Revue du web
Avec La Tribune
Le nouvel ensemble pèsera 400 millions d'euros de chiffre d'affaires et comptera 800 personnes.
Revue du web
Avec La Tribune
Norwegian, Eurowings, French Blue, AirAsia X.. après avoir révolutionné le marché court et moyen-courrier, le phénomène « low cost » s'attaque aux vols long-courriers. Peut-il rencontrer le même succès ? Restera-t-il sur une niche ou disparaîtra-t-il ? Le débat fait rage. Analyse.
Revue du web
Avec La Tribune
La compagnie kazakhe Air Astana a pris livraison de son premier A320neo à Toulouse mardi 8 novembre. Une cérémonie a été organisée pour l'occasion au Airbus Delivery Center à Colomiers.
Revue du web
Avec La Tribune
Après des mois d'immobilisme, le projet stratégique présenté par la direction recrée une dynamique. Pour autant, il semble insuffisant pour assurer la pérennité d'Air France.
Revue du web
Avec La Tribune
Comment le gouvernement chinois, fort de sa puissance de séduction économique, espionne tous azimuts ses partenaires occidentaux. Ce documentaire part à la rencontre de témoins de première main qui subissent, cèdent ou résistent à la puissance tentaculaire du "dragon à mille têtes".
Revue du web
Avec La Tribune
La direction de KLM grince des dents à l'idée que le PDG d'Air France-KLM, Jean-Marc Janaillac ait suggéré de prendre la vice-présidence du Conseil de KLM, pour respecter les équilibres avec Air France dont il va devenir le président non exécutif. Ces tensions sont renforcées par le fait que la performance économique de KLM est redevenue en 2016 meilleure que celle d'Air France.
Revue du web
Avec La Tribune
Akbar al Baker, le directeur général de la compagnie du Golfe doute de la capacité d'Airbus à lui livrer en 2016 la totalité des A350 prévus.
Revue du web
Avec La Tribune
Selon nos informations, XL Airways et La Compagnie sont en négociations exclusives pour un rapprochement. Les actionnaires de La Compagnie détiendraient les deux compagnies.
Vidéos Argent/Bourse
La commission européenne devrait prochainement autoriser ASL, la co-entreprise entre le groupe aéronautique et de défense et le motoriste d'avion a racheter Arianespace. Deux ans après sa création, Airbus Safran Launchers va pouvoir accélérer la réorganisation de la filière spaciale européenne en développant la nouvelle génération d'Ariane.
Vidéos Argent/Bourse
Airbus a annoncé aujourd'hui la baisse du rythme de production de son avion gros-porteur A380, face aux difficultés pour décrocher de nouvelles commandes. Il a ainsi annoncé que le rythme va passer à un exemplaire fabriqué par mois à partir de 2018, contre 27 appareils livrés en 2015, afin d'être "en ligne avec les prises de commande actuelles". Depuis le lancement du programme en 2000, seules 319 commandes nettes pointent au compteur, alors que l'avionneur estimait le marché à 1 200 exemplaires. Pour autant, cette baisse de production ne signifie pas l'abandon du programme. En effet, il reste dans le carnet de commandes 126 A380 à livrer. Qui plus est, cesser de produire ce super jumbo serait pour l'avionneur européen un terrible aveu d'échec. - Le regard de Pierre-Henri de Menthon, directeur adjoint de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Samuel Etienne revient sur les temps forts de la matinale et les réactions sur les réseaux sociaux.
Vidéos Argent/Bourse
CHRONIQUE ECO. Dans sa chronique éco ce mercredi, Vincent Perrault évoque le salon de l'aéronautique de Farnborough où le match Airbus/Boeing anime les débats. Airbus a ainsi enregistré près de 100 commandes d'A 321 Neo, chiffrés à 12,5 milliards de dollars alors que Boeing a vendu 10 737 Max 8 pour un total d'1,4 milliard de dollars.
Vidéos Argent/Bourse
Ouverture ce matin du salon aéronautique de Farnborough. Avionneurs et équipementiers se retrouvent pour la semaine en Grande-Bretagne. Airbus et Boeing ne devraient pas signer de grosses commandes, ce qui n'est pas vraiment un problème. L'un comme l'autre affichent des carnets de commandes records.
Vidéos Sciences
Des abeilles qui inspirent un micro-robot de surveillance, des graines qui mènent à l'invention du scratch... Les innovations inspirées du génie de la nature ne manquent pas : c'est ce que l'on nomme le biomimétisme. Et chez Airbus, l'observation des grands rapaces a même permis d'améliorer l'A320, qui affiche une aile modifiée, façon vautour. Un petit plus inspiré des oiseaux qui lui permet d'économiser jusqu'à 4% de carburant, soit plusieurs centaines de milliers d'euros d'économisés par an.
Vidéos Argent/Bourse
Airbus Group a inauguré ce mardi son nouveau siège social près de Toulouse. Le président Thomas Enders en a profité pour rassurer les salariés britanniques: "La Grande-Bretagne reste membre d'Airbus", selon lui, l'essentiel repose surtout sur la compétitivité.
