Vidéos A la une
Le 26 février, le début des campagnes pour les élections départementales a été décrypté par Alain Marschall et ses invités: Anna Cabana, grand reporter au Point, Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, et Damien Fleurot, journaliste politique à BFMTV, dans le 20h Politique, sur BFMTV. Manuel Valls s'est rendu dans l'Aude pour soutenir les candidats socialistes aux élections départementales de mars. Le Premier ministre compte insister à part égale sur la lutte contre la montée du Front national et sur le travail réalisé par son gouvernement. Il est bien décidé à peser de toute son influence dans ce scrutin annoncé délicat pour la majorité. "C'est une campagne très politique, qui induira une analyse nationale", a-t-il récemment expliqué sur BFMTV.
Vidéos A la une
Le 24 février, l'issue du bureau national du Parti socialiste, sur fond de tension avec les frondeurs, a été décrypté par Alain Marschall et ses invités: Damien Fleurot, journalistes politiques à BFMTV, Anna Cabana, grand reporter au Point, et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, dans le 20H Politique, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Le 18 février, les propos de Manuel Valls au Parlement ont été commentés par Ronald Guintrange et ses invités: Ruth Elkrief, journaliste politique à BFMTV, Bernard Sananès, président de l'institut de sondages CSA et Thierry Arnaud, chef du service politique à BFMTV, dans le 20H Politique, sur BFMTV. Lors de la séance des questions au gouvernement qui s'est tenue ce mercredi après-midi, le Premier ministre a justifié sa décision de recourir à l'article 49.3 de la Constitution afin de faire adopter la loi Macron. "Immobilisme, conservatisme, irresponsabilité, infantilisme?", ce sont les mots que le chef du gouvernement a employés pour qualifier les députés qui s'apprêtaient mardi à voter contre le texte.
Vidéos A la une
Le 11 février, les enjeux du sommet de Minsk ont été décryptés par Alain Marschall et ses invités: Ulysse Gosset, spécialiste politique étrangère à BFMTV, Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, dans le 20H Politique, sur BFMTV. Le président français François Hollande, la chancelière allemande Angela Merkel, les chefs de l'État russe Vladimir Poutine et ukrainien Petro Porochenko se retrouvent autour d'une table, ce mercredi 11 février en Biélorussie, pour discuter du conflit dans l'Est du pays entre les séparatistes et Kiev. Le quatuor va remettre sur la table les accords de Minsk signés le 5 septembre 2014, mais qui n'ont jamais été respectés, et surtout d'obtenir dans le plus bref délai une trêve pour mettre fin aux combats qui ont fait plus de 5 500 morts. C'est l'une des dernières chances de trouver une issue à la crise ukrainienne qui a duré presque un an.
Vidéos A la une
Le 10 février, l'arrêté préfectoral imposant la fermeture des magasins au moins un jour par semaine a été décrypté par Alain Marschall et ses invités: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, et Éric Brunet, essayiste et chroniqueur, dans le 20h Politique, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Le 4 février, la présence de Manuel Valls et de Bernard Cazeneuve au meeting du candidat socialiste en marge de la législative partielle dans le Doubs a été décryptée par Alain Marschall et ses invités: Thierry Arnaud, chef du service politique à BFMTV, Bernard Sananès, président de l'Institut de sondages BVA, ainsi que Ruth Elkrief et Damien Fleurot, journalistes politiques à BFMTV, dans le 20h Politique, sur BFMTV. Le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur vont se rendre sur le terrain pour apporter leur soutien à Frédéric Barbier, qualifié au second tour de l'élection. L'exécutif va mettre tout son poids dans la balance pour mettre un maximum de chances du côté du suppléant de Pierre Moscovici. Bernard Cazeneuve viendra afficher son soutien ce mercredi lors du meeting tant dis que Manuel Valls remplira sa part jeudi.
Vidéos A la une
Mathilde Auvillain, correspondante de BFMTV en Italie et Pierre Henry, directeur général de France terre d'asile étaient les invités de BFM Story. Les autorités italiennes ont pris le contrôle d'un cargo chargé de migrants clandestins qui dérivait à environ 37 kilomètres de Crotone en Calabre. En effet, c'est le deuxième navire abandonné par son équipage en trois jours dans la région. Six garde-côtes ont été déposés sur le cargo par un hélicoptère de l'aéronautique militaire et sont parvenus à prendre le contrôle du navire, abandonné par son équipage, a indiqué ce vendredi la marine militaire italienne.
