Vidéos Argent/Bourse
Alain Vidalies, ministre des Transports, voudrait créer un fonds annuel de 100 millions d'euros. Les secteurs du taxi et du VTC seraient mis à contribution pour l'abonder, et non le contribuable
Vidéos Alaune
Pour le gouvernement, pas question de gâcher l'ouverture de l'Euro 2016 qui débute ce vendredi soir. Face à des syndicalistes déterminés à poursuivre la mobilisation, les réquisitions ne sont plus exclues, comme l'a indiqué le secrétaire d'État aux Transports Alain Vidalies : "Il n'y aura aucune tolérance par rapport à des agissements qui remettraient en cause la grande fête dans laquelle la France s'engage".
Vidéos Alaune
Le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies, s'est voulu rassurant ce mercredi au sujet de la pénurie de carburant. "Nous avons débloqué 11 dépôts depuis la crise", a-t-il indiqué. "Nous avons utilisé l'équivalent de toujours jours disponibles" sur 115.
Vidéos Alaune
Le secrétaire d'Etat en charge des Transports, Alain Vidalies, était l'invité de Laurent Neumann lundi soir sur BFMTV. Il a assuré que le gouvernement allait débloquer les dépôts de carburant pour faire face aux problèmes d'approvisionnement des stations-service dans plusieurs régions de France "Nous l'avons fait en Auvergne et dans le Nord. J'ai pris un arrêté pour permettre aux chauffeurs de pouvoir travailler le week-end et d'augmenter le temps de travail. Le seul problème que nous avons aujourd'hui, c'est un problème d'accès au stock. Il n'y a pas de problème de stock, donc il ne peut pas y avoir des questions de pénurie. Il y a un problème de logistique et de camions", a-t-il martelé.
Vidéos Alaune
Invité de BFMTV jeudi, le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies a confirmé l'annonce qui venaient d'être faite par la compagnie nationale egyptienne EgyptAir, selon laquelle des débris du vol Paris-Le Caire qui s'est abîmé cette nuit dans la Méditerranée avaient été retrouvés. "Oui je peux confirmer ces informations. On a retrouvé des débris manifestement provenant de cet avion", a déclaré Alain Vidalies.
Vidéos Alaune
Il n'y aura peut-être bientôt plus de trains de nuit en circulation en France, car ils coûtent beaucoup plus d'argent qu'ils n'en rapportent. "Chaque fois que quelqu'un monte dans un train de nuit, le contribuable paie 100 euros", a affirmé Alain Vidaliès. Le secrétaire d'Etat aux transports a donc décidé que les trains de nuit ne seront plus financés par l'Etat, à l'exception des lignes Paris-Briançon et Paris-Rodez. Des lignes intercités de jour pourraient également disparaître, tandis que d'autres se verraient renforcées.
Vidéos Alaune
Joint par LCI ce mercredi, le secrétaire d'Etat aux transports, a confirmé le décès de six adolescents dans un accident de minibus scolaire transportant 17 enfants, survenu peu après 7h15 en Charente-Maritime, précisant que les circonstances sont différentes de l'accident mortel de la veille dans le Doubs.
Vidéos Alaune
Après la déchéance de nationalité, un autre casse-tête attend l'exécutif : le remaniement gouvernemental. Il devrait avoir lieu dans les prochains jours. Laurent Fabius est donné partant pour le conseil Constitutionnel, tandis que Ségolène Royal lorgnerait sur le Quai d'Orsay. François Hollande et Manuel Valls ont du pain sur la planche pour créer la meilleure équipe gouvernementale possible, en cette dernière année du quinquennat.
Vidéos Alaune
Pascale Boistard, secrétaire d'Etat aux droits des femmes, et Alain Vidalies, le secrétaire d'Etat aux Transports, ont présenté lundi un plan de lutte contre le harcèlement des femmes dans les transports. Une campagne d'affichage dans le métro parisien a été mise en place, elle vise les victimes mais aussi les témoins et les agresseurs. Selon une étude réalisée par le Haut conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes, 100% des utilisatrices des transports en commun ont au moins été victime une fois de harcèlement.
