Insolite
En pleine saison des amours, deux élans se sont retrouvés coincés, bois contre bois, pendant un combat. Mais le duel n'a vu aucun vainqueur...
Vidéos A la une
Perdue dans la ville de Seward située en Alaska, une chèvre de montagne a engendré la curiosité de nombreux passants. L'animal, que toute cette attention n'a pas tardé à effrayer, a alors tenté de s'échapper. Poursuivie jusque sur des rochers en bordure d'une rivière, la bête a sauté dans l'eau pour finalement mourir noyée.
Vidéos Insolite
En Alaska, un bateau de croisière est venu percuter le quai et a engendré quelques dégâts.
Vidéos A la une
Scène très inhabituelle sur ce parking de supermarché d'Anchorage, en Alaska. Un bébé élan a vu le jour, ce mardi, sous les regards émus des clients. Même si les habitants ont l'habitude de croiser des élans, cet accouchement restera gravé dans les mémoires.
Vidéos Insolite
En Alaska, un homme qui faisait du hors-piste déclenche une avalanche mais parvient à se metre de côté de justesse et laisse l'avalanche passer puis repart tranquillement.
Vidéos Insolite
Angel Collinson, skiait en hors piste quand soudainement elle perd l'équilibre et chute. Cela va durer environ une minute, et par chance la skieuse s'en sortira sans aucunes blessures. Un vrai miracle !
Vidéos Insolite
En Alaska, un pilote d'avion décide de faire chauffer la gomme en driftant sur la neige avant de s’en voler.
Vidéos Insolite
En Alaska ces deux élans se battent à coups de cornes devant le garage d’une maison.
International
Des chercheurs ont retrouvé dans le nord de l’Amérique des fossiles d’un dinosaure baptisé Ugrunaaluk kuukpikensis.
Vidéos A la une
Ugrunaaluk kuukpikensis, c'est son nom, a été découvert au nord de l'Alaska. Il fait partie de la famille des Hadrosauridés, plus connu sous le nom de "dinosaures à becs de canards". Les fossiles ont été découverts dans une couche rocheuse vieille de 69 millions d'années. Une fois adulte, cet herbivore pouvait atteindre la longueur de 9 mètres. Les chercheurs ont pu extraire plus de 6 000 fossiles de ce dinosaure en Alaska.
Vidéos A la une
En visite en Alaska, Barack Obama assure le show depuis trois jours. Les images du président américain se filmant lui-même depuis le glacier ont été diffusées aussitôt sur le compte Instagram de la Maison Blanche.
Vidéos A la une
En déplacement en Alaska depuis trois jours, Barack Obama assure le spectacle et la presse américaine adore. Et pour cause : avant lui, aucun président des Etats-Unis n'y avait passé autant de temps. Mais pourquoi cette grande opération ?
Vidéos A la une
En Alaska, Barack Obama fait le show. Le président a assisté et participé à un spectacle d'enfants dans une école de la ville de Billingham. On le voit exécuter des pas de Yup'ik, la danse locale. Puis découvrez ce qui lui arrive... quand il pêche. Crédit : EVN
Vidéos A la une
Barack Obama a passé mardi une après-midi entière au milieu des glaciers, dans le sud-est de l'Alaska. Ce déplacement intervient à trois mois de la conférence de Paris qui vise à conclure un accord mondial pour tenter limiter à 2 C la hausse de la température mondiale et éviter un emballement de la machine climatique. Détails.
Vidéos A la une
SEWARD (Alaska - États-Unis) - 1er septembre 2015 - Barack Obama poursuit sa visite en Alaska. Après avoir lancé un appel à faire plus pour protéger le climat, le président américain s'est rendu au pied d'un glacier, l'Exit glacier. Pour l'occasion, il s'est mué pour l'occasion en professeur de géophysique devant les caméras. "Vous avez vu les panneaux lorsque nous marchions. Ils indiquent où le glacier se trouvait en 1917, en 1951. Ce glacier a perdu plus de deux kilomètres en deux siècles. Ce que cela signifie, c'est la rapidité avec laquelle le glacier recule. Cela nous envoie un message sur l'urgence à laquelle nous serons confrontés" a lancé le président. A trois mois de la conférence internationale de Paris, la COP 21, Barack Obama peaufine son image de défenseur du climat et de l'environnement. Image qui n'est pas exempte de contradiction. Le président vient en effet d'accorder à Shell un permis de forage offshore au nord de l'Alaska, une décision qui divise les habitants de l'État.
