Magazine auto
Une étude montre quelles sont les habitudes (parfois mauvaises) des automobilistes en fonction de la région où ils vivent. 
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/bJVb0hJo . Focus sur les nouvelles mesures lancées par le ministèr...
Magazine auto
Une étude réalisée par Prévention routière et Assureurs prévention pointe les mauvaises habitudes des automobilistes Français à l'égard de l'alcool au volant. 
Magazine auto
Selon Le Parisien, un rapport pour le moment confidentiel envisagerait de réduire le taux d'alcoolémie pour les jeunes conducteurs. Tous les détails avec Planet.fr.
Société
Selon une étude dévoilée ce mardi par Europe 1, 84% des jeunes conducteurs (18-24 ans) désignent désormais un capitaine de soirée lors de leurs virées nocturnes.
Société
Un homme vient d’être condamné à de la prison ferme pour avoir laissé l’un de ses amis, en état d’ébriété, prendre le volant, lequel avait alors causé un accident et entrainé la mort d’une jeune fille. Une première.
Société
Un homme a été condamné à six mois de prison ferme pour avoir laissé un ami prendre le volant en état d’ivresse, causant la mort d’une étudiante. Une première délicate pour la justice, qui se tâte à faire jurisprudence. 
Société
La préfecture du Var a annoncé ce lundi qu'elle recompensera les conducteurs sobres durant la nuit de la Saint-Sylvestre à hauteur de 20 euros.
Vidéos Insolite
Découvrez un inédit court-métrage réalisé par le célèbre Guillaume Canet, en partenariat avec l’association Ferdinand et la Fondation VINCI Autoroutes.
Société
Jean-Marie Le Pen a répondu aux questions de la Revue du Vin de France. Un entretien où l’ancien leader du FN a bien évidemment parlé de ses goûts en matière de vin, mais où il a aussi fait quelques confidences sur sa jeunesse bien arrosée.
Société
Le 3 septembre dernier, Matt Cordle, jeune homme de 22 ans, publie une courte vidéo qui suscite l’émotion et l’intérêt des internautes. Il y narre son calvaire du soir fatidique, sa beuverie entre amis, puis son erreur fatale : prendre le volant totalement ivre, et causer la mort d’un homme.
Société
D’après une récente étude galloise, il serait plus dangereux de conduire enrhumé qu’en état d’ébriété. Plus de détails.
Publicité