International
Pour célébrer le départ des troupes de l'Etat islamique qui ont quitté son village, une Syrienne a retiré son niqab avant de le mettre à terre.
Vidéos Argent/Bourse
Ces derniers jours, au moins quatre civils ont été tués dans de nouveaux bombardements à Alep. Aujourd'hui, l'émissaire de l'ONU est attendu à Moscou pour obtenir de l'aide au rétablissement de la trêve en Syrie. Sachant que la situation de ce pays ne fait qu'empirer de jour en jour, le nombre des intervenants dans ce dossier ne cesse de s'accroître. Vont-ils parvenir à trouver une solution ? - Avec: Renaud Girard, grand reporter au Figaro. - 12h l'heure H, du mardi 3 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Des dizaines de milliers de Syriens fuient Alep assiégée par les troupes syriennes. La plupart de ces réfugiés arrivent à la frontière...
Vidéos à la une
L'implacable offensive du régime de Damas et son allié russe, à Alep en Syrie, a fait des centaines de morts et provoqué un exode massif. Les civils sont nombreux à essayer de traverser la frontière turque. BFMTV a rencontré à Mahmud qui a fui les bombardements avec sa femme et son nourrisson. Et Yetim nous a raconté comment il a réussi à arriver en Turquie.
Vidéos à la une
Ils sont des milliers à tenter de trouver refuge dans les camps turcs, de l'autre côté de la frontière turco-syrienne. Les bombardements de la...
Vidéos à la une
BFMTV est allé à la rencontre des blessés syriens qui sont soignés à la ville-frontière de Kilis, en Turquie. Ils sont environ 200 à être traités dans cet hôpital proche de la frontière syrienne. Seuls les blessés peuvent entrer dans le territoire pour le moment, 30.000 personnes attendent encore de l'autre côté qu'Ankara leur ouvre les portes. La Turquie redoute que les combats en cours autour d'Alep provoquent un nouvel afflux de réfugiés pouvant atteindre jusqu'à 600.000 Syriens.
Vidéos à la une
En France pour la Nuit des témoins, en soutien aux chrétiens d'Orient, Monseigneur Jean-Clément Jeanbart, archevêque d'Alep en Syrie veut croire que les négociations qui s'ouvrent à Genève aboutiront à la paix. "Il y aura un avenir s'il y a un peu de paix", estime-t-il. Persuadé qu'Alep saura se relever, il espère que la Syrie devienne "un Etat laïc et pluraliste".
Vidéos à la une
À Alep, la plus grande ville de Syrie, un club de boxe a récemment ouvert. Alors que la vie était en suspens depuis le début de la guerre...
Vidéos à la une
L'Espagne cherche à savoir ce qui est arrivé à trois journalistes freelance, disparus depuis le 12 juillet dans la région d'Alep en Syrie. Sur des photos, postées le 11 juillet sur Facebook, on peut voir les trois hommes : José Manuel Lopez, Angel Sastre et Antonio Pampliega. On ignore s'ils étaient ensemble au moment de leur enlèvement et pour quels médias ils travaillaient. La ville d'Alep, la deuxième de Syrie, est divisée depuis 2012 entre rebelles, loyalistes et djihadistes et vit régulièrement sous les bombardements.
Vidéos à la une
François Hollande a évoqué jeudi la photo d'une journaliste syrienne brandissant, dans les ruines d'Alep, une pancarte "Je suis Charlie", et y a vu un "symbole de solidarité". Le chef de l'Etat ouvrait, à l'Institut du Monde Arabe à Paris, un forum intitulé "Renouveaux du Monde arabe".
Vidéos à la une
Nouveau cas d'un adolescent candidat au jihad en Syrie. Une lycéenne de 15 ans, originaire d'Avignon a quitté sa famille le 23 janvier. Trois jours plus tard elle a appelé ses parents pour leur...
Vidéos à la une
Michel Janssens, coordinateur médical pour Médecins Sans Frontières a passé plus d'un mois dans les régions d’Alep et d’Idlib en Syrie. Il nous livre son témoignage.
Vidéos à la une
Didier François, grand reporter à Europe 1, et le photographe qui l'accompagnait en Syrie, Édouard Elias, n'ont plus donné de nouvelles depuis jeudi. Christophe Deloire directeur général de Reporters sans frontières et Ulysse Gosset éditorialiste politique étrangère de BFMTV étaient réunis sur le...
Publicité