Vidéos A la une
Emmanuel Macron a réagi ce vendredi, depuis Bordeaux, au parrainage d'Alain Juppé accordé à François Fillon: "J'ai entendu les propos prononcés en début de semaine [par Alain Juppé, ndlr]. Je n'ai pas le sentiment que c'était ceux d'un parrainage enthousiaste et de conscience, sans doute ceux d'un parrainage légitimiste et de parti".
Vidéos A la une
Ce vendredi 10 mars 2017, Pauline Baduel s'est penchée sur les faits marquants dans le monde politique. Hier soir, Benoît Hamon et Laurent Wauquiez se sont lancés un concours de la meilleure vanne sur le plateau de France 2. On attendait le chop frontal entre les deux hommes, mais à la place, ils ont essayé d'être drôles. Apparemment, c'est le vice-président des Républicains qui a lancé en premier les hostilités. Et en retour, le candidat du parti socialiste s'est aussi apprêté au jeu. A découvrir également: Juppé/PSG: même combat ? Bruno retailleau, tricheur à Intervilles ? - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Pauline Baduel décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Présidentielles
En sursis, François Fillon a finalement réussi a éliminer l'hypothèse Alain Juppé. Du renoncement du maire de Bordeaux à la réunion de crise des Républicains, revivez la journée d'hier, côté coulisses.
Vidéos A la une
"La balle est dans le camp de ceux qui ont à prendre des décisions, moi j'ai pris la mienne", a rappelé Alain Juppé ce lundi en début d'après-midi depuis la mairie de Bordeaux, quelques heures à peine après sa déclaration à la presse. Reprenant le terme "d'impasse" pour décrire la situation dans laquelle se trouvent Les Républicains, Alain Juppé a affirmé qu'il valait mieux "essayer de s'en sortir" plutôt que de "continuer tout droit". "Sinon, ça ne mène à rien", a-t-il ironisé, exigeant la fin des questions sur le sujet.
Vidéos A la une
Après le retrait définitif d'Alain Juppé pour la présidentielle, son ancien porte-parole, Pierre-Yves Bournazel, a réclamé un "sursaut" pour rassembler "ceux qui sont légitimistes mais insuffisants pour nous faire gagner" et "ceux qui n'ont plus confiance" en François Fillon. "Si nous continuons ainsi, nous allons faire l'élection de Mme Le Pen", a-t-il affirmé ce lundi sur BFMTV.
Vidéos A la une
Philippe Gosselin a réagi ce lundi sur BFMTV après l'annonce d'Alain Juppé de ne pas se présenter à l'élection présidentielle. Celui qui avait appelé le maire de Bordeaux et ancien candidat de la primaire à être un recours à François Fillon estime que "le trouble existe" et que "le chaos n'est pas loin". "On est dans une situation extrêmement difficile. La droite française est durablement fracturée et il faudra des années pour s'en remettre, c'est une évidence", a-t-il ajouté.
Vidéos A la une
Alain Juppé tenait une conférence de presse, ce lundi à Bordeaux. L'ancien Premier ministre a annoncé qu'il ne serait pas candidat à l'élection présidentielle: "Pour moi, il est trop tard (...) Je confirme une bonne fois pour toute que je ne serai pas candidat". "François Fillon est dans une impasse (...) Le noyau des militants Les Républicains s'est radicalisé ", a-t-il ajouté.
Présidentielles
Alors que son nom était évoqué pour remplacer François Fillon, le maire de Bordeaux a fait savoir "une bonne fois pour toutes" qu'il ne serait pas candidat à l'élection présidentielle.
Politique
L'ancien Premier ministre partage la vie d'Isabelle Juppé depuis la fin des années 1980. Mais avant la romancière, d'autres femmes ont compté dans la vie du politicien.
Présidentielles
Depuis le début de l'affaire Fillon, l'ancien président est resté silencieux. Mais en coulisses, il continue à apporter son soutien à son ancien Premier ministre.
Présidentielles
Il y a deux jours encore, l'eurodéputé soutenait pourtant à fond la candidature de l'ancien Premier ministre à la présidentielle. "Il faut respecter son choix de se battre, il a le droit non ?", déclarait-elle alors.
Présidentielles
Malgré l’annonce de François Fillon de maintenir sa candidature, son possible remplacement par Alain Juppé continue d’être évoqué. Jusqu’ici opposé à cette éventualité, le maire de Bordeaux aurait même revu sa position.  Découvrez ce qu’il prévoit de faire. 