Vidéos A la une
Agnès Buzyn, présidente de l'Institut national du cancer (INCA), et professeur d'hématologie était sur le plateau de BFM Story. Selon une étude de chercheurs américains de l'Université Johns Hopkins parue dans le magazine Science ce vendredi, deux tiers des cancers sont provoqués par des "mutations aléatoires dans le processus de division des cellules". Le cancer serait-il dû à un "manque de chance" ?
Vidéos A la une
Serge Raffy, journaliste à l'Obs et auteur de "Moi, l'homme qui rit" (Ed. Flammarion), Thierry Arnaud, chef du service politique à BFMTV et Dominique Reynié, politologue et directeur de la Fondation pour l'innovation politique, étaient sur le plateau de BFM Story. Comme toujours à cette période, les responsables politiques prononcent leurs voeux pour la nouvelle année. Pour chacun, la méthode est différente: en vidéo, sur leur blog ou sur un réseau social, les responsables politiques ont adressé leurs voeux aux Français pour l'année 2015. En attendant celui de François Hollande pour les Français, Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy ont déjà publié leurs vidéos sur leurs blogs. Et ils veulent tous les deux convaincre qu'ils sont capables d'incarner une relève crédible à François Hollande.
Vidéos A la une
Guy Martin, grand chef cuisinier, directeur du Grand Véfour au Palais Royal, était sur le plateau de BFM Story. Le Grand Véfour affiche complet pour la soirée de la Saint-Sylvestre. En effet, plus de 80% des clients reviennent chaque année alors que la réservation se fait plutôt à l'avance. Des tables seront tout de même gardées libres pour ceux qui ont oublié. Pour cette veille du nouvel an, le chef Guy Martin aurait concocté des menus spéciaux à base de produits de saison. Ce dernier a précisé que le restaurant mise sur la qualité et la diversification de la gastronomie française.
Vidéos A la une
Frédéric Azoulai, gérant du Mélo Café (Marseille), dans le quartier de la Plaine et Philippe Maindron, président de l'association du Festival de Poupet, et organisateur du réveillon au zénith de Nantes, étaient en duplex pour BFM Story.
Vidéos A la une
Laurent Neumann, éditorialiste politique à BFMTV et Thierry Arnaud, chef du service politique à BFMTV, étaient les invités de BFM Story. Événements de l'année, révélation politique, scandale, les Français aimeraient passer le Réveillon avec Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy. Deux personnalités politiques qui ont marqué l'année 2014. Douze maires FN, plus de 1500 conseillers municipaux ainsi que 23 eurodéputés FN ont été élus cette année. Même les grands électeurs ont succombé et ont envoyé deux élus du parti d'extrême droite au Sénat. De son côté, Nicolas Sarkozy a réussi la première partie de son pari en étant élu à la tête de sa famille politique le 29 novembre. L'ancien président de la République vise désormais la présidentielle de 2017, deuxième partie de son pari.
Vidéos A la une
Claude Huet, ancien SDF devenu écrivain dans la rue, auteur de "La descente aux enfers" (Ed.ABM), était sur le plateau de BFM Story. Malgré le renforcement des capacités d'hébergement d'urgence dans plusieurs villes, six sans-abri ont trouvé la mort depuis le début de la vague de froid. Trois d'entre eux sont décédés ce week-end, à Paris, à Douai et dans les Alpes-Maritimes. Ils auraient été victimes d'hypothermie. Deux autres ont péri, mardi matin, dans l'incendie d'un squat en Seine-et-Marne où ils avaient essayé d'allumer un feu pour se réchauffer. Plus tard, c'est un sans-abri belge qui a été retrouvé mort à Rodez, dans un chantier où il s'était abrité.
Vidéos A la une
Catherine Wihtol de Wenden, spécialiste des migrations internationales et directrice de recherches CERI-CNRS, était l'invitée de BFM Story. L'incendie du ferry Norman Atlantic a officiellement fait 13 morts, mais le bilan pourrait encore s'alourdir, car des migrants se trouvaient vraisemblablement à bord et du manque de fiabilité de la liste des passagers. D'autant plus que le navire a fait une escale en Grèce après son départ du port grec de Patras. Les incertitudes sur le nombre des personnes à bord du ferry qui a pris feu ce week-end dans l'Adriatique rendent encore provisoire le bilan de 13 morts, obligeant ainsi les autorités maritimes à poursuivre les recherches.