Vidéos A la une
Depuis deux jours, les recherches n'ont pas cessé pour retrouver les boîtes noires de l'Airbus A320 d'Egyptair. Un signal a été détecté par la Marine française à 290 km au nord de l'Egypte grâce à un détecteur des mers qui repère les ondes. Prochaine étape : localiser la boîte noire puis l'extraire de l'eau, ce qui pourrait prendre au moins une semaine. Attentat ou incident technique ? Les familles des victimes devraient bientôt avoir des réponses.
Vidéos Argent/Bourse
L'A320neo, équipé des nouveaux réacteurs leap, fabriqués par Safran, a reçu hier les certifications des autorités européennes et américaines. Le leap succède donc au CFM56, le moteur le plus vendu au monde.
Vidéos Argent/Bourse
L'heure n'est plus au compromis mais à la menace. Fabrice Brégier, le patron du groupe Airbus a annoncé qu'il ne travaillerait plus avec les sous-traitants qui ont trop de retards. Pour Airbus le temps presse... D'un côté, l'entreprise doit produire plus car son carnet de commandes s'élargit, de l'autre, elle est pénalisée par le retards des sous-traitants. Le premier visé c'est Zodiac. Impossible pour cette entreprise de tenir le rythme. Et ça fait plusieurs années que ça dure..
Vidéos Argent/Bourse
Le Mea Culpa de Tom Enders sur l'A400M. Le patron d'Airbus, qui s'exprimait dans le journal Bild hier, admet "d'énormes erreurs" concernant le transport militaire d'Airbus. Il réclame de la patience pour les rattraper et assure que cet avion est doté d'un brillant avenir.
Vidéos A la une
Les recherches sont toujours en cours au Caire après le crash du vol MS804. Benoît Christal, envoyé spécial au Caire, a expliqué que "ce sera sans doute beaucoup plus long que ce qu'on imaginait", même si plusieurs pays vont conjuguer leurs efforts. L'avion d'Egytpair s'est abîmé dans une zone où les fonds marins sont abyssaux". Il a ajouté : "il faudra des moyens supplémentaires, plus sophistiqués. L'Egypte ne privilégie toujours aucune piste".
Vidéos A la une
Alors que les autorités égyptiennes semblent privilégier l'hypothèse terroriste pour expliquer le crash de l'Airbus A320 d'EgyptAir reliant...
Société
Mercredi matin, un Boeing 777 et un Airbus A320 appartenant tous deux à Air France sont entrés en collision. Un accident rarissime. 
Vidéos Argent/Bourse
Airbus Defense and Space, chef de file d'un programme européen de poubelle de l'espace. A côté d'une dizaine d'entreprises. La division aérospatiale et militaire du groupe Airbus va développer un programme européen chargé de mettre hors d'état de nuire les satellites en fin de vie.
Vidéos Argent/Bourse
Bertrand Lamielle, directeur de la gestion chez B*capital, a décrypté les tendances sur les marchés. - Intégrale Bourse, du mercredi 4 mai 2016, présenté par Grégoire Favet,sur BFM Business.
Vidéos Auto
Subscribe for more car videos: http://bitly/AutoMotoTV World Premiere of the Mercedes-Benz Style luxury yacht Arrow460 Airbus Helicopters H 145 | AutoMotoTV Follow us @AutoMotoTV - http://www.twitter.com/AutoMotoTV Like us on Facebook: http://www.facebook.com/CarVideosOnline Google+: http://bit.ly/AutoMotoTVGooglePlus AutoMotoTV - http://www.youtube.com/AutoMotoTV AutoMotoTV Deutsch: http://bit.ly/AutoMotoTVDeutsch
Vidéos A la une
13 personnes sont mortes vendredi dans le crash d'un hélicoptère près de Bergen en Norvège. Si les causes de l'accident ne sont pas encore connues, ce type d'appareil, un Super Pula d'Airbus Helicopters, avait déjà été impliqué dans plusieurs accidents.
Vidéos A la une
Des Rafale vendus au Qatar, des satellites d'observation achetés à prix d'or par le Brésil, des Airbus A320 assemblés en Chine... Les entreprises françaises ont dû céder une partie de leur savoir-faire : c'est ce qu'on appelle les transferts de technologie. Aujourd'hui, c'est devenu presque une obligation dans les contrats. Chaque année, les grands groupes dépensent plusieurs centaines de millions d'euros dans la recherche et le développement et s'appuient également sur les sous-traitants, à la pointe de l'innovation.
International
Depuis trois jours, 165 passagers d'un vol Air France sont bloqués à l'aéroport de Montréal à cause d'une panne. Ils devraient pouvoir rentrer à Paris aujourd'hui. 
Voyager pratique
Le groupe aéronautique Airbus a dévoilé le design de sa future cabine, baptisée "Airspace by Airbus", qui sera déclinée dans l’A330neo. Découverte. 
Société
Mardi, un avion de ligne s'est retrouvé coincé dans les rues de la commune de Tarbes (Hautes-Pyrénées) et a bloqué le trafic pendant près de quatre heures. 

Pages

Publicité