Vidéos A la une
Alors que François Fillon sera probablement mis en examen le 15 mars dans le cadre de l'affaire sur l'emploi présumé fictif de son épouse, son retrait de la course à la présidentielle est nécessaire pour Georges Fenech. Le député LR appelle désormais les grands électeurs (maires, conseillers départementaux, conseillers régionaux, députés, sénateurs) à parrainer "sans délai", Alain Juppé, l'autre finaliste de la primaire à droite.
Présidentielles
François Fillon a annoncé mercredi midi que malgré sa probable mise en examen il resterait candidat à l’élection présidentielle. Une lourde décision qu’il a prise après s’être entretenu avec Nicolas Sarkozy et Alain Juppé. Découvrez ce que ses deux anciens rivaux lui ont dit. 
Culture
Avec Téléstar
Présentées par David Pujadas et Léa Salamé, L'émission politique, est diffusée, jeudi 9, à 20h55, sur France 2. De Jérôme Kerviel à la présidente de la Manif pour tous et une militante pro-voile, les invités de ce magazine font débat. Le patron de l'info de France Télévisions nous répond.
Politique
Alain Juppé a expliqué à Sud-Ouest pourquoi il avait refusé d’être le plan de secours des Républicains en cas de désistement de François Fillon. Sa famille serait en cause. 
Politique
Alors que la candidature de François Fillon pour la prochaine élection présidentielle est actuellement remise en cause, Alain Juppé a fait savoir qu’il serait finalement d’accord pour le remplacer mais, sous certaines conditions. 
Revue du web
Avec Atlantico
Selon un sondage Harris Interactive pour Atlantico et RMC, 69% des Français souhaitent qu’une autre personnalité remplace François Fillon comme candidat à l’élection présidentielle. Les électeurs de droite se montrent, de leur côté, plus partagés.
Politique
Alors que François Fillon fait face à des accusations en série, l'hypothèse d'un changement de candidat agite la droite. Selon "Marianne", les Républicains auraient examiné les statuts du parti pour trouver une solution de secours.
Politique
Alors que le candidat de la droite à la présidentielle est embourbé dans l'affaire Penelope Fillon, son ancien rival à la primaire a été interrogé sur la possibilité de le remplacer. Découvrez sa réponse.
Revue du web
Avec Atlantico
La primaire de la gauche est-elle un clone de la primaire de la droite? À lire les résultats finaux, avec un Hamon en tête et un Valls en deuxième position, la ressemblance est en tout cas frappante.
Politique
Le maire de Bordeaux, récemment éliminé de la course à l’Elysée, a été désigné homme de l’année 2017 par "La Revue du vin en France", qui salue son action "efficace et durable" en faveur du vin. 
Politique
Un message récemment dévoilé et envoyé par Alain Juppé pendant sa campagne pour la primaire de la droite et du centre révèle à quel point le maire de Bordeaux était sûr de lui. 
Société
"Rogue One", le dernier-né de la saga "Star Wars" sorti mercredi dernier, a réservé une surprise involontaire aux spectateurs français. En effet, l'un des membres du casting ressemblent beaucoup... au maire de Bordeaux !
Politique
Alors que le sprint vers l’élection présidentielle 2017 a commencé, "L'Express" a dévoilé son baromètre des personnalités politiques préférées des Français. 
Politique
Depuis leur défaite à la primaire de la droite fin novembre, l'ancien président et le maire de Bordeaux sont aux abonnés absents. Les deux seraient au fond du trou...
Politique
De retour à la tête du conseil municipal de Bordeaux, Alain Juppé n'a pas été très bien accueilli par ses opposants... Il en a perdu son sang-froid au point de jurer en pleine séance !
Politique
Deux semaines après sa défaite à la primaire de la droite et du centre, Alain Juppé est toujours "très abattu". Rentré dans son fief pour digérer sa défaite, le maire de Bordeaux s’isole. 
Politique
Alain Juppé a du mal à digérer sa défaite face à François Fillon. De retour à Bordeaux où il panse ses blessures, celui qui se rêvait président en 2017 serait victime d’une "déprime". Découvrez les confidences de ses proches. 
Politique
C'en est fini pour les aspirations présidentielles d'Alain Juppé, éliminé dimanche au second tour de la primaire de la droite et du centre. Le maire de Bordeaux n'en est pourtant pas à sa première défaite : à vrai dire, sa carrière est jonchée de déceptions. Retour sur les plus marquantes.

Pages

Publicité