Vidéos A la une
MONACO - 27 août 2015 - Le prince Albert de Monaco a demandé pardon pour la déportation de juifs pendant la seconde guerre mondiale. Jeudi, une commémoration a eu lieu au cimetière de la Principauté. Dans la nuit du 27 au 28 août 1942, une rafle a lieu en l'absence du souverain Louis II mais avec l'aval de son intérim. Sur injonction de Vichy, la police monégasque procède à l'arrestation de 66 personnes, des juifs polonais, tchèques, autrichiens ou belges, venus trouver refuge dans les hôtels de Monaco. En 1944, la Gestapo procédera à une nouvelle rafle. Au total, 76 personnes furent déportées depuis Monaco pendant la guerre. Seulement 7 survécurent aux camps.
Magazine
Heureux événement attendu sur le rocher. Aujourd'hui, le prince de Monaco a indiqué que le couple princier attendait un enfant.
Culture
Alors que le film "Grace de Monaco" sera diffusé demain comme film d’ouverture de l’édition 2014 du Festival de Cannes, le film d’Olivier Dahan avec à l’affiche Nicole Kidman est au cœur d’une polémique. La famille princière a en effet dénoncé un film trop éloigné de la vérité.
International
Le 3 juillet dernier, le Roi Albert II annonçait qu’il abdiquait pour laisser le trône à son fils, Philippe. C’est désormais chose faite depuis dicmanche soir, et Albert II a quitté sa place de Roi des Belges en envoyant un "gros kiss" à son épouse Paola. Un petit mot qui a fait du bruit sur les réseaux sociaux.
Vidéos A la une
Le roi des Belges Albert II a provoqué dimanche un buzz immédiat sur les médias sociaux en envoyant, dans son discours d'abdication, un "gros kiss" ("bisou" en anglais) à son épouse, la reine Paola.
Vidéos A la une
Plusieurs milliers de personnes ont accueilli avec enthousiasme vendredi à Liège Albert II. Le roi des Belges effectuait sa dernière sortie publique avant son abdication dimanche au profit de son fils Philippe. Le souverain a choisi la "cité ardente" pour ses adieux en tant que chef de l'Etat.
Vidéos A la une
Après l'annonce de l'abdication du roi Albert II, les Belges craignent que son fils ne parvienne pas à conserver le pays uni. Sa personnalité est loin d'être appréciée de tous, en particulier des Flamands.
Publicité