Revue du web
Avec Causeur
Le burkini est le drapeau d’une idéologie meurtrière
Revue du web
Avec Atlantico
Au cinéma, on aime l'hémoglobine. Mais quand elle inonde la vie politique, ça devient écœurant.
Politique
Invité de l'émission "C à vous" jeudi soir, le philosophe est revenu sur son passage chahuté à Nuit Debout et son désormais célèbre "Gnagnagna, pauvre conne !". 
Vidéos A la une
Alain Finkielkraut est revenu lundi chez Ruth Elkrief sur BFMTV sur l'incident lors de sa visite à Nuit debout place de la République. Le philosophe avait été violemment pris à partie par les manifestants le samedi 17 avril au point de devoir quitter les lieux. "En guise de refondation de la démocratie ce qu'on voit à l'oeuvre, sur une échelle minuscule, c'est en quelque sorte la réinvention du totalitarisme", a-t-il déclaré.
Vidéos A la une
Invité du "Oui/Non" sur LCI ce mercredi, le porte-parole du parti Europe Écologie Les Verts Julien Bayou est revenu sur l'expulsion d'Alain Finkielkraut du mouvement #NuitDebout. Pour lui, Finkielkraut "provoque, est partout dans les médias" et "à la sortie de la Fnac aussi il se serait fait 'embrouiller'".
Vidéos A la une
L'écrivain Jean-Christophe Rufin a réagi ce mardi sur BFMTV, à l'expulsion d'Alain Finkielkraut de "Nuit debout" par des militants du mouvement. S'il a dit que son collègue de l'Académie française prenait ses distances cet épisode, l'ancien président d'Action contre la faim a quand même estimé que ce comportement était un "symptôme très préoccupant d'une société qui se crispe". Selon lui, "il y a quelques petits Pol Pot qui traînent dans ces groupes", comparant certains membres du mouvement contestataire à l'ancien dictateur cambodgien. Il a poussé la comparaison plus loin, en rappelant que les totalitarismes du 20e siècle étaient "nés très souvent d'idées très généreuses et très radicales".
Vidéos A la une
OEIL DU WEB. Chahuté et hué place de la République samedi 16 avril par certains membres du rassemblement Nuit Debout, Alain Finkielkraut a suscité beaucoup de réactions sur Twitter avec des tweets divisés d'hommes politiques. Mais surtout, sa fameuse réplique "Gnagnagnagna, pauvre conne" après son expulsion a fait l'objet de nombreux détournements hilarants sur la Toile.
Vidéos Zapping Actu
Une commerçante met en fuite un braqueur armé ; "On n'est pas couché" perturbée par des manifestants de Nuit debout ; Alain Finkielkraut insulté... Retrouvez tous ces extraits et bien d'autres dans notre zapping Actu du jour !
Société
Le philosophe et académicien, qui s’est rendu samedi soir place de la République, en a été chassé par des manifestants qui lui ont même craché dessus.
Vidéos A la une
Depuis fin mars, de nombreuses violences ont eu lieu en marge du mouvement pacifiste "Nuit Debout". Samedi soir, le philosophe Alain Finkielkraut a été expulsé de la place de la République sous les insultes. Selon les militants, la médiatisation de cet événement vise à décrédibiliser le mouvement, qui prône le dialogue et l'humanisme.
Vidéos A la une
Retrouvez les titres du journal de 20 heures du dimanche 17 avril 2016.
Vidéos A la une
Contrairement à Yanis Varoufakis, l'ancien ministre grec des Finances, il n'était pas le bienvenu au rassemblement #NuitDebout. Le philosophe Alain Finkielkraut a été violemment éconduit samedi soir de la place de la République. Crachats et insultes ont accompagné son éviction. Il a estimé que "la démocratie prônée est du bobard et le pluralisme un mensonge".
Vidéos A la une
Contrairement à Yanis Varoufakis, l'ancien ministre grec des Finances, il n'était pas le bienvenu. Le philosophe Alain Finkielkraut a été pris à partie samedi soir place de la République. Des "casse-toi" et "facho" ont accompagné son départ. Ce dernier a néanmoins répondu à une jeune femme en la traitant de "pauvre conne".
