Société
Une personne âgée de 78 ans a été arrêtée vendredi lors d'un contrôle mis en place par la gendarmerie de Haute-Garonne. Mais cela s'est avéré plus compliqué que prévu lorsqu'il a fallu souffler.  
Société
Les pilotes d’un avion Air Transat en direction de Toronto ont été arrêtés à l’aéroport de Glasgow lundi. Ils s’apprêtaient à prendre les commandes complètement saouls.
Vidéos A la une
Le 10 juin, Frédéric Simottel a présenté divers modèles d'éthylotests connectés dans Bourdin Direct, sur RMC. Parmi ces innovations : il y a l'Alcohoot Breathalyzer, un alcootest connecté qui se branche directement sur votre smartphone. Autre exemple : pour réduire les risques d'alcoolémie au volant, des chercheurs ont mis au point le système DADSS "Driver Alcohol Detection System for Safety". Ce dernier empêche le véhicule de démarrer si le conducteur est ivre.
Vidéos A la une
Jean-Robert Lopez, délégué interministériel sécurité routière, a réagi sur BFMTV jeudi à la hausse de 6,7% de la mortalité sur les routes en février. "Ces chiffres montrent tout l'intérêt d'avoir engagé dès la fin du mois de janvier un plan qui avait été présenté par le ministre de l'Intérieur". Selon lui, la question est de savoir si aujourd'hui un certain nombre de comportement des automobilistes peuvent être rectifiés. "C'est le cas d'un certain nombre de mesures qui ont été prises notamment en matière de téléphone portable et d'alcoolémie", estime-t-il.
Vidéos A la une
Anthony Morel présente, dans sa chronique Culture Geek, les astuces high-tech pour un réveillon réussi. Pour être sûr d'en mettre plein la vue à ses invités, la technologie peut faire la différence avec l'enceinte musicale ASWY. Rien de particulier au niveau son, son design est sûr d'épater la galerie car elle flotte en l'air. Une sorte de soucoupe -littéralement- volante, qui tourne, suspendue à quelques centimètres du meuble où elle est posée, comme par magie. À peine remis de leur surprise, préparez à vos invités un bon cocktail en utilisant le B4RM4N, un shaker connecté mis au point par une startup française. Il est relié à votre smartphone via une application mobile pour choisir la boisson à préparer. Pour ceux qui auraient un peu trop testé le shaker intelligent, ils pourront utiliser le Breathometer, un éthylotest connecté qui va afficher votre taux d'alcoolémie sur l'écran de votre smartphone, et ainsi vous indiquer dans combien de temps vous pouvez reprendre le volant.
Magazine auto
Une étude réalisée par Prévention routière et Assureurs prévention pointe les mauvaises habitudes des automobilistes Français à l'égard de l'alcool au volant. 
Société
Après avoir bu 56 verres d'alcool, un homme de 56 ans est décédé samedi soir à Clermont-Ferrand. Sa fille, pointe la responsabilité du gérant du bar dans lequel son père a été servi.
Magazine auto
Selon Le Parisien, un rapport pour le moment confidentiel envisagerait de réduire le taux d'alcoolémie pour les jeunes conducteurs. Tous les détails avec Planet.fr.
Société
Un jeune homme de 16 ans, en état d’ébriété, s’est fait flashé mercredi à 163 km/h au lieu de 90. Ce dernier était au volant de la voiture de son père. Le délit s’est produit sur une portion d’autoroute limitée à 90 à la sortie de Grenoble (Isère).
Publicité