départements restent placés en alerte orange, a indiqué ce vendredi Météo France. Le Finistère et le Morbihan ont eux été classés en vigilance rouge pour les crues.
Société
Huit départements ont été placés en vigilance orange vendredi par Météo France en réponse aux risques de submersion. Menacé par des inondations, le Finistère a même été placé par l'agence météorologique en alerte rouge.
Vidéos A la une
Le puissant cyclone Bejisa a fait un mort et 15 blessés, dont deux graves, et d'importants dégâts sur l'île française de la Réunion dans l'Océan indien. L'alerte rouge a cependant été levée.
Société
L’île de La Réunion a été placée en alerte rouge ce jeudi en raison de l’arrivée du cyclone Bejisa. Particulièrement violent et marqué par des vents allant à plus de 150 km/h, celui-ci représente un "danger imminent" pour la population, selon la préfecture.
Vidéos A la une
Henri d'Abzac, préfet des Hautes-Pyrénées, est revenu sur les inondations dans son département placé en alerte rouge par Météo France, en raison des fortes précipitations et d'une accélération de la fonte des neiges.
Société
Météo France a levé ce jeudi l’alerte rouge aux crues dans les Pyrénées-Orientales. Une automobiliste a perdu la vie en tentant d’échapper aux flots mercredi.
Publicité