Vidéos A la une
Le député socialiste de Paris Pascal Cherki, invité vendredi dans Politique matin, a réagi à la nomination jeudi du philosophe Alain Finkielkraut à l'Académie française. "Je trouve que Monsieur Finkielkraut a dérivé et je ne suis pas adepte de sa philosophie réactionnaire", a attaqué Pascal Cherki. Aujourd'hui, Monsieur Finkielkraut ne serait pas juif, il serait un des porte-paroles du Front national. (...) Je suis moi-même juif et je ne me reconnais pas dans cette philosophie réactionnaire, je suis plutôt un héritier des Lumières et les Lumières pour moi ça émancipent, ça ne divisent pas les gens."
Vidéos A la une
Invité de LCI dans l'émission "Parlons-En" d'Audrey Crespo-Mara, le philosophe Michel Onfray s'explique après les propos d'Alain Finkielkraut sur la politique extérieure de la France. Selon Onfray, "Finkielkraut fait partie de ces gens qui ont quatre millions de morts sur la conscience", en incitant depuis 1990 à bombarder sans cesse en Irak et en Afghanistan.
Vidéos A la une
Alain Finkielkraut est venu présenter, ce vendredi chez Ruth Elkrief sur BFMTV, son nouveau livre chez Stock "La Seule exactitude", un recueil de chroniques d'actualité. Il a tenu à préciser sa position après les propos polémiques de Nadine Morano. "Je ne suis pas un défenseur de Nadine Morano contrairement à ce que j'ai lu dans le journal Le Monde. La France c'est une certaine idée de la langue et Nadine Morano malmène la langue française à chacune de ses interventions. Il n'en reste pas moins qu'elle a maladroitement cité une phrase du général de Gaulle (...) Je veux bien que les choses aient changé mais criminaliser les propos du général de Gaulle c'est une preuve absolue d'inculture", a expliqué le philosophe.
Vidéos Zapping Télé
Le conseil de Nicolas Sarkozy pour qu'Emmanuel Macron et Martine Aubry se réconcilient ; Alain Finkielkraut cite Booba pour défendre Nadine Morano ; Tex taquine un couple dans les Z'amours... Retrouvez tous ces extraits et plus dans notre zapping Télé du jour !
Société
L’ancien président de la République a signé une tribune avec plusieurs intellectuels de droite pour la sauvegarde des églises après les propos controversés de  Dalil Boubakeur.
Vidéos A la une
Invité ce vendredi sur BFMTV, le philosophe Alain Finkielkraut a réagi à l'actualité. Il est notamment revenu sur l'avenir dans l'hexagone: "la France, c'était une patrie littéraire, mais qu'est-elle, dès lors qu'un journal comme "Le Monde" qualifie le livre de Valérie Trierweiler d'évènement littéraire?", a-t-il asséné. Le philosophe a une nouvelle fois ouvertement critiqué les réseaux sociaux, déclarant qu'il aurait "voulu que François Hollande puisse dire (...), devant tout le monde, au journal de 20 heures: réseaux sociaux, je vous hais".
Vidéos A la une
Alain Finkielkraut, philosophe et académicien, répond aux questions de Ruth Elkrief sur son élection à l'Académie française.
Société
Le philosophe controversé Alain Finkielkraut a été élu ce jeudi après-midi à l’Académie française. L’élection s’est déroulée dans un climat tendu.
Vidéos A la une
Alain Finkielkraut était l'invité de BFMTV et RMC ce vendredi matin. L'écrivain salue la décision d'interdire les spectacles de Dieudonné dans la mesure où "la justice était bafouée". Selon...
Vidéos A la une
Alain Finkielkraut était l'invité de BFMTV et RMC ce vendredi matin. "Il ne revient pas à l'école de changer les mentalités", selon le philosophe, interrogé sur le débat qui bouscule l'école...
Vidéos A la une
Invité des Grandes Gueules le 31 octobre, Alain Finkielkraut s’est exprimé sur l’affaire Leonarda. « François Hollande a humilié la République. Il s’est laissé intimider par une gauche...
Vidéos A la une
Alain Finkielkraut, philosophe répond aux questions de Ruth Elkrief.
Publicité