Vidéos A la une
Serge Smadja, secrétaire général "SOS Médecins France" était sur le plateau de BFM Story. La grève des blouses blanches entre dans sa deuxième semaine. Après les généralistes et les urgentistes, SOS Médecins rejoint ce lundi les médecins libéraux, opposés à la généralisation du tiers-payant, prévue dans la future loi santé de Marisol Touraine. Mais, toutes ses structures ont été réquisitionnées pour faire face aux risques de pénurie et à l'afflux de patients aux urgences.
Vidéos A la une
Eric Coquerel, secrétaire général du Parti de gauche et François Chaulet, directeur général de Montségur Finance, étaient sur le plateau de BFM Story. Le parlement grec est dissous après avoir échoué une troisième fois à élire un président de la République. Le Premier ministre Antonis Samaras a annoncé dimanche qu'un scrutin législatif anticipé se tiendra le 25 janvier prochain. La situation politique de la Grèce inquiète la Commission européenne et le FMI. Ce dernier a d'ailleurs décidé de suspendre la prochaine tranche d'aide financière en attendant qu'un nouveau gouvernement se forme.
Vidéos A la une
Christophe Ramond, directeur des études à la prévention routière et Bernard Darniche, ancien champion de rallyes auto et fondateur de l'association "Citoyens de la route" étaient sur le plateau de BFM Story. Les images de plusieurs automobilistes bloqués sur les routes ce week-end relancent le débat sur l'utilisation des pneus neiges et les chaînes. Le député du Parti radical de gauche (PRG) des Hautes-Alpes Joël Giraud, veut obliger les automobilistes à s'équiper pour pouvoir circuler l'hiver, comme cela se fait dans les pays nordiques et déposera une proposition de loi en ce sens. Alors, faut-il rendre obligatoire les pneus neige et les chaînes ? Pour Christophe Ramond, les équipements d'hiver devraient être intégrés dans le code de la route.
Vidéos A la une
Le 18 décembre, la visite de Manuel Valls en Bretagne a été décryptée par Alain Marschall et ses invités: Ruth Elkrief, journaliste politique à BFMTV, Thierry Arnaud, chef du service politique à BFMTV et Anna Cabana, grand reporter au Point, dans le 20H Politique, sur BFMTV. Le Premier ministre est en déplacement en Bretagne, de jeudi à vendredi, un an après la signature du pacte d'avenir pour la région, lancé en plein mouvement de manifestation des "bonnets rouges". Il a donné des gages pour apaiser la colère des Bretons. Le chef du gouvernement a annoncé que l'État va s'engager à investir un milliard d'euros dans la région bretonne, ainsi qu'un second milliard mobilisé via le contrat de projet État-région.
Vidéos A la une
Le 16 décembre, les déclarations de François Rebsamen sur la durée des cotisations ont été décryptées par Alain Marschall et ses invités: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, Thierry Arnaud, chef de service politique de BFMTV, et Eric Brunet, chroniqueur et essayiste dans le 20H Politique, sur BFMTV. Le ministre du Travail a semé le trouble ce mardi 16 décembre en déclarant que le gouvernement n'écartait pas l'idée d'allonger la durée des cotisations. Il estime que si la pérennité des retraites est assurée jusqu'à "l'horizon 2023, 2025" des ajustements ne sont pas à exclure. En effet, cette déclaration intervient alors que la Cour des comptes recommande de fixer l'âge légal de départ en retraite à 64 ans au lieu de 62 ans actuellement.
Vidéos A la une
Le 10 décembre, la présentation du projet de loi Macron en Conseil des ministres a été décryptée par Alain Marschall et ses invités: Thierry Arnaud, chef du service politique à BFMTV, Ruth Elkrief, journaliste politique à BFMTV, Bernard Sananès, président de l'institut de sondage CSA, dans le 20h Politique, sur BFMTV.Emmanuel Macron et Manuel Valls ont présenté ce matin en Conseil des ministres, le projet de loi pour la croissance et l'activité. Un texte fleuve qui suscite déjà un vif débat au sein des élus socialistes, notamment sur le travail du dimanche. La maire PS de Lille Martine Aubry dénonce"une régression sociale" et promet de combattre la réforme au niveau national. "Il n'est pas question de banaliser le travail du dimanche, le repos dominical reste essentiel", a déclaré le Premier ministre, expliquant que ce projet sera "limité" à certaines zones avec "des contreparties négociées" sur la base du "volontariat des salariés".
