Vidéos A la une
Les policiers d'Albi affirment avoir été pris dans un traquenard, dans la nuit de dimanche à lundi. Appelées pour une rixe dans le centre-ville, les forces de l'ordre se sont retrouvées face à une dizaine de jeunes. "Ils ont été contrôlés trois, quatre heures avant, en début de soirée. Ça ne leur a pas plu. Ils ont un sentiment d'impunité", a affirmé Franck Hermet, délégué départemental FO-SGP Police. Trois des policiers ont été blessés.
Vidéos A la une
La Cour d'assises d'Albi n'a pas retenu la légitime défense et a condamné le buraliste de Lavaur à sept ans de prison pour avoir tué en 2009 un cambrioleur de 17 ans d'un coup de fusil de chasse. L'avocat de l'accusé a affirmé vouloir faire appel.
Vidéos A la une
Le buraliste de Lavaur, 58 ans, accusé d'avoir tué un cambrioleur âgé de 17 ans et muni d'un fusil, a été condamné à sept ans de prison ferme. La Cour d'assises d'Albi n'a pas retenu la légitime défense.
Vidéos A la une
Quelques précisions sur les nouveaux éléments de l'enquête sur les 6 djihadistes présumés interpelés entre Toulouse et Albi.
Vidéos A la une
Six jihadistes présumés ont été interpellés à Toulouse et à Albi dimanche matin. Une information judiciaire pour association de malfaiteurs et financement du terrorisme a été ouverte.
Vidéos A la une
Six personnes soupçonnées d'appartenir à une filière jihadiste ont été interpellées dimanche matin dans les régions de Toulouse et d'Albi. Une cellule qui aurait "participé activement au financement du terrorisme".
Vidéos Argent/Bourse
Pour éviter la fermeture de leur entreprise, l'une des plus vieilles de France, mise en liquidation judiciaire, les salariés de la fonderie Gillet à Albi, créée sous Louis XIV, ont réuni leurs deniers personnels pour former une Scop. Ils préservent ainsi 27 emplois et un savoir-faire de plus de trois siècles.
Vidéos A la une
Ce mardi soir, Ségolène Royal va recevoir différents acteurs concernés par le dossier du barrage de Sivens. Un projet controversé et très polémique, dix jours après la mort du militant Rémi Fraisse. La ministre de l'Ecologie prône une solution de compromis: favoriser le développement économique et défendre l'environnement. Pour l'instant ce scénario semble optimiste. François de Rugy et Nicolas Hulot défendent l'environnement quand les élus locaux sont plus déterminés que jamais à aller jusqu'au bout du projet.
Vidéos A la une
Jacques Toubon, défenseur des droits, a annoncé, ce mardi, qu'il s'autosaisissait de l'affaire Rémi Fraisse, le manifestant au barrage contesté de Sivens, mort ce dimanche. L'homme politique va lui aussi se pencher sur les circonstances de ce drame.
Société
Lundi 27 octobre, des violences ont éclaté à Albi et Nantes en marge des rassemblements de soutien à Rémi Fraisse. Militant écologiste sur le site du barrage contesté de Sivens, celui-ci a trouvé la mort suite à un affrontement avec les forces de l'ordre.
Vidéos A la une
Delphine batho, ancienne ministre de l'Ecologie, était l'invitée de d'Olivier Truchot ce lundi. Interrogée sur la mort d'un jeune opposant au barrage de Sivens décédé ce week-end à la suite d'un affrontement entre manifestants et forces de l'ordre, l'ex ministre a dit attendre "des paroles fortes de l'Etat". Victime d'"une explosion", on ne sait pas encore si la mort du jeune homme a pu être causée par une grenade lancée par les forces de l'ordre
Vidéos A la une
Alors qu'une manifestation contre le barrage de Sivens a fait un mort ce week-end, des affrontements entre opposants et forces de l'ordre ont repris ce lundi après-midi à Albi. Le jeune homme de 21 ans mort sur le site a été victime d'"une explosion" dont on ne sait pas encore si elle a pu être causée par une grenade lancée par les forces de l'ordre. Les manifestants qui s'étaient réunis en sa mémoire ce lundi après-midi ont crié "assassins" à la vue des CRS.
Vidéos A la une
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, s'est dit "déterminé", mardi à Marseille, à agir pour empêcher les départs de ressortissants français vers le jihad, après le démantèlement d'une cellule jihadiste suspectée à Albi. Le ministre a également déploré l'augmentation de 56% du nombre des ressortissants français, qu'il évalue à 800 personnes, engagés dans des opérations de ce type.
Vidéos A la une
Soupçonnés d'être des jihadistes après un récent séjour de trois mois en Syrie, deux hommes et une femme ont été arrêtés, mardi matin. Selon les premiers éléments de l'enquête, ils font partie d'une cellule présente sur Albi et Toulouse.
Société
Trois personnes ont été arrêtées ce mardi à Albi (Tarn) seraient membres de la branche djihadiste à l’origine des départs de combattants français en Syrie.
Vidéos A la une
L'institutrice Fabienne Terral-Calmès, poignardée à mort à Albi par une mère d'élève début juillet, sera élevée au rang de chevalier de la Légion d'honneur. Une nomination à titre exceptionnel donné à des personnes blessées ou tuées dans l'accomplissement de leur devoir.
Société
Benoit Hamon souhaite venir en aide aux filles de l'enseignante poignardée vendredi 4 juillet dernier à Albi. Il a déclaré ce mercredi que l'Etat pourrait leur assurer "la prise en charge financière et éducative".
Vidéos A la une
Le ministre de l'Education Benoît Hamon a rendu hommage mercredi à l'institutrice poignardée à Albi. Il propose qu'elle obtienne le statut de "mort au service de la nation". Tous les députés l'ont applaudi.
Vidéos A la une
Le meurtre d'une enseignante vendredi à Albi confirme la nécessité de lutter contre les violences dans et à l'extérieur des établissements scolaires. Depuis quelques années, les violences en milieu scolaire se multiplient, en particulier envers les enseignants.
Vidéos A la une
Après qu'une enseignante ait été tuée par la mère d'un élève, un soutien psychologique a été mis en place à Albi pour soutenir les enfants et les parents après le drame.
Vidéos A la une
Au lendemain du drame d'Albi, les élèves de l'école Edouard Herriot ont été pris en charge par une équipe de psychologues. Interrogés par BFMTV, certains parents racontent les difficultés que rencontrent leurs enfants pour faire le deuil de leur institutrice. Vendredi, Fabienne Terral-Calmès, une enseignante âgée de 34 ans, avait été poignardée en pleine classe par la mère d'une de ses élèves.
Société
La mère de famille qui a poignardé à mort une institutrice dans la cour de l'école Edouard Herriot à Albi ce vendredi matin, a été internée en psychiatrie. Selon les experts qui l'ont examinée, elle souffrait de troubles mentaux sévères au moment des faits.
Vidéos A la une
Au lendemain de la mort d'une institutrice assassinée devant ses élèves, l'émotion a gagné toute la ville d'Albi et des enseignants d'autres établissements ont apporté leur soutien.
Société
Deux personnes ont été arrêtées ce mardi matin à Albi et à Toulouse dans le cadre de l'enquête sur les complicités dont aurait pu bénéficier le tueur au scooter, Mohamed Merah.
Impôts
Où vivent les riches ?
Dans le sud de la France, à Paris, dans l'ouest ou l'est... Dans quelles régions habitent les Français les plus riches ? Découvrez où s'installent les plus fortunés selon les chiffres 2013 du ministère des Finances !
Publicité