Vidéos A la une
L'avocat de l'ancien dirigeant ivoirien Laurent Gbagbo, poursuivi pour crimes contre l'humanité, a accusé le gouvernement français d'avoir...
Vidéos A la une
Quelle est la place de la satire politique dans la vie médiatique et culturelle de votre pays ? Comment rire de l'actualité ? Depuis Abidjan pour le festival du ...
Vidéos A la une
Alassane Ouattara décroche un second mandat de cinq ans avec une écrasante majorité. Le président sortant a obtenu dimanche près de 84 % des suffrages au premier tour, mais les résultats officiels n'ont été dévoilés qu'aujourd'hui. Un scrutin 'crédible' d'après les observateurs de l'Union africaine. Une partie de l'opposition avait appelé à boycotter l'élection, qu'elle avait qualifiée de, je cite, 'mascarade électorale'.
Vidéos A la une
Les résultats de l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire sont connus. Le président sortant Alassane Ouattara a été largement réélu pour cinq ans au premier tour du scrutin, en rassemblant près de 84% des voix.
Politique
Claude Guéant se retrouve une fois encore au cœur d’une polémique. En cause cette fois-ci : un tableau que lui aurait offert Alassane Ouattara quand il était ministre et qu’il aurait gardé après avoir quitté ses fonctions, alors que cela est interdit.
Publicité