Vidéos A la une
Le 4 décembre, la nomination de Nathalie Kosciusko-Morizet à la vice-présidence de l'UMP a été décryptée par Alain Marschall et ses invités: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, Anna Cabana, grand reporter au Point, et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, dans le 20H Politique, sur BFMTV. L'ancienne candidate à la mairie de Paris a été nommée ce jeudi 4 décembre, au poste de vice-présidente déléguée, avec "totale liberté de parole sur tous les sujets". L'UMP a également précisé que "les secrétaires nationaux thématiques lui seront rattachés" et qu'elle sera également "chargée de la refonte des statuts du mouvement, de la rénovation du parti, des relations avec les autres formations politiques et de la stratégie électorale". Cette nomination est une victoire en demi-teinte pour NKM qui briguait le poste hautement stratégique de secrétaire général de l'UMP. Celui-ci a finalement été attribué à Laurent Wauquiez qui incarne l'aile droitière du mouvement.
Vidéos A la une
Le 3 décembre, le déjeuner entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé a été décrypté par Alain Marschall et ses invités: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV et Bernard Sananès, président de l'institut de sondage CSA, dans le 20h Politique, sur BFMTV. Alors que l'on craignait que l'atmosphère serait glaciale entre le nouveau président du parti et le maire de Bordeaux lors de leur déjeuner, Alain Juppé a félicité cette "bonne rencontre" pour "remettre sa famille politique sur les bons rails", sur son blog. Il a ajouté que la discussion était fructueuse. Ce déjeuner marque le top départ entre les deux rivaux en vue de la primaire de 2016.
Vidéos A la une
Le 27 novembre, les discours de Nicolas Sarkozy et de Bruno Le Maire ont été commentés par Alain Marschall et ses invités: Laurent Wauquiez, député UMP de la Haute-Loire, Anna Cabana, grand reporter au Point, Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, dans le 20H Politique, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Le dernier meeting de Nicolas Sarkozy à Nîmes a été retransmis en direct sur BFMTV.
Vidéos A la une
Le dernier meeting de Bruno Le Maire à Fréjus a été retransmis en direct sur BFMTV.
Vidéos A la une
Le 27 novembre, les discours de Nicolas Sarkozy et de Bruno Le Maire ont été commentés par Alain Marschall et ses invités: Anna Cabana, grand reporter au Point, Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, dans le 20H Politique, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Le 25 novembre, l'atmosphère de fin de campagne de Nicolas Sarkozy a été décryptée par Alain Marschall et ses invités: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV et Eric Brunet, chroniqueur et essayiste, dans le 20H Politique, sur BFMTV. Impossible pour Nicolas Sarkozy de finir sa tournée de campagne sans passer par "son" département. L'ancien chef de l'État tient ce mardi soir, son avant-dernier meeting à Boulogne-Billancourt. À quatre jours du scrutin, le "fighter" continue de remplir les salles grâce à un discours rôdé et une bonne connaissance de son public.
Vidéos A la une
Le 18 novembre, la position de Thierry Mandon pour une primaire large à gauche en vue de l'élection présidentielle de 2017 a été décryptée par Alain Marschall et ses invités: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV et Éric Brunet, essayiste et chroniqueur, dans le 20H Politique, sur BFMTV. Le secrétaire d'État à la Réforme de l'État, a jugé mardi "indispensable" une primaire "élargie aux radicaux, écologistes et tous ceux qui voudront y participer", pour que la gauche soit présente au second tour. Alors que jusqu'à présent, la question avait été soulevée surtout par l'aile gauche du parti. Il a déclaré que François Hollande pourrait y participer, car ce serait pour lui une occasion de se ressourcer en tant que président sortant.
Vidéos A la une
Le 17 novembre, la prise de position de Nicolas Sarkozy, qui plaide pour l'abrogation de la loi Taubira sur le "mariage pour tous" a été décryptée par Alain Marschall et ses invités: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, dans le 20H Politique, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Le 11 novembre, le témoignage d'Antoine Gosset-Grainville sur l'affaire Jouyet-Fillon a été décrypté par Alain Marschall et ses invités: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, Éric Brunet, essayiste et chroniqueur, et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, dans le 20H Politique, sur BFMTV. Dans une interview au Figaro, le troisième homme du déjeuner entre François Fillon et Jean-Pierre Jouyet a assuré que leur rencontre "n'a pas porté sur des questions de politique nationale, encore moins sur les affaires de l'UMP" et qu'"à aucun moment l'ancien Premier ministre n'a sollicité la moindre intervention de la part du secrétaire général de l'Élysée sur un quelconque sujet politique".

Pages

Publicité