Vidéos Alaune
Alain Vidalies, secrétaire d'Etat chargé des Transports, a donné des précisions, sur BFMTV vendredi, sur les lieux de la collision entre un car et un camion à Puisseguin qui a fait au moins 43 victimes. "C'est une route qui n'est pas signalée. Il n'y a eu aucun accident depuis cinq ans, ce n'est pas un point noir. Son état d'entretien me paraît tout à fait normal. On n'est dans une courbe mais ce n'est pas la grande montagne. Il y a un camion qui est sorti manifestement de sa voie de circulation qui n'avait fait que 7 kilomètres depuis son départ", a expliqué le ministre.
Vidéos Alaune
Invité de "Choisissez votre camp" sur LCI, le porte-parole du parti communiste français, Olivier Dartigolles, est revenu sur les propos polémiques du secrétaire d'État chargé des Transports, Alain Vidalies.
Politique
Tentant de justifier des contrôles "aléatoires" de bagages dans les trains, l’ancien ministre de l’Intérieur a affirmé avoir été victime lui aussi de contrôle au faciès.
Vidéos Alaune
Les propos du ministre des transports, Alain Vidalies, au sujet du renforcement du contrôle dans les trains, ont fait vivement réagir la classe politique. "Je préfère qu'on discrimine pour être efficace, plutôt que rester spectateur", a déclaré lundi le ministre socialiste. "Si vous voyez un type qui a la légion d'honneur, vous n'avez pas envie de le contrôler. Par contre, si vous voyez un type arriver avec une djellaba et un sac dans lequel on peut dissimuler des armes, vous allez plutôt discriminer en allant contrôler celui-ci", a estimé le député "Les Républicains" Alain Marsaud.
Vidéos Alaune
Le gouvernement de Manuel Valls a annoncé mardi un investissement d'un milliard et demi d'euros pour renouveler les trains Intercités. Le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies a appelé au redéploiement des structures existantes sur le territoire.
Vidéos Alaune
A partir de ce mercredi, la voie de gauche de l'autoroute A1 de Roissy à Paris sera réservée aux taxis et bus aux heures de pointe. "On gagne huit minutes", a déclaré Alain Vidalies, ministre des Transports, lors d'un trajet en bus de démonstration à la presse.
Vidéos Alaune
Les péages ne seront pas plus chers pour les véhicules roulant au diesel, a assuré ce lundi le ministre des Transports Alain Vidalies, invité ce lundi de Jean-Jacques Bourdin. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos Alaune
Sans nier le fait que l'Etat souhaite encourager l'utilisation de véhicules propres, le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies, a en revanche démenti dimanche entraînera une augmentation des tarifs pour les véhicules polluants.
Vidéos Alaune
Au 10e jour de grève des pilotes d'Air France, Alain Vidalies, secrétaire d'Etat chargé des Transports, a annoncé ce mercredi chez Jean-Jacques Bourdin que la direction de la compagnie avait abandonné son projet Transavia Europe, et appelé à la fin de la grève. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos Alaune
Le 26 août, une édition spéciale sur la composition du nouveau gouvernement de Manuel Valls a été présentée par Alain Marschall et ses invités: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, Éric Brunet, chroniqueur et essayiste, Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, Jean-François Roubaud, président de la CGPME, Alain Vidalies, secrétaire d'État aux Transports à la Mer et à la Pêche, et Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement. Le gouvernement Valls II a été annoncé ce mardi en fin de journée et tiendra son premier Conseil des ministres mercredi. Cette nouvelle équipe comprend 16 ministres dont 8 hommes et 8 femmes, parmi lesquels Fleur Pellerin à la Culture, Emmanuel Macron à l'Économie et Najat Vallaud-Belkacem à l'Éducation. Elle devient donc la première femme à occuper ce poste.
Vidéos Alaune
Une émission hebdomadaire présentée par Frédéric Haziza avec la collaboration de Françoise FRESSOZ (Le Monde), Sylvie MALIGORNE (AFP) et Marie-Eve MALOUINES (France-Info) en partenariat avec...
Politique
Alain Vidalies, le ministre chargé des Relations avec le Parlement, a réaffirmé dimanche sa volonté de mener à bien le programme de transparence de la vie politique provoqué par l’affaire Cahuzac.
Publicité