Vidéos A la une
Alain Bauer, spécialistes des questions de sécurité, a vertement critiqué l'efficacité de la coopération des services de renseignement, ce mercredi sur RMC, suite aux attentats qui ont secoué la ville de Bruxelles, faisant au moins 34 morts et près de 200 blessés. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos A la une
Invité vendredi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, le criminologue Alain Bauer est revenu sur la situation préoccupante des migrants en Méditerranée. "La non-assistance à personne en danger est un délit. Quand quelqu'un meurt devant votre porte, vous ne pouvez pas détourner les yeux. Si vous n'avez pas un risque pour votre propre sécurité, vous êtes obligé moralement et juridiquement de faire quelque chose", rappelle le professeur de criminologie. Pour le spécialiste, certains États de l'Union européenne peuvent donc être accusés de non-assistance à personne en danger en refusant d'accueillir des réfugiés.
Politique
L’hebdomadaire l’Express révèle que le Premier ministre a été franc-maçon pendant 16 ans notamment dans une loge pour le moins surprenante.
Vidéos A la une
Le 15 décembre, Jean-Charles Brisard, spécialiste du terrorisme, Dominique Rizet, spécialiste police-justice à BFMTV, Laurent Combalbert, ancien négociateur du Raid et Alain Bauer, criminologue et spécialiste des questions de sécurité, sont revenus sur la prise d'otages à Sydney, dans une édition spéciale présentée par Ruth Elkrief sur BFMTV.
Vidéos A la une
Alain Bauer, professeur de criminologie au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM), a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur les mouvements jihadistes dans le monde, en l'occurrence l'État islamique en Irak, qui a fait la une de l'actualité ces derniers mois et qui a relancé le débat sur la lutte contre le terrorisme. Pour Alain Bauer, "l'EIL (État islamique en Irak et au levant) n'est pas encore une organisation terroriste, c'est une organisation combattante et barbare".
Vidéos A la une
Alain Bauer et Manuel Valls sont deux amis de jeunesse. Pour le professeur de criminologie, Manuel Valls ne fait pas partie de la vieille garde du PS. Il n'hésite pas à critiquer le bilan "mitigé"...
Vidéos A la une
Les chiffres publiés par l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) ne facilitent pas la tâche de Manuel Valls, ministre de l’Intérieur. En 2013, les...
Vidéos A la une
Une émission de Frédéric HAZIZA avec la collaboration de Patrice TRAPIER du Journal du Dimanche (JDD). Invités : -  Alain Bauer, professeur de criminologie, auteur du « Dictionnaire amoureux du Crime » (PLON) -  Paul Lombard, avocat au Barreau de Marseille jusqu’en 1995 puis au Barreau de Paris,...
Publicité