Vidéos A la une
ANCHORAGE (Alaska - États-Unis) - 31 août 2015 - Barack Obama de plus en plus pressant sur la protection du climat. En visite en Alaska pour trois jours, le président américain a livré un constat sévère sur les actions entreprises jusqu'à présent: " Le fait est que le climat change plus vite que nos efforts pour y remédier. Mesdames et messieurs, cela doit changer. Nous n'agissons pas assez vite. Je suis ici en tant que dirigeant de la plus grande économie du monde, du second plus grand émetteur, pour dire que les États-Unis admettent leur rôle dans la création de ce problème et que nous ne fuirons pas notre responsabilité à le résoudre". Barack Obama a insisté sur l'importance de la COP 21, la grande conférence internationale sur le climat qui s'ouvre à Paris à la fin novembre.. Chance ultime selon le président américain de trouver un accord avant des bouleversements irréversibles.
Insolite
Les habitants de Fairbanks, en Alaska, ont eu la désagréable surprise de découvrir un peu partout dans la ville des lamproies, d’étranges poissons suceurs de sang.
Vidéos A la une
C'est le troisième État américain a légaliser le cannabis. Après le Colorado et Washington, l'Alaska a officiellement autorisé mardi son usage récréatif. Les personnes âgées de plus de 21 ans peuvent désormais détenir 28 grammes de Marijuana et cultiver jusqu'à six plants chez eux. Grâce à cette loi, la consommation devient totalement légale pour les adultes dans la sphère privée. Elle reste interdite sur la voie publique, sous peine d'amende. L'Alaska doit encore légiférer sur les règles concernant la vente de cannabis. En attendant, les habitants ont le droit de cultiver leur propre marijuana, d'en recevoir ou d'en donner. Il leur est par contre interdit d'en vendre sans permis spécial.
Vidéos A la une
Au Nord-Ouest de l'Alaska, un phénomène étrange c'est produit. Près de 35.000 morses sont venus s'échouer sur une plage. La raison de leur débarquement soudain serait liée à la fonte de la banquise provoquée par le réchauffement climatique.
Vidéos A la une
Une journaliste d'une chaîne de télévision de l'Alaska a quitté son poste en direct après avoir promis de se battre pour la légalisation du cannabis dans cet Etat, laissant sa consoeur dans l'embarras.
Vidéos Insolite
La scène se passe en Alaska il y a quelques jours : une baleine envoie dans les airs un gentil lion de mer. Impressionnant!
Vidéos Insolite
Souhaitez-vous vivre une petite expérience insolite ? Que diriez-vous d'être la proie d'un renard ? Vous allez enfin voir ce que ça fait d'être dévoré par cet animal ! À l'occasion d'un tournage d'un documentaire sur la vie sauvage sur une île en...
Vidéos Insolite
 Un vidéaste amateur a filmé cette incroyable séquence près d'un lac en Alaska. On y voit un hydravion s'apprêter à atterrir avant de reprendre subitement de l'altitude. Le pilote de l'avion a en effet vu une baleine à la surface de l'eau et a...
Vidéos Insolite
Heureusement, un groupe de touristes qui profitait d'une virée en bateau sur l'île de Kodiak, en Alaska, est venu à son secours.
Vidéos Insolite
Alors qu’il campait au bord d’une rivière en Alaska, Drew Hamilton a reçu une drôle de visite : celui d’un ours brun ! L’animal a pris ses aises sur le campement, scrutant le cours de l’eau, sans doute à la recherche de saumons,...
Magazine
Cette grotte risque de s'effondrer à tout moment, mais Ron Gile, exploreur spécialiste des glaciers, n'a pu s'empêcher d'y rentrer pour prendre quelques photos. Formée il y a deux ans, cette grotte située en Alaska est, malgré le danger, d'une beauté renversante !
International
Une pétition a récemment été lancée aux Etats-Unis demandant le retour de l’Alaska à la Russie. Ce vendredi, la pétition avait recueilli plus de 30 000 signatures.
Vidéos Insolite
Un pilote effectue une chute libre en avion à travers les sommets de l'Alaska.
Monde
Avez-vous déjà essayer de sculpter quelque chose dans de la glace ? De nombreux participants à l'édition 2013 d'un concours de scultpures sur glace se sont lancés le défi, et Planet.fr vous propose de découvrir l'impressionnant résultat en images.
Publicité