Culture
Avec Téléstar
Présentées par David Pujadas et Léa Salamé, L'émission politique, est diffusée, jeudi 9, à 20h55, sur France 2. De Jérôme Kerviel à la présidente de la Manif pour tous et une militante pro-voile, les invités de ce magazine font débat. Le patron de l'info de France Télévisions nous répond.
Politique
Alain Juppé a expliqué à Sud-Ouest pourquoi il avait refusé d’être le plan de secours des Républicains en cas de désistement de François Fillon. Sa famille serait en cause. 
Politique
Alors que la candidature de François Fillon pour la prochaine élection présidentielle est actuellement remise en cause, Alain Juppé a fait savoir qu’il serait finalement d’accord pour le remplacer mais, sous certaines conditions. 
Revue du web
Avec Atlantico
Selon un sondage Harris Interactive pour Atlantico et RMC, 69% des Français souhaitent qu’une autre personnalité remplace François Fillon comme candidat à l’élection présidentielle. Les électeurs de droite se montrent, de leur côté, plus partagés.
Politique
Alors que François Fillon fait face à des accusations en série, l'hypothèse d'un changement de candidat agite la droite. Selon "Marianne", les Républicains auraient examiné les statuts du parti pour trouver une solution de secours.
Politique
Alors que le candidat de la droite à la présidentielle est embourbé dans l'affaire Penelope Fillon, son ancien rival à la primaire a été interrogé sur la possibilité de le remplacer. Découvrez sa réponse.
Revue du web
Avec Atlantico
La primaire de la gauche est-elle un clone de la primaire de la droite? À lire les résultats finaux, avec un Hamon en tête et un Valls en deuxième position, la ressemblance est en tout cas frappante.
Revue du web
Avec Atlantico
La primaire socialiste est au cœur des discussions ce lundi 9 janvier.
Politique
Le maire de Bordeaux, récemment éliminé de la course à l’Elysée, a été désigné homme de l’année 2017 par "La Revue du vin en France", qui salue son action "efficace et durable" en faveur du vin. 
Politique
Un message récemment dévoilé et envoyé par Alain Juppé pendant sa campagne pour la primaire de la droite et du centre révèle à quel point le maire de Bordeaux était sûr de lui. 
Société
"Rogue One", le dernier-né de la saga "Star Wars" sorti mercredi dernier, a réservé une surprise involontaire aux spectateurs français. En effet, l'un des membres du casting ressemblent beaucoup... au maire de Bordeaux !
Politique
Alors que le sprint vers l’élection présidentielle 2017 a commencé, "L'Express" a dévoilé son baromètre des personnalités politiques préférées des Français. 
Politique
Depuis leur défaite à la primaire de la droite fin novembre, l'ancien président et le maire de Bordeaux sont aux abonnés absents. Les deux seraient au fond du trou...
Politique
De retour à la tête du conseil municipal de Bordeaux, Alain Juppé n'a pas été très bien accueilli par ses opposants... Il en a perdu son sang-froid au point de jurer en pleine séance !
Politique
Deux semaines après sa défaite à la primaire de la droite et du centre, Alain Juppé est toujours "très abattu". Rentré dans son fief pour digérer sa défaite, le maire de Bordeaux s’isole. 
Politique
Alain Juppé a du mal à digérer sa défaite face à François Fillon. De retour à Bordeaux où il panse ses blessures, celui qui se rêvait président en 2017 serait victime d’une "déprime". Découvrez les confidences de ses proches. 
Politique
C'en est fini pour les aspirations présidentielles d'Alain Juppé, éliminé dimanche au second tour de la primaire de la droite et du centre. Le maire de Bordeaux n'en est pourtant pas à sa première défaite : à vrai dire, sa carrière est jonchée de déceptions. Retour sur les plus marquantes.
Politique
Battu à plate couture par son challenger François Fillon, Alain Juppé doit tirer un trait sur son rêve d’entrer à l’Elysée en 2017.  Mais que va-t-il faire désormais ? 
Politique
François Fillon a été élu candidat de la droite et du centre pour l'élection présidentielle de 2017. Le député de Paris l'a emporté face à son adversaire Alain Juppé avec une large majorité. Découvrez les réactions et analyses des politiques. 
Politique
A deux jours du second tour de la primaire de la droite, une drôle de nouvelle a été révélée. Les bras droits de François Fillon et Alain Juppé sont en couple. 
Politique
Candidat à la primaire de la droite et du centre, Alain Juppé se revendique dans la lignée de Jacques Chirac. Un héritage qui présente des avantages, mais aussi des inconvénients… 
Politique
Lors du débat télévisé entre François Fillon et Alain Juppé jeudi soir, Valérie Pécresse, qui était assisse derrière le journaliste Gilles Bouleau, a été capturée avec un drôle de sourire. Les internautes s'interrogent...
Emploi - Retraite
Age de départ à la retraite, alignement entre privé et public… Que disent les deux candidats à la primaire de la droite sur la question des retraites ? Planet.fr fait le point.  
Politique
François Fillon et Alain Juppé se sont fait face jeudi soir sur TF1 lors du dernier débat avant le second tour de la primaire de la droite qui les départagera dimanche. Découvrez lequel des deux candidats a été le plus convaincant.
Politique
Le candidat à la primaire de la droite et du centre affrontera François Fillon au second tour. Avant que les votants ne décide lequel des deux représentera Les Républicains dans la course à la présidentielle, revenons en images sur la carrière d'Alain Juppé.
Politique
Dans une interview accordée mercredi au Parisien, le candidat à la primaire de la droite et du centre est revenu sur l'importance d'avoir une compagne à ses côtés dans la course à l'Élysée. Une situation qui, selon lui, fait défaut à l'actuel chef de l'État.
Politique
Alors que dimanche aura lieu le second tour de la primaire de la droite, opposant François Fillon à Alain Juppé, certaines personnalités ont révélé pour qui ils voteront.
Politique
Candidat à la primaire de la droite et du centre, Alain Juppé ne laisse que très peu d'informations cirucler sur ses trois enfants. 
Politique
Pour son premier meeting d’entre-deux-tours de la primaire de la droite, le candidat avait réservé une immense salle à Lyon. Un peu trop grande au vu du nombre de militants présents.
Politique
Attaqué par Alain Juppé et la gauche sur sa supposée ambiguïté à propos du droit à l'avortement, le vainqueur du premier tour de la primaire veut lever tout doute.

Pages

Publicité